Aller au contenu

Ribambelle cp


liloo095

Messages recommandés

Invité Jorgio

De retour sur ce post ! J'avoue qu'avec les GS-CP et la tonne de travail, je me suis laissée porter par le guide du maître pour la lecture (sauf pour la phono que je complète). Mais j'en suis à la moitié du Loup et les 7 cabris, et je commençais à regarder le prochain album : Matou Miteux. Et là, catastrophe ! Il ne me plait pas du tout que ça soit l'histoire, les dessins, le vocabulaire etc. Du coup comme j'ai un peu plus le temps, je vais choisir un autre album pour finir l'année (ou deux autres, comme la période est très longue)

Est ce que d'autres utilisateurs de Ribambelle vont faire pareil? Qu'avez-vous choisi? Je pense que je vais opter pour Drôle de pêche chez "Un monde à lire", j'ai déjà les albums dans ma classe et ça nous permettra de travailler le monde de la mer etc. Mais si vous avez autre chose à me conseiller je prends !

Je pars en classe de découvertes fin avril, donc je ne pense pas avoir le temps d'attaquer correctement le dernier album Ribambelle...

Et je suis un peu comme tout le monde, je voudrais m'évader un peu... Mes élèves sont tous lecteurs, donc moins de pression.

Je vais prendre un album en lien avec le thème de ma classe verte et l'étudier, mais de moins près (j'aurai trop de choses à exploiter avec cette classe verte...)

Bref, je vais prendre "L'arbre en bois" de Ph. Corentin et essayer de le mettre sur les PC de l'école pour mieux l'étudier (scanner les photos et les textes, car je ne veux pas passer une partie de mon budget à acheter les albums, je vais donc me servir de mon exemplaire perso...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Coucou! première année de CP et ribambelle comme méthode de lecture! comment gérez-vous l'étude du code? avez-vous un cahier de sons? j'aurais aimé trouver clé en main un cahier de sons en rapport avec la méthode mais plus complet que ce qui est proposé dans le livret d'entraînement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou! première année de CP et ribambelle comme méthode de lecture! comment gérez-vous l'étude du code? avez-vous un cahier de sons? j'aurais aimé trouver clé en main un cahier de sons en rapport avec la méthode mais plus complet que ce qui est proposé dans le livret d'entraînement!!!

Bonsoir! Tout comme toi première année de cp mais en cours double : cp/ce1...

Pour l'étude du code je suis la progression de sons Ribambelle série verte mais pour çe qui est de la seance, je dirai même les séances, je fais à ma sauce avec plusieurs activités par ci par la et inspirées du livre de Picot "j'entends je vois j'écris", j'utilise la page du fichier d'activités mais aussi des fiches de travail en autonomie sur le son. Et comme toi j'ai cherche longtemps un cahier de sons clé en main mais je n n'ai malheureusement pas trouve : je le fais moi même en plus du livret d'entraînement à la lecture.

Par exemple, je mets j'entends ... je vois....., puis je mets mon mot réfèrent qui peut être différent de ceux de Ribambelle, de la combinatoire avec le référent en petit à côté, puis lecture de syllabes, de pseudos mots, de mots simples. Puis mots connus des élèves , prénoms de la classe.

Voilà, j'espère que je t'ai aidé un peu malgré mon peu d'ancienneté dans le niveau. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Après deux ans avec Ribambelle série bleue, je change de méthode de lecture. Il doit me reste un ou deux "fichiers" 1 et des textes agrandis et plastifiés pour les premiers albums. Si cela peut servir à qqn, je les donne volontiers (à venir chercher à mon école (Houilles 78) cette fin de semaine ou la dernière semaine du mois d'août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...