Aller au contenu

Les outils obligatoires des directeurs


neferlilie

Messages recommandés

Chez nous aussi ils doivent être signés et à jour dans les calculs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi ils doivent être signés et à jour dans les calculs ...

+1 :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de textes qui imposent au directeur de signer voire même de vérifier le registre d'appel. Par contre, le directeur étant responsable des élèves et de leur sécurité, il doit être informé des absences et sans justification par l'autorité parentale il doit s'enquérir des raisons de cette absence puis signaler les absences injustifiées... et pour faire rire un peu, c'est même dans un certain décret dont on a dû parler une fois ou l'autre sur le forum mais je ne me souviens plus de ses références, je me rappelle juste que c'est un décret de février 1989

Quand on voit certains enseignants qui ne notent pas les absences.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de textes qui imposent au directeur de signer voire même de vérifier le registre d'appel. Par contre, le directeur étant responsable des élèves et de leur sécurité, il doit être informé des absences et sans justification par l'autorité parentale il doit s'enquérir des raisons de cette absence puis signaler les absences injustifiées... et pour faire rire un peu, c'est même dans un certain décret dont on a dû parler une fois ou l'autre sur le forum mais je ne me souviens plus de ses références, je me rappelle juste que c'est un décret de février 1989

Quand on voit certains enseignants qui ne notent pas les absences.... :wink:

Ou qui ne font pas les calculs parce que c'est trop compliqué :blink:

En fait j'aime bien la consigne de mon IEN, comme ça je n'ai pas à faire preuve d'autorité , c'est l'IEN qui l'a dit :lol::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qui ne font pas les calculs parce que c'est trop compliqué :blink:

En fait j'aime bien la consigne de mon IEN, comme ça je n'ai pas à faire preuve d'autorité , c'est l'IEN qui l'a dit :lol::bleh:

C'est tellement vrai !!! Certains collègues proches de la retraite me disent qu'ils ne savent pas les faire ! :blink:

bref... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les tableurs, c'est pour les chiens ? :smile: :smile: :smile:

Ben non mm qu'ici en fouillant un peu l'ours en a mis un tout bien comme il faut :wink: mais bon faut-il encore que la collègue soit capable de se servir du dit tableur ...

Et puis bon hein, une calculatrice et un peu de réflexion mm en maternelle ça se fait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont des connaissances... ou pas .... j'ai déjà vu quelqu'un agiter la souris en me regardant !!! :blink::cry::bleh::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré de la formation des directeurs :

Les registres d'appel

Références :

Circulaire 91-124 du 6/06/91 mod. (titre 2.1)

article D321-16 al.2 Code de l'Éducation

Il y a un cahier d'appel par classe. Le directeur doit veiller à ce qu'il soit régulièrement tenu. Un moyen simple est de viser mensuellement le registre ; cette attention est fondamentale.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mairie, ici c'est téléphone ou mail.

Lors de mon inspection en T2, l'inspecteur m'a fortement suggéré de commencé un registre d'inventaire. :sleep:

Pour compléter, je te dirai: le registre de sécurité avec le plan d'évacuation, le projet école, un support avec les compte rendu ou ordre du jour des conseils des maîtres/cycles, les PV des conseils d'école, les tableaux des services, le règlement intérieur et le nom des parents délégués qui doivent être affiché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...