Aller au contenu

GT "Les abeilles".


PHL

Messages recommandés

Pour Alnotino :

Vous n'avez pas encore atteint 5 messages dans le forum.

Tant que vous n'aurez pas fait 5 contriburions dans le forum, vous n'aurez pas accès à certaines possibilités dont notamment les messages persos (ou privés) [MP].

Je suis donc dans l'incapacité de vous contacter personnellement.

Modifié par PHL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fantomette

    25

  • Ninouss

    23

  • Ally06

    23

  • karinemai

    21

Bonjour !!

Ca marche pour moi; je connais déjà quelques personnes de nom !! juste une petite question : comment as-tu composé les groupes PHL ? par rapport aux options ?

J'attends la suite des évènements, tout en prévenant mon groupe que je n'aurai pas accès à Internet de aout à début septembre, mais j'aurai surement fait des fiches durant cette période que je vous ferai partager dès mon retour sur le net !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilou !!!!

Je vais pas être super originale et je vais prendre modèle sur le groupe "Les Uns" en vous proposant de mettre nos points forts, nos points faibles, nos options, notre académie, si c'est la première fois qu'on passe le crpe et peut être par la suite la façon dont on peut s'organiser pour le groupe ....

je commence :

options : histoire/géo-anglais-2000m

académie : Créteil première tentative

Mon point faible est incontestablement les maths ! et passant le concours pour la première fois je ne suis pas du tout familiarisée avec la partie didactique que ce soit en maths, en français, en histoire géo etc .... c'est nouveau et ne sachant comment l'aborder, ca me fait un peu peur ...

Mon point fort est l'anglais (je viens de finir ma maitrise d'anglais), et l'histoire géo est peut être mon point "moyen" (ça n'existe pas, mais je viens de l'inventer !! :P )

Quant à l'organisation, il faudrait savoir à quel niveau tout le monde en est .... Je suis novice en révision du concours, j'attends les réactions des autres abeilles ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple petite remarque :

je vous conseille de travailler les matières communes (MATHS, FRANCAIS, Oral-PRO et peut-être EPS) parce que

1) faut être admisssible avant d'être admis

2) l'Oral-PRO est un gros coeff. et vaut mieux ne pas le découvrir trop tard.

Quant aux options, par définition vous n'aurez pas toutes les mêmes.

Pour ne pas vous prendre la "tête" en échanges multiples mieux vaudrait créer un GT spécifique ... OU vous y consacrer dans un second temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les abeilles!!!! :P A mon tour de me présenter au groupe: Christine, 37 ans, 3ième tentative au concours en 2005.

Mon point fort:

-Français, surtout la synthèse où je tourne autour de 6/8.

Mon point faible:

-Les maths(surtout la théorie!!! cryin )

Pour le reste, difficile de s'évaluer vraiment, dans la mesure où je n'ai jamais eu la chance d'aller aux oraux _bl_sh_

Je suis de l'académie d'Aix-Marseille.

Mes options: sciences, musique et danse(ou 2000 mètres...j'hésite pour l'an prochain! <_< )

Voilà...Je pars en vacances début Août en Corse, mais j'aurai la chance d'avoir internet là-bas(nous serons dans de la famille! :wub: )

Voili, voilou...à vous les autres abeilles!!! :P

Christine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les abeilles!!!! j'adore ce nom!! il est trop mignon!!! :P

moi c'est karine, 28 ans, academie de lille et en 2005 ce sera ma seconde tentative

options: sciences, 2000m et musique

points faibles: theorie des maths(surtout geo dans espace et arithmetique), la synthese ca depend des textes

points forts: les sciences

cette année j'avais pris l'anglais mais maintenant je change je prends musique, donc je n'ai rien dans cette matière

pour la dida et l'ape en maths et en francais tout depend des sujets, parfois ca va et parfois ca va pas

idem jamais été aux oraux!!!

jusque dimanche je ne suis pas dispo pour bosser , je me marie samedi donc encore du boulot pour l'organisation apres je suis disponible

sinon je pars en vacances du 20 aout au 1er septembre donc pas de net!!!

voilou!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chris et Karinemai, vous n'avez pas parlé de la façon dont vous aimeriez que l'on s'y prenne ....... je suis toute nouvelle, donc je sais pas trop si on fait des fiches, des exercices directment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le francais et les maths, je pense que l'on pourrait faire des sujets et pour l'op faire des fiches

qu'en penseza vous? avez vous d 'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'op, faire des fiches dans un premier temps, puis ensuite quand on aura emmagasiné (ortho ??) tout ça, on pourra se donner des thèmes de discussion et les pistes de réflexion pour les aborder ...

Concernant les sujets de maths et français, je n'en suis qu'aux balbutiements, je me remets à niveau en maths et je suis en train de lire l'hatier tome 1 en français .... Didactique, c'est encore du chinois pour moi, et synthèse de français c'est du saut à l'élastique !!!!!! cryin

Mais où sont les autres abeilles ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les abeilles !

Je me présente.

J'habite près de Toulon et je passerai le concours pour la deuxième fois en 2005, en candidat libre. Cependant je ne peux pas dire que je l'ai préparé pour la session 2004, donc je suis assez vierge de connaissances en ce qui concerne la méthodologie des épreuves. J'y remédie cette année en m'inscrivant au CNED, et en participant au forum !

Côté épreuves d'admissibilité, je pense être assez moyenne en Maths (oui....malgré mon cursus <_< !) mais en m'y remettant je devrais corriger cela !

Pour ce qui est du Français....je crois pouvoir affirmer que c'est mon point faible _bl_sh_ !

Mon point "fort" : une maîtrise en Sciences de la Vie et de la Terre ; je l'espère un plus pour l'option que j'ai choisie, mais encore faut-il passer les écrits :) !

Karinemai

pour le francais et les maths, je pense que l'on pourrait faire des sujets et pour l'op faire des fiches

Je suis d'accord avec toi, mais je ne pourrai être véritablement "active" qu'à partir de septembre.

@ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien de se contacter (mp ou mail par exemple) et de se donner un rendez-vous pour mieux se connaître et convenir de notre travail.

Qu'en pensez-vous les abeilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...