Aller au contenu

GT "Les abeilles".


PHL

Messages recommandés

moi j'ai commence a reviser tout doucement

la semaine prochaien j'attaque les maths et la je viens de commencer a ficher un livre sur l'op concernant toute la reglementation scolaire et la vie a l'ecole

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fantomette

    25

  • Ninouss

    23

  • Ally06

    23

  • karinemai

    21

Au niveau des révisions je refais tout les maths depuis le début. J'en suis aux fonctions affines et ensuite j'attaque la géométrie.

J'attends un peu pour le Français. Je crois que pour cette matière c'est surtout les mises en situation qu'il me faut.

Et je lis un bouquin de Meirieu, après un Piaget. C'est très agréable, enrichissant, motivant et ça rentre bien dans une valise de vacances!

Comment révisez-vous les SVT et l'EPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pourles revisions, je lis pendants les vacances des livres sur l'education. J'ai commencé a relire qu'apprend-t-on a l'escole maternelle et elementaire, et en même temps les fiches pour preparer l'oral pro.

Pour les autres matieres ce sera pour septembre.

Marie-paule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!!!!!!

en ce moment, les révisions, c'est maths, maths et encore maths !!!!!!!

je lis le chapitre 1 du hatier (avec le groupe "Les Motivées" sur ce même forum) + je me remets à niveau avec le livre de Jean louis Boursin chez Ellipses ............. et c'est pas du gâteau !!

Dans le même temps, je lis un petit bouquin concernant le déroulement du concours et ce qu'on attend de nous dans chaque épreuve .........

Voili, voilou !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars demain matin pour une semaine dans les Cevennes avec mon mari et mon fils qui a la varicelle...génial... <_< . J'emporte avec moi le Hatier tome 1 de maths et quelques exos toujours de maths récupérés sur ce forum et imprimés. J'aimerais bien aussi me faire entrer dans le crâne quelques chapitres des programmes de l'école élémentaire . :(

Mum2, je ne vais pas souvent à Grasse mais lorsque je m'y rends je suis toujours enchantée de la visite. J'aime beaucoup ses vieilles ruelles et le magnifique panorama. On va bientôt pouvoir former un club dans le 06 ! :D

Je vois que les révisions commencent pour tout le monde, on sent beaucoup de motivation chez vous toutes, cela me donne du courage !! :)

Il faut dire qu'avec les épreuves de maths et de français avancées au 27 avril, il ne faut pas trop trainer.

Bon courage à vous toutes, je repasse dans une semaine.

Bonnes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vancances Fantomette !!!!!!!!!! repose toi bien , et n'oublie de réviser de temps en temps !!

J'en profite pour lancer un appel aux abeilles de la région parisienne si il y en a : manifestez-vous !!!!!!!!!!!!!! je me sens seule moi .... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi côté révisions je lis des docs sur l'oral pro puis j'ai "ouvert" des bouquins de Math, ouvert dis-je.. :ph34r:

Je pars demain alors BONNES VACANCES à ceux qui en ont et désolée Ninouss, j'habite dans le 06 :wub: mais si tu te sens seule tu peux m'envoyer un mail, je serais heureuse de te connaître.. car même en vacances je ne serais pas loin de mon PC et de vous tous!

bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ninouss, je suis de cergy.A mon avis il a peu de monde sur le forum qui passe des messages, mais beucoup viennent pour aller aux nouvelles.

Je pars en vacances qu'au mois d'aout, le 14.

A bientôt.

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les abeilles !!!!!

désolée Ninouss, j'habite dans le 06  mais si tu te sens seule tu peux m'envoyer un mail, je serais heureuse de te connaître

Merci Ally pour ton soutien !! ;)

Dites les filles (je crois bien qu'on est que des filles !), ça vous dit qu'on se lance réellement, et qu'on essaie de se donner des devoirs pour septembre ??

On pourrait par exemple préparer un sujet de maths et préparer une ou deux fiches chacune en op ?? Vous savez, ça va passer très vite et on devrait passer tout de suite aux choses sérieuses ........

Depuis quelques semaines je me dit "oh, tu devrais attendre de t'être mise à niveau et d'avoir acquis les bases avant de te lancer dans la vraie révision", mais là j'ai eu un déclic et je pense que c'est en étant confrontées aux notions et aux difficultés qu'on pourra assimiler quelque chose et avancer................

En plus, par rapport aux autres groupes j'ai l'impression que ça dort ici, alors motivées les abeilles ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les zabeilles,

c ok pour moi aussi.

Je suis partante pour faire des petits exos (surtout en maths) pdt les vacances et s'y mettre serieusement à partir de fin aoiut - septembre.

C vrai que ca passe vite ais il ne faut pas arriver fin avril completement naze...

Gros bisous

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...