Aller au contenu

GT "Les abeilles".


PHL

Messages recommandés

Bonjour les abeilles!

De retour de vacances depuis ce soir (ce qui explique mon absence) je viens faire une petite présentation :

options : sciences-anglais-2000m

académie : Grenoble

2005: 2ème tentative

Mon point faible les maths !!!!!!!!!!! et surtout la géométrie!

Mon point fort est l'anglais (j'ai un DEUG LEA) et le sport en tout cas le 2000m.

En français, je ne me suis pas trop mal débrouillée au concours j'ai eu 12.

Quant à l'organisation, ce que propose Ninouss me semble pas mal, la préparation d'exos en maths et de fiches en OP et on passe à la vitesse supérieure en septembre. Pas avant septembre, car je repars 15 jours début août et je ne pourrais pas me connecter.

Pendant les 15 derniers jours, j'ai relu des revues du monde de l'éducation, et les livres qu'apprend-on à l'école élémentaire et maternelle.

De retour chez moi pour 15 jours je vais faire des maths!

A bientôt les abeilles.

Banouchka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fantomette

    25

  • Ninouss

    23

  • Ally06

    23

  • karinemai

    21

Bonjour les Abeilles !!!!!!

ok, ça marche comme ça alors, on dit qu'on commence les choses sérieuses mi septembre, et en attendant pour l'été, on se donne un sujet de maths, un sujet de français et 1 ou 2 fiches d'op chacune ......

quelqu'un a un sujet en stock sur son disque dur, sinon, je vous en cherche un ........ et pour l'op, il faudrait faire une liste des thèmes et piocher dedans à chaque fois.....

Qu'en pensez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour !!!

Concernant l'O.P

je vous joins un document trouvé sur ce forum l'année dernière concernant quelques thèmes à travailler pour l'op ......

On pourrait compléter la liste et cocher à chaque fois qu'on aura fait une fiche....

Pour la mi-septembre, je pense avoir fait :

Mise en place des cycles et de la pédagogie différenciée

• La motivation

et peut -être que j'en aurais fait d'autres, mais en tout cas, ces 2 là, je m'engage à les faire.

je cherche des sujets de maths et français, mais c'est pas facile alors, si vous en avez !!

THEMES_ORAL_PRO.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ninouss pour le fichier de thèmes OP. Je n'ai pas encore tout lu (je viens de me lever).

Pour le sujet de maths ou français, s'agit il d'un sujet complet type concours?

Si c ca j'ai les sujets de Nancy Metz 2004 (vu ma note ca ne me derange pas de les refaire) sinon j'ai les anales Vuibert. Dites moi et je scan ce qu'il faut....

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les abeilles,

Pour l'OP, je vais regarder ta liste Ninouss et faire au moins une fiche cette semaine, pour ce qui est des maths et du français j'ai quelques sujets sur mon disque (de 2000 à 2004) en français et en maths mais je n'ai pas les corrigés.

Je peux vous les envoyer si vous me faites parvenir vos adresses par MP.

Je pense qu'il serait bon de ne pas trop chargé le site et de s'envoyer les sujets via nos mails respectifs. Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui!!

voila mon mail: xxx

Extrait de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam). 
Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les abeilles

Même si je commence a bosser serieusement les ecrits en septembre, je veux bien avoir les sujets aussi, au cas ou la main me demangerait.

Voici mon email xxx,mettre en reference les abeilles pour que je ne supprime pas le fichier a cause des virus.

Bon courage.

MP :rolleyes:

Extrait de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam). 
Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Karine, si tu as reçu le sujet que Banouchka t'a envoyé, est-ce que tu pourrais l'envoyer à tout le groupe des abeilles ??? Par contre, ce serait bien qu'on soit synchro et qu'on fasse toutes le même sujet pour septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, je viens de penser à un truc, si on dispose toutes des annales Vuibert, on pourrait bosser dessus, ça éviterait à chaque fois de s'embrouiller dans les mails ...

moi, j'ai celui de la session 2002...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...