Aller au contenu

GT "Les abeilles".


PHL

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fantomette

    25

  • Ninouss

    23

  • Ally06

    23

  • karinemai

    21

Bonjour !!

moi, ça me va, j'aurais surmenet fini le hatier maths d'ici là, et donc comme ça je le reverrai une deuxième fois avec vous, ce sera plus motivant !!

je n'aurai accès au net que mi septembre ....... docn, vers le 6, j'attaquerai toute seule "Eléments d'arithmétique dans l'ensemble des naturels", il s'agit bien du chapitre 3 du hatier c'est ça ??

juste une petite question, pourquoi as-tu sauté des chapitres, t'es-tu basée sur le sommaire d'aun autre livre pour faire ton planning ?

Bises à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les abeilles,

j'ai sauté les premiers chapitres de didactique car on y sera confronté dans tous les autres chapitres dans les questions de didactique. Ils sont je pense, à voir en continu sur toutes les semaines.

Je n'ai pas sauté d'autres chapitres, j'en ai parfois regroupé 2 lorsque cela me semble possible qu'ils soient traités en une semaine.

Rollcouet, c'est un document word. Je vais te l'envoyer à ton email perso, tu pourras peut être l'ouvrir ainsi.

Ninouss, c'est bien ça c'est le chapitre 3.

Bonne soirée,

à bientôt !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles

Pour ce qui est du planning, cela me pose un probleme car je n'ai pas les hatiers de math. Je peux me les procurer de temps en temps avec le CDDP mais je ne les aurai pas en permanence. J'ai pas mal investi sur les bouquins et je ne pense pas me les acheter, je vais essayer de voir si j'ai des amis qui l'ont.

Sinon si quelqu'un peut me scaner les exos pour que je puisse les faire.

Bonne soiree

Marie-Paule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les abeilles,

Fantômette le planning me convient aussi, je pars en fin de semaine pour 15 jours :D , mais je vais essayer de vous faire parvenir une ou deux fiches d'oral pro avant de partir.

Bonne soirée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Abeilles, :)

bravo à celles qui arrivent à travailler pendant les vacances ! J'ai tout de même eu le temps de réfléchir à une organisation pour la rentrée en ce qui concerne les maths.

Ce n'est qu'une ébauche, dites moi ce que vous en pensez !

Je me suis basée sur les Hatiers (qui sont bien adaptés à la préparation au concours) pour faire un programme de travail jusqu'à Noel.

On pourrait chaque semaine travailler un chapitre précis et faire des exercices en rapport avec ce thème. Puis lorsque tous les chapitres seront terminés, on attaque les annales et les exercices en temps limité juqu'au mois d'avril.

Ce n'est qu'une proposition, j'attends vos réactions.

Voici le doc :

Dans le même esprit que le programme de maths, je vous propose le programme de français. Le voici en téléchargement.

Vue d'ensemble : 2 chapitres par semaine, parfois un seul, cela permettra de souffler un peu. Je n'ai pas programmé de chapitres sur l'Exercice et la Didactique au concours, je pense qu'on peut voir cela en faisant des annales, (de plus pour ce type d'épreuve les questions sont très directives donc pas besoin d'apprendre par coeur ce qui peut nous être posé comme questions) par contre j'ai réservé une semaine à la synthèse pour permettre de faire le point sur nos différentes techniques.

Pensez vous que ce programme tel que je vous le propose soit applicable, disons... réaliste.

Ce n'est toujours qu'une proposition de travail.

Pour celles qui ne sont pas en vacances actuellement qu'en pensez-vous ?

Je profite de cette semaine pour vous soumettre quelques propositions car je pars la première quinzaine d'aout.

A+ les abeilles

CalendrierFrancais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT LES ABEILLES

Pour ma part le programme que propose fantommette me parait bien. Cela permet de parcourir le programme pour la fin decembre et se consacrer aux annales des janvier.

Moi qui avait un probleme pour les hatiers de math je vais essayer de le resoudre et de suivre le planning, car il tout aussi bien que celui de francais.

Bisous a toutes.

Marie-Paule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les abeilles,

je ma présente, j'ai 23ans, j'ai préparé le concours par le cned l'an dernier et l'ai passé dans l'académie de nantes ; conséquece français 14, math 8.5 _bl_sh_ donc un total de 90 points et le dernier admissible 91 :( cryin :blink: je suis verte bye bye les oraux pour 0.25 points... enfin ce sera pour cette année

mes options : H/G, anglais et bad

votre groupe de travail m'a l'air vraiment bien (bonne entente, super organisation, esprit d'équipe...) tout ce qui me faudrai pour bien me motiver

alors si vous voulez bien de moi ce serai avec plaisirs que je rajouterai ma pierre à votre édifice (le mur de la réussite :P )

j'attends de vos nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des fiches, docs, etc. Pensez à indiquer qui produit le doc et à quelle date ainsi que les sources utilisées. Je ne sais pas si moi même je le fais à chaque fois, mais je pense que ce serait une bonne habitude à prendre pour nos futurs échanges, cela permettrait de mieux nous y retrouver parmi les innombrables fiches qui circulent.

Bzzzzz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninouss, il est génial ton tableau concernant l'OP !

Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas lu ton sujet, je devais être un petit peu dans la lune... ou en vacances peut être.

Voilà l'erreur est réparée, je vois que certaine d'entre vous font des fiches d'op pendant l'été, pour moi je vais attendre septembre car je n'aurai pas le temps avant. Mais avec un si beau tableau, on a qu'une envie c'est de foncer..... :rolleyes::D

A+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...