Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait une demande d'échange entre départements, mais hors délai(je n'avais pas éprouvé le besoin d'en faire une jusqu'ici...) De toute façon j'ai peu d'espoir :sad: mais, au cas où, y a-t-il quelqu'un ici (ou quelqu'un qui connaît quelqu'un etc.) qui souhaite échanger son poste en Haute-Garonne contre un poste dans le Tarn ? :angel_not: Merci d'avance ! :blush:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les amis!!

Comment vous vous sentez à quelques semaines de la rentrée? Moi, ça y est, je stresse un peu! Vous avez préparé quelque chose pour la rentrée??

Posté(e)

Salut les amis!!

Comment vous vous sentez à quelques semaines de la rentrée? Moi, ça y est, je stresse un peu! Vous avez préparé quelque chose pour la rentrée??

Salut!!!

Le stress fait partie de ma nature donc oui je suis à fond! Pour la préparation oui, j'ai fait mes progressions enfin j'ai essayé, j'ai fabriqué des jeux pour des ateliers en autonomie et j'ai commencé à réfléchir aux thèmes que je compte aborder en période 1. Et toi, tu t'es préparée un peu?

Posté(e)

En fait,je travaille cet été et j'ai pas vraiment le temps. En plus,c'est un peu compliqué car je complète un mi-temps avec des CM2 et je sais pas ce que le maître titulaire veut que je fasse comme disciplines.(je l'ai eu 10 min a tout casser au tel!) Tu as une classe a temps plein?

Posté(e)

En fait,je travaille cet été et j'ai pas vraiment le temps. En plus,c'est un peu compliqué car je complète un mi-temps avec des CM2 et je sais pas ce que le maître titulaire veut que je fasse comme disciplines.(je l'ai eu 10 min a tout casser au tel!) Tu as une classe a temps plein?

Oui dans le Lot les stagiaires sont affectés à temps plein. En fait on aura notre formation le mercredi + 1 semaine au milieu de chaque période durant laquelle on serra remplacer par la même personne à chaque fois. T'es où toi? Je savais que les PES n'étaient pas tous logés à la même enseigne ayant des amies dans d'autre département de l'académie et je trouve ça bizarre, mais bon c'est comme ça. Y'a t'il d'autre département que le Lot où les stagiaires sont à temps plein?

Posté(e)

Oui dans le Lot les stagiaires sont affectés à temps plein. En fait on aura notre formation le mercredi + 1 semaine au milieu de chaque période durant laquelle on serra remplacer par la même personne à chaque fois. T'es où toi? Je savais que les PES n'étaient pas tous logés à la même enseigne ayant des amies dans d'autre département de l'académie et je trouve ça bizarre, mais bon c'est comme ça. Y'a t'il d'autre département que le Lot où les stagiaires sont à temps plein?

Pour nous (Tarn), c'est encore différent, nous avons 3 jours formation/1 jour classe pendant 2 mois puis moitié/moitié pendant les 2 mois suivant, puis temps plein au 2nd trimestre et enfin divers stages + temps de formation pour le dernier, + de nouveau dans la classe les deux dernières semaines...! Et toujours remplacés par le même PE. Pas mal de formation donc, mais difficile de vraiment s'investir dans la classe à part au 2nd trimestre (les "remplaçants" seront finalement plus présents que nous, difficile pour les parents + élèves de nous considérer comme les responsables de la classe !) Pour les préparation, on nous a dit à l'inspection de profiter de nos vacances et que nous serions aidés à la rentrée pour préparer l'année... Le stress monte, je pense que ça ira mieux après les premiers jours !

Posté(e)

Pour le 82,c'est encore différent,la classe a mi temps toute l'année et les deux autres jours,soit formation,soit remplacements. En plus, dans l'année,on a des stages dans d'autres niveaux que la classe de l'année. Voilà, c'est un peu compliqué quand même!

Posté(e)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, 20 postes sont réservés aux PES dans le lot?

Je sais que 8 postes sont réservés dans l'Aveyron et paraît-il 8 autres dans le Tarn.

Est-ce que quelqu'un sait quand les affectations seront portées à notre connaissance? (en tant que lauréat du concours)

Ok, en se basant sur tes infos Kiwi12, on aurait donc la répartition suivante pour les PES:

Ariège: 0

Aveyron: 8

Haute Garonne: 35

Gers: 0

Lot : 20

Hautes Pyrénées: 0

Tarn: 8

Tarn et Garonne: 9

On fait les calculs qu'on peut en attendant d'avoir les infos... :smile:

Il y aura aussi 2 PES en Hautes-Pyrénées

Posté(e)

Il y aura aussi 2 PES en Hautes-Pyrénées

D'où tiens-tu cette information ??? :blink: Car sur le formulaire d'échange entre départements, il y a marqué qu'aucun échange n'est possible avec les Hautes-Pyrénées car pas de poste dans ce département... Et j'ai du mal à imaginer une formation départementale dédiée à seulement 2 PES ! :blink:

Posté(e)

Je viens de consulter la répartition départementale des postes, effectivement 2 postes PES en Hautes-Pyrénes, mais pour le concours externe spécial uniquement... :sad:

Posté(e) (modifié)

En effet il y aura 2 PES occitan dans le 65. C'est une situation particulière : il y avait 2 postes occitans vacants, sans personne pour les pourvoir. C'est donc 2 PES qui y sont placés (dont moi!). Cependant les formations auront lieu dans le 31 (le 65 ne pouvant organiser des formations pour 2 personnes)

Modifié par gaL64
Posté(e) (modifié)

Quelqu'un sait-il quand auront lieu les premières formations dans le 31? Et comment cette année de stagiaire va t-elle se dérouler?

Modifié par gaL64