Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis brigade et je viens de connaître mon affectation pour la rentrée.

Je serai en binôme avec un PES.

Je me demandais donc si par le plus grand des hasards, mon binôme ne serait pas dans le coin ??? Et puis, je voudrais savoir si vous en savez un peu plus sur le déroulement des opérations entre PES et brigade. en effet, du 02 au 09 septembre, nous serons en doublon sur la classe. En quoi consiste cette "aide à la rentrée", comme indiqué sur notre courriel ?

Pour la râlerie, cette affectation est aberrante car je suis enceinte et mon congé maternité commence bientôt (quid de la cohérence de notre collaboration ?). Néanmoins, je suis ravie de participer à cette aventure. :blush:

Tu es affectée dans quel département ? Effectivement c'est bizarre qu'ils t'aient mis en binôme pour une durée limitée étant donné que le but est justement de permettre une meilleure continuité des apprentissages ! Dans le Tarn nous sommes aussi deux à l'école pour les 4 et 5 septembre, à l'IEN nous a dit que c'est plus pour que les deux PE soient présentés aux parents & élèves mais c'est plutôt au PES à prendre la classe (ou éventuellement être à deux la première demi-journée, nous a dit l'iufm). Personnellement, moi j'ai décidé avec ma binôme de prendre les 2 matinées et elle les 2 aprems, histoire de toutes les 2 faire connaissance avec les élèves. Bref, il n'y a pas vraiment de consigne formelle ! :wink:

Posté(e)

Je vois que les choses sont plus clairs dans votre département.

Je suis en Haute-Garonne :blush:

Posté(e)

Sur quelle école es-tu affectée?

J'ai la liste. Si ça t'embête de le mettre ici, envoie moi un courriel ou un mp.

Dommage pour eux... et pour toi, mais tous les PES ne fréquentent pas EDP :D

Posté(e)

Je suis sur l'école Guillaumet à Toulouse :blush:

Lolita, :lol: Quoi tous les PE ne connaissent pas la mine qu'est edp ???

Trêve de plaisanterie, Lolita sais-tu comment sont prévues les choses pour cette semaine en doublon ?

Posté(e)

Je t'ai envoyé un MP avec le nom et quelques détails.

Bon courage pour ta recherche de "ton" PES :D

Posté(e)

A la recherche de mon PES :lol:

Posté(e)

J'annule mes messages car j'ai contacté l'IA pour leur rappeler mon congé mater et ils m'affectent ailleurs.

Bonne année à tous.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'édite également mon message voyant que la demande n'est plus d'actualité.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout problème similaire.

Modifié par snudiFO31