Aller au contenu

PES 2011/2012 - Académie de Toulouse


natzo

Messages recommandés

Pour Limogne, j'ai contacté la collègue de l'école pour savoir pourquoi il y a un imbroglio sur le poste... en fonction de sa réponse, je peux demander à l'administration une explication (sans dire que cela vient des néostagiaires mais directement une demande syndicale). Il y a peut-être eu un bug dans la transmission de l'information car j'ai entendu parlé d'un remplacement dès la rentrée à Livernon (et non Limogne).

Merci,

J'ai de mon côté fini par avoir la personne qui s'était chargée des affectations à l'IA qui m'a dit de contacter l'IEN de Figeac. L'IEN en personne étant en réunion, je n'ai finalement pas pu avoir plus d'informations.

J'avais pourtant bien demandé confirmation à plusieurs reprises concernant ce remplacement et j'avais bien eu confirmation qu'il s'agissait de Limogne pour un remplacement à l'année! Livernon m'arrange un peu moins géographiquement mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la collègue de Limogne... je pense que notre très cher employeur s'est un peu (beaucoup) avancé concernant ce remplacement... Il y a quelques couacs puisque la collègue ne commence son congé maternité qu'en octobre puis elle est à temps partiel (que faire du collègue qui est sur les 2 1/2 journées où la titulaire du poste est chez elle).

Les collègues me font dire à Kiwi12 qu'ils n'ont rien contre toi, que c'était un sentiment de surprise lorsque le téléphone a sonné. Les collègues ont eux aussi pris contact avec l'IEN, des réponses claires seront données dans les prochains jours. Kiwi12: tu seras bien accueillie - Limogne c'est très sympa (GS/CP à 19 élèves) :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la collègue de Limogne... je pense que notre très cher employeur s'est un peu (beaucoup) avancé concernant ce remplacement... Il y a quelques couacs puisque la collègue ne commence son congé maternité qu'en octobre puis elle est à temps partiel (que faire du collègue qui est sur les 2 1/2 journées où la titulaire du poste est chez elle).

Les collègues me font dire à Kiwi12 qu'ils n'ont rien contre toi, que c'était un sentiment de surprise lorsque le téléphone a sonné. Les collègues ont eux aussi pris contact avec l'IEN, des réponses claires seront données dans les prochains jours. Kiwi12: tu seras bien accueillie - Limogne c'est très sympa (GS/CP à 19 élèves) :bleh:

Merci,

j'ai bien compris que mes interlocutrices au téléphone étaient aussi embêtées que moi.

J'attends la suite pour en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Espère, on en avait un peu parlé à table hier midi... si j'ai bien suivi, il s'agit d'une question de répartition des effectifs pour alléger les classes maternelles quitte à faire une GS-CP...

C'est pas ce que m'a annoncé la directrice. Elle m'a dit qu'elle comptait au départ faire une classe MS et une classe PS/GS mais que cela a été refusé donc que les classes seraient certainement PS/MS et MS/GS mais à aucun moment elle n'a parlé de CP!!! Advienne que pourra, on verra bien ce que me dira le futur directeur lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprécise ma pensée :blush: Puisque les effectifs sont chargés en maternelle, je pensais à 2 classes pour répartir les TPS-PS-MS puis une classe de GS-CP et 2 classes du CE1 au CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et donc, tu serais bien sur une classe de maternelle (et non le GS-CP)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprécise ma pensée :blush: Puisque les effectifs sont chargés en maternelle, je pensais à 2 classes pour répartir les TPS-PS-MS puis une classe de GS-CP et 2 classes du CE1 au CM2.

Pardon j'avais pas suivit ta pensée comme cela :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche des postes proposés aux PES 31 pour la rentrée 2011. Existe-t-il une liste officielle et où peut-on la trouver ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une liste mais je ne l'ai pas :D

Tu cherches quelque chose en particulier ? Car les postes ont déjà été attribués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et donc, tu serais bien sur une classe de maternelle (et non le GS-CP)...

Normalement c'est décidé, j'aurais PS-MS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de souci! je serai à la réunion jte file les infos!

Bon les résultats sont tombes, je suis admise au CAPES. J' "abandonne" donc ma place de PES dans l'Aveyron (direction très certainement la banlieue parisienne).

Bon courage a tous pour la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de souci! je serai à la réunion jte file les infos!

Bon les résultats sont tombes, je suis admise au CAPES. J' "abandonne" donc ma place de PES dans l'Aveyron (direction très certainement la banlieue parisienne).

Bon courage a tous pour la rentrée !

C'est le/la 4e de la LC qui va être content(e) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...