KC22 Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour, je voudrais connaître votre avis sur les attributions de classes entre collègues. Je suis arrivée cette année dans une nouvelle école, en même temps qu'une autre collègue (A). Nous devions donc nous positionner sur les classes laissées par les collègues de l'école avant notre arrivée. Ce qui est tout à fait normal. Cette collègue (A) s'est imposée sur la classe qui correspondait au niveau qu'elle a toujours enseigné depuis son entrée dans le métier ( elle n'a jamais eu à changer de niveau, je ne sais pas comment cela est possible mais c'est son cas) J'ai donc pris la classe qui restait et changer de niveau en m'investissant dans cette classe. Cette année, arrive le moment de la répartition des classes. Une collègue (B) (plus ancienne dans l'école), demande mon niveau de classe, la collègue (A) veut encore rester sur son niveau qu'elle connaît fort bien depuis le temps, en mettant en avant des raisons personnelles.ET, par conséquent c'est encore moi qui vais devoir changer. Tout cela est-il normal? La collègue(B) aurait pu se postionner sur mon niveau l'an dernier. Est-ce juste qu'elle le fasse cette année parce qu'elle est plus anicenne que moi dans l'école? Est-ce normal que la collègue(A) ait le choix de garder encore le confort de sa classe et que ce soit encore à moi de changer cette année et non elle? Dans mon ancienne école, nous choisissions de complétement changer de classe, de niveaux ou de cycle suite aux répartitions; soit par ancienneté dans l'école lorsqu'un poste se trouvait libéré suite à un départ; soit par discussions entre collègues concernées sans que l'une impose son choix à l'autre de par son ancienneté dans l'école. J'espère avoir été claire dans mes propos. Je sais que les attributions ne sont pas facile mais je me sens lésée. Que puis-je faire s'il y a quelque chose à faire? Qu'en pensez-vous? Je vous remercie des réponses que vous voudrez bien m'apporter
kitou Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Je ne vois pas pourquoi tu laisserais ta classe si tu n'en as pas envie... N te laisse pas faire.
ulule Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Il me semble qu'elle ne peut changer de niveau que s'il y a un départ dans l'école. Dans ton cas, si tu n'as pas envie de changer de niveau tu n'es pas obligée de le faire car ce n'est pas d'un commun accord entre vous 2.
corazon Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Il n'y a pas de règle sur "on change quand il y a un départ". Dans certaines écoles, il y a des changements tous les ans avec des collègues qui discutent, argumentent sur leurs préférences et finalement tombent d'accord, dans d'autres chacun reste sur sa classe années, après années et laisse la classe restante à ceux qui arrivent. Cela ne dépend que des collègues. Dans tout les cas ...... (Dajta ! Dada ! )...... c'est le directeur qui décidera après avis du conseil des maîtres. Donc le mieux est d'argumenter avec les collègues, en présence du directeur et ensuite il prendra la décision si personne ne tombe d'accord. J'ajoute quand même que la façon de faire de la collègue A est assez .... spéciale et je ne comprends pas comment elle a pu ni même comment elle a pu vouloir rester sur le même niveau depuis le début de sa carrière. Quand à la collègue B ça n'est pas beaucoup mieux : "Je veux ça donc je prends". Donc n'hésite pas à leur faire comprendre que tu aimerais bien rester quelques temps encore sur ce niveau que tu n'avais, au départ déjà, pas choisi. Tout dépendra ensuite de ton directeur. J'espère qu'il te soutiendra.
dada Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Vois avec le directeur car c'est lui qui répartit les moyens d'enseignement. Vas-y avec des arguments, explique posément ce que tu viens d'exprimer ici et on va croiser pour que tu trouves quelqu'un d'humain face à toi, parce que oui je trouve cette situation tout à fait anormal...
Invité Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 C'est quand même incroyable... Dans mon école une ancienne ne peut déloger une autre collège (même si elle n'a qu'un an d'ancienneté dans l'école) si elle souhaite changer de niveau. Quand au fait d'avoir toujours fait le même niveau, pourquoi pas après tout. C'est peut être une personne qui change ses exos chaque année, qui fait des modifications sur ses leçons...
corazon Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Il n'y a pas de règle sur "on change quand il y a un départ". Dans certaines écoles, il y a des changements tous les ans avec des collègues qui discutent, argumentent sur leurs préférences et finalement tombent d'accord, dans d'autres chacun reste sur sa classe années, après années et laisse la classe restante à ceux qui arrivent. Cela ne dépend que des collègues. Dans tout les cas ...... (Dajta ! Dada ! )...... c'est le directeur qui décidera après avis du conseil des maîtres. Donc le mieux est d'argumenter avec les collègues, en présence du directeur et ensuite il prendra la décision si personne ne tombe d'accord. J'ajoute quand même que la façon de faire de la collègue A est assez .... spéciale et je ne comprends pas comment elle a pu ni même comment elle a pu vouloir rester sur le même niveau depuis le début de sa carrière. Quand à la collègue B ça n'est pas beaucoup mieux : "Je veux ça donc je prends". Donc n'hésite pas à leur faire comprendre que tu aimerais bien rester quelques temps encore sur ce niveau que tu n'avais, au départ déjà, pas choisi. Tout dépendra ensuite de ton directeur. J'espère qu'il te soutiendra. ... et pour plus il faut citer le décret : Je te laisse ce "plaisir".
corazon Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Il n'y a pas de règle sur "on change quand il y a un départ". Dans certaines écoles, il y a des changements tous les ans avec des collègues qui discutent, argumentent sur leurs préférences et finalement tombent d'accord, dans d'autres chacun reste sur sa classe années, après années et laisse la classe restante à ceux qui arrivent. Cela ne dépend que des collègues. Dans tout les cas ...... (Dajta ! Dada ! )...... c'est le directeur qui décidera après avis du conseil des maîtres. Donc le mieux est d'argumenter avec les collègues, en présence du directeur et ensuite il prendra la décision si personne ne tombe d'accord. J'ajoute quand même que la façon de faire de la collègue A est assez .... spéciale et je ne comprends pas comment elle a pu ni même comment elle a pu vouloir rester sur le même niveau depuis le début de sa carrière. Quand à la collègue B ça n'est pas beaucoup mieux : "Je veux ça donc je prends". Donc n'hésite pas à leur faire comprendre que tu aimerais bien rester quelques temps encore sur ce niveau que tu n'avais, au départ déjà, pas choisi. Tout dépendra ensuite de ton directeur. J'espère qu'il te soutiendra. ... et pour plus il faut citer le décret : Je te laisse ce "plaisir". Tu viens de perdre un point et tu n'auras que B... B+ quand même ????
corazon Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Il n'y a pas de règle sur "on change quand il y a un départ". Dans certaines écoles, il y a des changements tous les ans avec des collègues qui discutent, argumentent sur leurs préférences et finalement tombent d'accord, dans d'autres chacun reste sur sa classe années, après années et laisse la classe restante à ceux qui arrivent. Cela ne dépend que des collègues. Dans tout les cas ...... (Dajta ! Dada ! )...... c'est le directeur qui décidera après avis du conseil des maîtres. Donc le mieux est d'argumenter avec les collègues, en présence du directeur et ensuite il prendra la décision si personne ne tombe d'accord. J'ajoute quand même que la façon de faire de la collègue A est assez .... spéciale et je ne comprends pas comment elle a pu ni même comment elle a pu vouloir rester sur le même niveau depuis le début de sa carrière. Quand à la collègue B ça n'est pas beaucoup mieux : "Je veux ça donc je prends". Donc n'hésite pas à leur faire comprendre que tu aimerais bien rester quelques temps encore sur ce niveau que tu n'avais, au départ déjà, pas choisi. Tout dépendra ensuite de ton directeur. J'espère qu'il te soutiendra. ... et pour plus il faut citer le décret : Je te laisse ce "plaisir". Tu viens de perdre un point et tu n'auras que B... B+ quand même ???? Non
KC22 Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Posté(e) 12 juin 2011 Il n'y a pas de règle sur "on change quand il y a un départ". Dans certaines écoles, il y a des changements tous les ans avec des collègues qui discutent, argumentent sur leurs préférences et finalement tombent d'accord, dans d'autres chacun reste sur sa classe années, après années et laisse la classe restante à ceux qui arrivent. Cela ne dépend que des collègues. Dans tout les cas ...... (Dajta ! Dada ! )...... c'est le directeur qui décidera après avis du conseil des maîtres. Donc le mieux est d'argumenter avec les collègues, en présence du directeur et ensuite il prendra la décision si personne ne tombe d'accord. J'ajoute quand même que la façon de faire de la collègue A est assez .... spéciale et je ne comprends pas comment elle a pu ni même comment elle a pu vouloir rester sur le même niveau depuis le début de sa carrière. Quand à la collègue B ça n'est pas beaucoup mieux : "Je veux ça donc je prends". Donc n'hésite pas à leur faire comprendre que tu aimerais bien rester quelques temps encore sur ce niveau que tu n'avais, au départ déjà, pas choisi. Tout dépendra ensuite de ton directeur. J'espère qu'il te soutiendra. ... et pour plus il faut citer le décret : C'est quoi ce décret?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant