pimouss26 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Pour le moment j'ai la chance d'avoir des collègues sympa et conciliants et je ne pense pas être bossy Remarque, pour l'an prochain nous avons choisi nos classes et la 4è collègue n'est pas encore là (nommée au 2è voire 3è mouvement donc on a le temps ) : elle aura donc des PS (classe avec des âges mélangés : on ne connaît pas ces futurs élèves mais on a essayé de panacher les familles que l'on connaît déjà par les frère et soeurs et franchement à moins de quelques surprises ça ne sera pas une classe poubelle car je n'aime pas cette mentalité) Je te rejoins sur ce point. On a fait des profils de classe avec les élèves déjà inscrits. On a répartit au mieux les élèves pour qu'il n'y ait pas de classes plus dures que d'autres. Il y aura bien des incertitudes pour les classes de TPS-PS mais je trouve aussi lamentable de laisser une classe pourri au dernier arrivé. Ici un ou deux collègues seront nommés au 3e ou 4e mouvement (possible que ce soit après la rentrée). On a plus ou moins choisi les niveaux, ne serait-ce pour des questions pratiques... Nous aussi on a choisi nos niveaux (en attendant les résultats du 1er mouvement quand même) je ne vois pas attendre la rentrée pour choisir
dada Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Je pense qu'il faut en effet répartir avant la rentrée pour le bien des enseignants qui pourront préparer leur année durant l'été et donc pour le bien des élèves qui auront des enseignants plus détendus. Par contre, il faut veiller à ce que les enseignants qui arrivent ne se trouvent pas léser avec des classes poubelles car eux n'auront pas eu l'été pour s'organiser ... Je trouve inutile de donner ces répartitions aux parents, les mécontents le seront toujours, les cool aussi , les élèves s'adapteront de toute façons.
Messages recommandés