Aller au contenu

quelle écriture utiliser en MS?


gougoulie

Messages recommandés

et pourquoi ne pas proposer 3 étiquettes différentes :

-majuscules scriptes

-minuscules scriptes

-minuscules cursives

comme ça chacun reonnait ce qu'il peut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis depuis le début !! les trois écritures :D:D

Je n'ai pas dit que je leur faisais écrire en script mais juste la faire apparaitre de tps en tps car ils la verront très souvent !!

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oK? JE METTRAI LES 3 ECRITURES SUR LES ETIQUETTES :wub: ... EST-CE QU'ON DOIT METTRE UNE MAJUSCULE AU PRENOM....???? cryin jE VIENS DU CYCLE III.... ET JE ME BATTAIS :ph34r: POUR QU'ILS ME COLLENT LES MAJUSCULES AU DEBUT DES NOMS PROPRES... AUTANT LES HABITUER PETITS NON??? :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, n'hésite pas à mettre les majuscules là où il faut !!

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Chez nous ( à l'école ! ) , c'est aussi lecture en script avec majuscules en début de phrases et noms propres, écriture en capitales d'imprimerie en MS et début de GS pour passer ensuite à la cursive.

Sur les petites étiquettes utlisées pour marquer leur travail les enfants ont donc leur prénom en script; par contre l'étiquette qui sert de modèle à l'écriture est en capitales.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes étiquettes de présence sont recto-verso. D'un côté, le prénom en majuscule, de l'autre en minuscule et en cursive. Les étiquettes pour le porte-manteau, leur casier et leur boite ont chacune une écriture différente.

Je fais avec eux un dictionnaire de la classe, avec pour chaque thème ou projet les mots qui s'y rapportent. Donc on a l'image et en dessous le mot dans les trois écritures (et avec un déterminant).

Et quand ils apprennent à écrire leur prénom en cursive, ils font aussi la majuscule (même si les majuscules ne sont qu'au programme du CE1 je crois).

Voilà pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh... heureusement qu'il n'y en a pas 36 d'écritures... j'me demande si je ne vais pas apprendre les idéogrammes à mes T.PS / PS, les hiéroglyphes à mes M.S et le russe à mes G.S... Bof, non, trop de boulot finalement! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...