Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je vais peut être avoir 8 cp et 14 Ce2 à la rentée dans un milieu très favorisé.

Qu'en pensez-vous? ça me semble plus faisable qu'un CP/CE1...car la différence d'âge est plus importante.

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Ce sont 2 niveaux que j'ai beaucoup aimés mais regroupés avec un CE1 ou un CM1 respectivement. Je pense aussi que ça doit être plus facile à gérer... surtout en début d'année !

Ça me plairait bien d'avoir une classe avec ces deux niveaux. Et ton effectif est très raisonnable en plus.

Posté(e)

Oui, et le directeur m'assure qu'il mettrait dans cette classe que des mignons et des bons, des CE2 que je connais déjà car je les ai déjà eu en cp pour certains...

En fait je ne suis pas obligée de le prendre, je pourrais très bien garder mon cp mais à 28 quand même.

je le vois comme un challenge.

Après, crois-tu qu'il faille des fichiers en sciences, histoire géo pour les Ce2 et en maths aussi?

Posté(e)

J'ai une collègue qui a eu ce double niveau cette année et elle a adoré. Nous sommes en ZEP, mais les élèves ont été triés (de bons élèves et surtout des enfants autonomes). Ma collègue pense même que c'est plus facile qu'un CP/CE1 car les CE2 démarrent l'année en étant tout de suite autonomes, ce qui pas toujours le cas avec des CE1. Elle m'a donné l'envie d'essayer si un jour j'en ai l'occasion. Donc fonce!

Posté(e)

J'ai eu ce double niveau cette année et j'ai adoré.

Posté(e)

C'est vrai? Je suis vraiment contente de lire des avis positifs! Car en général sur les doubles niveaux ce n'est pas terrible...

En cp j'ai la méthode "Un Monde à Lire" et Cap Maths. Je pense les garder.

Avais -tu des fichiers en autonomie pour les CP et pour les CE2?

Avais-tu deux tableaux?

C'est bien passé auprès des parents?

J'aurai tellement de questions à te poser...

Posté(e)

Avec les cp j ai RATUS (et oui cela existe encore) et picbille.

Avec les CE2, meme fichier en maths.

Au début les parents étaient septiques.... J 'allais laisser de côté les cp pour les CE2.

En fait je ne suis jamais aller aussi loin avec mes cp et les parents sont plus que ravis. Avant j avais tjrs eu des GS/CP et je ne veux plus de ce double niveau...

Posté(e)

Pour moi aussi se profile ce double niveau un peu particulier.Il m'angoisse un peu car je n'ai jamais fais de CP, j'ai déjà fait une fois du ce2.

En plus j'arrive sur l'école.

Posté(e)

D'accord,je pense que les parents de CP ne vont pas être trop inquiets car ça fait plusieurs années que je suis en CP dans cette école et ils savent que ça se passe bien. c'est plus pour les parents de CE2, qui peuvent dire qu'ils vont etre tirés vers le bas.

On va voir, il faut que je me décide.

Merci

Posté(e)

Dans mon école nous allons aussi avoir un cp/ce2: 15 ce2 et 6 cp

ce n'ai pas moi qui vais prendre ce niveau, mais je suis concernée:

- en tant que collègue de cp

- en tant que maman d'un des cp

nous mettons en place des décloisonnements pour histoire, géographie, anglais, science

par exemple:

- je prends tous les cp le vendredi après-midi en eps puis piscine, et les ce2 seront en anglais

- je prends les ce2 en sciences et ma collègue tous les cp en DDM matière/vivant

cela est possible car j'ai une classe de cp pure à 24

en tant que maman, je m'inquiète plus par rapport à la difficulté de se concentrer et l'autonomie (ce qui est le cas pour tout double-niveau.

Et aussi le fait que mon fils sera séparé de beaucoup de ces petits copains, et en retrouver parmis les ce2 peut être plus difficile car il y a une plus grande différence d'âge.

voilà pour moi

Posté(e)

pour ce qui est des copains des élèves de CP je comprends, c'est pour cela qu'il faudrait que nous prenions les 8 d'une même école maternelle et qui se connaissent déjà.Car c'est peu comme nombre, surtout en arrivant dans une école.

Niveau autonomie et attention, je vais faire vraiment confiance aux instits de GS pour mettre des élèves capables d'etre en double niveau.

Posté(e)

Je me demande aussi si en double niveau je dois garder Cap Maths...