Aller au contenu

détachement


valm

Messages recommandés

Bonjour,

Cette semaine, je dois faire une demande de détachement pour travailler dans une association complémentaire de l'école.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà effectué une demande de détachement dans ce cadre, comment cela se déroule et quels sont les délais de réponses?

La personne de l'asso me dit qu'il y a un avis du supérieur hiérarchique, s'agit il de l'ien ou de l'ia?

Je me pose pas mal de questions alors merci d'avance pour vos réponses.

Valm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il faut l'accord de l'IA. Mais bien souvent, il faut passer par voie hiérarchique, c'est à dire IEN puis IA.

Tu peux nous en dire plus sur ton association?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta demande de détachement doit suivre la voie hiérarchique. L'IA émet un avis qui est en général respecté. Celui-ci peut-être négatif, surtout si tu es dans un département déficitaire. Un de mes collègues s'est vu refuser son détachement pour la rentrée prochaine pour ce motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux dates limites!

Normalement toute demande de détachement doit se faire avant le 20 mai pour l'année suivante avec l'avis de l'IEN et de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, moi aussi j'espère un détachement dans une collectivité; et le conseiller mobilité du rectorat ne m' a pas parlé du 20 mai.par contre pour les poste de niveau A, c'est le ministère qui donne son accord.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 2005 à 2008, j'ai été détachée aux CEMEA. La première année, mon courrier n'est partie qu'en juillet et j'ai reçu l'accord de détachement le jour de la rentrée ...

Mon mari est aussi détaché au sénat et il a reçu une réponse favorable malgré une demande tardive.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...