vanille69 Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 bonjour à tous je suis sur liste complémentaire à lyon et je voulais savoir s'il y a une durée mini de remplacement à faire pour aller en PE2 l'année suivante. merci
pike Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 non, dès qu'ils t'appellent c'est bon! tu signes ton PV d'installation et tu fais 1 minute de travail et c'est bon! c'est le PV d'installation qui valide ton concours!
vanille69 Posté(e) 5 juillet 2004 Auteur Posté(e) 5 juillet 2004 merci , c'est une bonne nouvelle ! bonnes vacances
t@nkgirl Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 et en général les remplacements durent combien de temps ? 15j 2j 6 mois ???
pike Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 c'est très variable, ça peut aller d' 1/2 journée à l'année entière!
Invité maridenadia Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Ca dépend si tu es ZIL ou brigade. Zil = remplacement courte durée Brigade=Remplacement longue durée. Dans les deux cas tu as un centre de rattachement auquel tu dois te rendre quand ton remplacement est terminé et qu'on ne t'en a pas donné un autre. Les remplacements se font dans ton département d'appel qui sera celui de ton premier poste par la suite.
pike Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 zil et brigade ça ne veut presque plus rien dire (zil normalement remplacement court, brigade remplacement long) mais dans la réalité ce n'est pas tjs le cas!
lilie2fr Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 sur Paris aussi mais je ne sais pas pour combien de temps encore
pike Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 j'étais brigade et j'avais des remplacements de durée très variable alors qu'une copine était zil et a eu un remplacement de 6 mois! ça dépend quand meme des TR libres à ce moment là!
lilie2fr Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Sur Paris c'est tres defini les ZIL de chaque circonscription font des remplacement courts et qques fois des longs quand l'académie ne veut pas prendre des LC par contre les brigades ne font que des longs, surtout les brigades rectorales (maternité/maladie) qui n'ont pas d'école de rattachement
Invité maridenadia Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Sur acad versailles idem que paris.
Messages recommandés