Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, en ce moment je ne pense qu'aux vacances !!! Afin d'être fraiche et dispose au jour j.

VACANCES !!! B)

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• john00

7

• Fran

3

• lola

3

• pike

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

moi aussi c vacancesssssssssssssssss B)

je pense un tout petit peu à la rentrée et je commence à ranger mais c tout,je recharge d'abord mes batteries! ;)

Posté(e)

moi, je réfléchis beaucoup "dans ma tête " mais je n'ai encore rien fait de concret ;

pendant les vacances de pâques, j'avais préparé à fond maths/français pour la période , résultat: de une, j'ai pas eu le temps de tout faire, de deux, il y a des choses que je n'ai pas utilisées car pas adaptées aux difficultés que rencontraient les gamins à ce moment là ... ça sert à rien d'en prévoir deux tonnes pour s'apercevoir que c'est trop dur ou trop facile pour les élèves

par contre, je vais préparer des programmations, des trames de progressions - répartitions (j'arrive jamais à les respecter :blink: ) ; je vais réfléchir à un ou deux albums sur lesquels je vais travailler à la rentrée, et penser aux ateliers autonomes, + des évaluations diagnostiques , et ce sera déjà pas mal :rolleyes:

pour le reste, j'attends de voir les besoins des élèves ; de cette façon, je pourrai proposer quelque chose d'adapté (enfin, je vais essayer _bl_sh_ )

et en attendant , grasses mat' et farniente :P ; la rentrée, c'est dans deux mois :ph34r:

Posté(e)

Pourquoi n'utlises tu pas des fiches toutes pretes!!!!!!!!!??????????

Il y a d'excellents fichiers aux éditions pemf!!!!!!

Les eleves peuvent bosser dessus en travail individualisé. UIl sse repèrent sur un plan de travail ! et font leur autocorrection!!!!!!

En maths il y a aussi des tests qui te permettent de faire les evaluations.......

J'ai peur que ton bouquin soit un très bon bouquin de pédagogie mais dont la mise en pratique est irréalisable........

Les gens que j'ai connu qui ont crée ce genre de fiches s'y sont mis a plusieurs et souvent en travaillant en pedagogie institutionelle ou freinet par exemple!

Seul ce boulot me parait enorme!!!!!!!!Sa mis en place lourde et ton role trop important pour arriver a faire tourner le tout!

J'ai eu une clis de 12 elèves ( donc 12 niveaux!!)

J'ai essayé le matin de faire des lecons pour 3 4 niveaux ( voir Nico c unik) en maths ; en francais travail sur album et la moitié de l'après midi : travail individualisé.

Bon courage, et essaie qd meme de te reposer c'est vraiment important!!!!!!

par contre tu peux te debarrasser des papiers pour les ien ( progressions emplois du temps etc......

Bises

fran:)

Posté(e)

je suis dac avec Fran, ton organisation me parait lourde à gérer :blink:

on débute, on ne peut pas être parfait!!!

quand on bosse en intégration comme Fran ou comme moi en adaptation, on doit travailler en individualisé, c'est déja hyper difficle avec 12 ou 15 élèves alors avec une classe :blink::blink: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu arrives à tenir sur toute l'année et que ca roule, ca m'interesse de savoir comment tu fais !!! :rolleyes: :P

profite bien des vacances !!!!!!!!!!! :wub:

Posté(e)

On n'est pas parfait au début!!!!!!!!!!!!!!!!

Ni à la fin!!!!!!!!!!!

La perfection n'existe pas!!!!Mais comme dit Sane , au début on est plus obnubilé par lma perfection et sous la coupe des iufm et ien qui en profitent!!!

Après on se rends compte que de vouloir tout prevoir programmer predire est totalemnt inconcevable avec des etres humains ( et heureusement si on y refléchis) .

Alors qu'on prepare au mieux sa classe et une chose! Mais qu'on s'imagine tout prevoir a l'avance est utopique...

Et une des plus belle chose de l'enseignement est de travailler avec ce que nous apporte l'enfant et rebondir......

Je vous embrasse

Fran

qui aprtès avoir lu des trucs sur l'autisme et joué à des jeux idiots va se vautrer devant une betise à la télé!!!!!avec delectation:))

Posté(e)

Moi j'y peux rien le titre de ce sujet "Avez-vous déjà commencé à préparer la rentrée ? " me fait mal... en effet je suis encore en classe, les vacances ce n'est que demain !!! cryin

Posté(e)

c'est vrai que pour certains les vacances n'ont pas encore commencé!

on pense fort à vous!

Posté(e)

C'est que vous allez commencer à me faire culpabiliser, vous! A croire que vous prenez beaucoup plus le métier à coeur que moi! Moi j'ai fini mardi dernier, et je suis pour le moment dans la phase "tiens, faut que je retourne à l'école pour ranger ma classe tellement je l'ai laissée en bordel" ! J'en suis surement pas à me demander ce que je vais faire au mois de mars prochain! Et j'ai aps prévu de m'y mettre encore ! Décompressez, que diable !

Posté(e)

alors moi j'dois etre idiote mais comment preparer des exo pour peda differenciee sans connaitre les eleves :blink:

Posté(e)

Je pensais justement comme Lola. A quoi bon faire des fiches pour un travail individualisé si tu ne connais pas les élèves ? Si ça se trouve, les élèves auront un meilleur niveau que ce que tu prévois !!! :blink: (ou un moins bon d'ailleurs !)

Moi, je pense à la rentrée mais je n'en fais pas trop !! Il faut aussi se reposer si on ne veut pas craquer à la rentrée.

Posté(e)

ahhhhhhhhhhhh j'me sens moi idiote :D