Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je débute en CP l'an prochain, après 5 ans de CM2. J'ai choisi la méthode "Un monde à lire".

Il y a quelques jours, je suis tombée sur les affiches sons avec les mots-clés de la méthode + les gestes Borel Maisonny; je n'arrive pas à retrouver le lien (ce n'était pas sur le cartable du lutin, véritable mine !).

Cela dit quelquechose à l'un(e) d'entre vous ?

Posté(e)

Je débute en CP l'an prochain, après 5 ans de CM2. J'ai choisi la méthode "Un monde à lire".

Il y a quelques jours, je suis tombée sur les affiches sons avec les mots-clés de la méthode + les gestes Borel Maisonny; je n'arrive pas à retrouver le lien (ce n'était pas sur le cartable du lutin, véritable mine !).

Peut-être ça ?

http://veroniquecole.blogspot.com/search/label/Affiches%20sons

Posté(e)

Merci beaucoup, mais ce n'est pas celles-là ! Elles n'ont pas l'image Borel Maisonny !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour je compte utiliser cette méthode cette année. Je démarre le cp c'est une première.Pour ceux qui connaissent cette méthode est ce que les posters et les cd audio sont indispensables? Merci de vos conseils.

Posté(e)

j'utilise la méthode depuis 4 ans, uniquement pour la partie lecture. Je n'ai pas les posters et je n'en ai pas eu l'utilité. J'ai les CD, mais c'est rare qu'ils me servent...

Posté(e)

Peut-être ici : http://laclassedemaxetlyly.eklablog.com/recent/5

Posté(e)

j'utilise la méthode depuis 4 ans, uniquement pour la partie lecture. Je n'ai pas les posters et je n'en ai pas eu l'utilité. J'ai les CD, mais c'est rare qu'ils me servent...

Merci de ta réponse, je pense donc que je ne les achèterai pas.

Posté(e)

Merci pour ce lien !

Au final, j'ai commandé les affichettes sons de la méthode et pour les gestes Borel Maisonny, je vais les faire avec les élèves, en les prenant en photo; je mettrai ensuite la photo sous chaque affiche son.

Posté(e)