Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je débute en CP l'an prochain, après 5 ans de CM2. J'ai choisi la méthode "Un monde à lire".

Il y a quelques jours, je suis tombée sur les affiches sons avec les mots-clés de la méthode + les gestes Borel Maisonny; je n'arrive pas à retrouver le lien (ce n'était pas sur le cartable du lutin, véritable mine !).

Cela dit quelquechose à l'un(e) d'entre vous ?

Posté(e)

Je débute en CP l'an prochain, après 5 ans de CM2. J'ai choisi la méthode "Un monde à lire".

Il y a quelques jours, je suis tombée sur les affiches sons avec les mots-clés de la méthode + les gestes Borel Maisonny; je n'arrive pas à retrouver le lien (ce n'était pas sur le cartable du lutin, véritable mine !).

Peut-être ça ?

http://veroniquecole.blogspot.com/search/label/Affiches%20sons

Posté(e)

Merci beaucoup, mais ce n'est pas celles-là ! Elles n'ont pas l'image Borel Maisonny !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour je compte utiliser cette méthode cette année. Je démarre le cp c'est une première.Pour ceux qui connaissent cette méthode est ce que les posters et les cd audio sont indispensables? Merci de vos conseils.

Posté(e)

j'utilise la méthode depuis 4 ans, uniquement pour la partie lecture. Je n'ai pas les posters et je n'en ai pas eu l'utilité. J'ai les CD, mais c'est rare qu'ils me servent...

Posté(e)

Peut-être ici : http://laclassedemaxetlyly.eklablog.com/recent/5

Posté(e)

j'utilise la méthode depuis 4 ans, uniquement pour la partie lecture. Je n'ai pas les posters et je n'en ai pas eu l'utilité. J'ai les CD, mais c'est rare qu'ils me servent...

Merci de ta réponse, je pense donc que je ne les achèterai pas.

Posté(e)

Merci pour ce lien !

Au final, j'ai commandé les affichettes sons de la méthode et pour les gestes Borel Maisonny, je vais les faire avec les élèves, en les prenant en photo; je mettrai ensuite la photo sous chaque affiche son.

Posté(e)

Je n'ai pas commandé les posters non plus car il me semble qu'ils servent surtout pour la DDM et j'ai l'intention de faire la DDM en dehors de la méthode.

En revanche j'ai pris les CD, mais je ne sais pas s'ils sont vraiment utiles, c'est la première année que j'utilise Un monde à lire.

Posté(e)

Moi j'utilise un monde à lire depuis 4 ans, je me sers beaucoup des CD, il comprend toutes les histoires longues des textes (en dehors des derniers albums) et ils aiment écouter les histoires comme ça (même si les histoires sont dans le livre du maître). Moi je lis... mais plutôt des albums hors de la méthode.

Posté(e)

nous avons les posters à l'école.

Certains servent pour des activités orales en rapport avec les albums, mais la plupart sont pour la découverte du monde ou les arts.

Quant aux cd, je ne m'en suis jamais servi!

Posté(e)

Pour ma part c aussi la première fois que je vais utiliser cette méthode. J'ai commandé les posters et les affiches sons que je ne trouve pas géniales, je vais donc les compléter, par contre je trouve les posters très sympa et très utiles pour la DDM ou les arts effectivement.

Il y a quelques reproductions d'oeuvres, un poster sur les angles de vue qui peut servir, un poster sur les saisons, sur l'arbre au fil des saisons, etc... c'est toujours bien d'avoir des posters pour illustrer un sujet.