Aller au contenu

Correspondance scolaire cycle 3


kelly59

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en cycle 3: ce2 cm1 cm2. Je suis seule dans l'école car je fais partie d'un RPI. Mes collègues sont dans deux autres villages.

J'aimerai avoir une correspondance avec une autre classe.

Cette correspondance permettrait d'avoir une communication entre deux classes de cycle 3 de deux régions différentes.

Lors de cette correspondance, j'aimerai qu'il y ait entre les deux classes:

- rallyes lectures

- rallyes resolution de problemes:calculs, numération, géométrie.

- défis

- partage du patrimoine

- partage des projets

- ....

La communication par mail serait sympa.

Ce serait la première fois que je fais une correspondance donc je ne sais pas trop comment m'y prendre mais ça peut être sympa.

Alors qui serait interressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire que je suis intéressée vu que je n'ai même pas encore de classe pour la rentrée mais je voulais te faire part d'une idée vue lors d'une formation "utiliser les tice en productions d'écrits" : le partage de blog.

2 classes correspondantes partageaient le même blog et écrivaient donc des articles pour les correspondants sur leur classe, village, travail, sorties, lançaient des défis aux autres (énigmes...). J'ai trouvé l'idée super.

Notre formateur nous a conseillé la plateforme primblog (normal, c'est un des concepteurs...), je suis allée faire un tour, ça a l'air pas mal, après tu peux le faire à partir de n'importe quelle plateforme de blogs (sur celle-ci il n'y a que des blogs d'écoles, pas de pub, et la possibilité de mettre un mot de passe).

http://www.primblog.fr/summary.php?op=Summary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ton idée m'a l'air très sympa. Ca me tenterait bien, je vais y réfléchir.

Le seul souci c'est que notre RPI a deja un blog, on l'a crée cette année. Mais ça n'empêche que je peux communiquer avec l'autre classe par l'intermédiaire du blog.

Je trouve ton idée très originale.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ben ecoute pourquoi pas. Moi c'est un ce2 cm1 cm2 dans un petit village dans le nord.

je pense que ce serait très sympa.

T'as déjà une idée de ce que tu veux faire dans le cadre de cette correspondance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'idée précise de ce que j'aimerai faire. A vrai dire, je cherchais un projet pour l'an prochain et je suis tombée sur ton post. Peux-tu m'envoyer ton adresse mail par mp ce sera plus facile pour communiquer ? Je n'arrive pas à envoyer des mp de mon côté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas lire les mp non plus.... ( Sûrement car je n'ai pas 5 messages, pourtant j'en poste depuis plusieurs années donc ça doit revenir à zéro, je sais pas.... ) Peu importe, voici mon adresse mail : carine.klerous@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...