Aller au contenu

Correspondance scolaire cycle 3


kelly59

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en cycle 3: ce2 cm1 cm2. Je suis seule dans l'école car je fais partie d'un RPI. Mes collègues sont dans deux autres villages.

J'aimerai avoir une correspondance avec une autre classe.

Cette correspondance permettrait d'avoir une communication entre deux classes de cycle 3 de deux régions différentes.

Lors de cette correspondance, j'aimerai qu'il y ait entre les deux classes:

- rallyes lectures

- rallyes resolution de problemes:calculs, numération, géométrie.

- défis

- partage du patrimoine

- partage des projets

- ....

La communication par mail serait sympa.

Ce serait la première fois que je fais une correspondance donc je ne sais pas trop comment m'y prendre mais ça peut être sympa.

Alors qui serait interressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire que je suis intéressée vu que je n'ai même pas encore de classe pour la rentrée mais je voulais te faire part d'une idée vue lors d'une formation "utiliser les tice en productions d'écrits" : le partage de blog.

2 classes correspondantes partageaient le même blog et écrivaient donc des articles pour les correspondants sur leur classe, village, travail, sorties, lançaient des défis aux autres (énigmes...). J'ai trouvé l'idée super.

Notre formateur nous a conseillé la plateforme primblog (normal, c'est un des concepteurs...), je suis allée faire un tour, ça a l'air pas mal, après tu peux le faire à partir de n'importe quelle plateforme de blogs (sur celle-ci il n'y a que des blogs d'écoles, pas de pub, et la possibilité de mettre un mot de passe).

http://www.primblog.fr/summary.php?op=Summary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ton idée m'a l'air très sympa. Ca me tenterait bien, je vais y réfléchir.