Aller au contenu

"méthode" Thierry Venot


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'essayer de me projeter dans la progression de la méthode car le tableau en couleur ne me parle vraiment pas. Si vous pouviez jeter un coup d’œil et me dire si c'est réaliste sachant que j'ai 4 créneaux pour la phono par semaine et 2 à part pour le graphisme puis l'écriture. Je n'ai pas introduit les alphas pour l'instant car j'essaye pour le moment de comprendre la progression de la méthode.

progression phonologie - Vénot.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GdM a dit :

Je n'avais jamais entendu parler de cette méthode.

Étonnant ;) pour la petite histoire, Venot est un des auteurs du GRID, "émanation" du SLECC ("Savoir Lire Ecrire Compter Calculer")
Association autour de laquelle ont gravité, entre autres et à des titres divers, des Darcos, Marc le Bris et autres Rachel Boutonnet...
Plus d'infos sur les sites respectifs du SLECC, du GRID, mais aussi par là : http://www.sauv.net/mondeduc200609.php

C'est juste pour info, je m'en voudrais de rallumer une quelconque polémique. :closedeyes: On pourra se référer aux nombreuses discussions souvent houleuses qu'il y a eu sur le forum à ce sujet.
Fin de l'aparté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Moustache a dit :

 (...) Fin de l'aparté.

... Ni aparté ni digression à mon avis, on reste dans le sujet et je pense qu'on peut mieux comprendre de quoi il s'agit quand les sources voire leur contexte et les auteurs du travail en question sont connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Moustache a dit :

C'est juste pour info, je m'en voudrais de rallumer une quelconque polémique. :closedeyes: On pourra se référer aux nombreuses discussions souvent houleuses qu'il y a eu sur le forum à ce sujet.
Fin de l'aparté.

Je pense qu'il peut aussi y avoir des polémiques en parlant d'un protocole d'apprentissage de la lecture avec Agir pour l'école, que j'ai suivi pendant 3 années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...