Aller au contenu

les pompiers en PS-MS


pitounette

Messages recommandés

serait-il possible que tu mettes à disposition le travail que tu as fais dans ta classe. Je prévois de commencer un projet autour des pompiers, avec travaille en classe sur les documentaires, et visite d'une caserne avec préparation d'un questionnaire.

Si tu pouvais me donner quelques idées qui ont déjà été testé je t'en serais très reconnaissante. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter le sujet car je compte travailler très bientôt sur le thème des pompiers avec mes GS. Visite de la caserne prévue la semaine prochaine ...

je vais continuer les recherches sur le forum... mais je suis preneuse de toutes les bonnes idées ........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Auriez-vous des idées, albums pour travailler sur la prévention des incendies de forêts avec les élèves liée à une sortie en forêt ce mois -ci (pour moi c'est découverte de la forêt en été)

s'ilvousplait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

« Les pompiers », illustré par Robert Barborini, Larousse (mes petites encyclopédies Larousse)

C'est un livre qui traite des pompiers en général, mais de mémoire je crois me rappeler qu'il y avait une double page qui parlait des feux en forêt.

Le livre est très bien fait.

D'autres livres sur le feu, pas en forêt, mais dans une maison il me semble :

« Au feu ! Au feu ! », Bill Martin Jr et Vladimir Radunsky, Albin Michel Jeunesse

« Roro le pompier », Ecole des loisirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Auriez-vous des idées, albums pour travailler sur la prévention des incendies de forêts avec les élèves liée à une sortie en forêt ce mois -ci (pour moi c'est découverte de la forêt en été)

s'ilvousplait

J'ai enfin trouvé un album très sympa sur ce thème " Où va Trompétard ?" de Charlotte Sjostrand L'école des loisirs

Structure répétitive ( phrase récurrente) , association un personnage + un danger + un objet offert

les actions: feu, chat perché dans un arbre, attaque de guêpes,

C'est celui que je vais travailler en langage écrit avec mes MS/GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...