sanorar Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 serait-il possible que tu mettes à disposition le travail que tu as fais dans ta classe. Je prévois de commencer un projet autour des pompiers, avec travaille en classe sur les documentaires, et visite d'une caserne avec préparation d'un questionnaire. Si tu pouvais me donner quelques idées qui ont déjà été testé je t'en serais très reconnaissante. Merci d'avance.
Cannelle95 Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Je fais remonter le sujet car je compte travailler très bientôt sur le thème des pompiers avec mes GS. Visite de la caserne prévue la semaine prochaine ... je vais continuer les recherches sur le forum... mais je suis preneuse de toutes les bonnes idées ........
flofloflo Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Auriez-vous des idées, albums pour travailler sur la prévention des incendies de forêts avec les élèves liée à une sortie en forêt ce mois -ci (pour moi c'est découverte de la forêt en été) s'ilvousplait
cath056 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 « Les pompiers », illustré par Robert Barborini, Larousse (mes petites encyclopédies Larousse) C'est un livre qui traite des pompiers en général, mais de mémoire je crois me rappeler qu'il y avait une double page qui parlait des feux en forêt. Le livre est très bien fait. D'autres livres sur le feu, pas en forêt, mais dans une maison il me semble : « Au feu ! Au feu ! », Bill Martin Jr et Vladimir Radunsky, Albin Michel Jeunesse « Roro le pompier », Ecole des loisirs
chrisv3 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Auriez-vous des idées, albums pour travailler sur la prévention des incendies de forêts avec les élèves liée à une sortie en forêt ce mois -ci (pour moi c'est découverte de la forêt en été)s'ilvousplait J'ai enfin trouvé un album très sympa sur ce thème " Où va Trompétard ?" de Charlotte Sjostrand L'école des loisirs Structure répétitive ( phrase récurrente) , association un personnage + un danger + un objet offert les actions: feu, chat perché dans un arbre, attaque de guêpes, C'est celui que je vais travailler en langage écrit avec mes MS/GS
Messages recommandés