Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pour la première fois à la rentrée des CP CE1 et je dois faire mes commandes rapidement! Je n'ai pas un gros budget!! J'aurai besoin d'aide pour lister le matériel indispensable pour ce double niveau.

Je pense prendre pour les 2 niveaux des manuels + fichiers Rue des Contes et des fichiers "Pour comprendre les maths". Qu'en pensez-vous? J'hésite à commander un livre pour deux en lecture? (budget oblige :sad: )

Que dois commander?

Combien de cahiers?

Classeur ou non?

Classeur ou cahier pour la découverte du monde?

Qui aurait la gentillesse de me montrer un emploi du temps ou des progressions de CP CE1? :D

Merci d'avance

Un maître en panique

Posté(e)

pour la lecture je te déconseille de prendre 1 livre pour 2;ils sont dans l'apprentissage et besoin d'avoir le livre juste devant eux pour lire (suivre avec le doigt) de plus pour la lecture à la maison c'est plus pratique

en ddm j'avais demandé des classeurs (je fournissais les feuilles ) si tu expliques bien le rangement des feuilles pas de problèmes avec=

Pour les cahiers;pour les cp il faut différents lignages(de plus en plus petit seyes 4mm à standard)je changeais le lignage à chaque période pour le nombre de page tout dépend de ce que tu mets dedans pour moi c'était presque que l'écriture donc 40 à 60 pages suffisent)

pour les ce1 cahier seyes normal 60 pages 1 par période

apres il faut crayons stylos matériel de numération si il n'y en a pas lignage pour modele d'écriture...

ensuite tu peux demandé l'achat d'une trousse garnie pour faire quelques économies

Posté(e)

Manuel + fichiers français et mathématiques, ton budget me semble pas si mal. ;)

Pour rue des contes, je travaille dessus en Cp, intéressant, mais un peu trop poussif pour des élèves en difficultés.

Pour Comprendre les mathématiques, j'avoue avoir été aussi séduit, après une année désastreuse avec Compagnon Maths.

Pour le reste, n'hésite pas à solliciter un minimum les parents pour le petit matériel, voir à faire du stock à redistribuer dans l'année, pour les rongeurs / Colleurs fous.

Posté(e)

Qui aurait la gentillesse de me montrer un emploi du temps ou des progressions de CP CE1? :D

As-tu effectué une recherche sur le forum ou des blogs ? Tu trouveras ton compte, promis :happy:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour chers collègues de cycle 2,

J'ai besoin de vos conseils. A le rentrée, je vais travailler avec mes CP avec Ribambelle. Or je trouve la programmation en écriture pas forcément pertinente! Pour ceux qui utilisent également Ribambelle, utilisez vous une autre méthode en écriture (et phonologie)?

Moi je pensais plutôt utiliser la méthode D'Eric Battut pour l'écriture où l'aprentissage des lettres se fait à partir des familles de lettres (lunes...).Mais j'ai peur que ce soit compliqué de lier Ribambelle avec une autre méthode (et donc autre progression) :glare: On m'a aussi parlé de la méthode de D DUMONT! Qu'en pensez vous?

En attendant profitez bien de nos derniers jours avant la rentrée.