Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je vais travailler le conte boucles d'or et les trois ours et a partir de ce conte j'aimerais exploiter avec les enfants la couleur brune

- faire des activités

- apprendre des comptines, chansons,...

- faire des jeux

,.......

si vous avez d'autrees idées ou des albums, des référentiels sur la couleur brune,...si possible enr apport avec les ours ( si pas je peux évidementa dapter a mon idée,..

pensez à moi

merci a tous

Posté(e)

en arts plastiques (peinture), tu peux travailler sur les nuances de brun...

Tu prépares une feuille de canson A3 en la divisant en 6 cases, ils peignent la 1ère case en brun, ils rajoutent un peu de blanc, ils peignent la seconde case, encore un peu de blanc...etc pour remplir toutes les cases.

Posté(e)

Mais les enfants ne connaissent aps la couleur brun

Ils vont la découvrir avec moi et je sais aps trop comment faire c'ets pour ac que ej epnsais a faire un référentiel(mais que mettre dessus) apprendre une chansons, une comptine en rapport avec la couleur

Faire différentes activités sur le brun en gardant le lien avec boucle d'or et els trois ours

Posté(e)

:D:D

Quel est l'intérêt de travailler...la couleur brune seule ? <_<

Pour connaitre le brun ... c'est très simple, il y a Petit Ours Brun et là en 3 secondes tout le monde sait ce que c'est comme couleur :)

Découvrir les différentes tonalités pourquoi pas en séances d'Arts Plastiques mais ce n'est pas vraiment utile ensuite d'y rester très longtemps... Il y a tellement à faire !

Par contre demander de fabriquer du brun ( marron ) sans leur donner la couleur peut être source d'interrogations et de curiosité... après, il faut aussi fabriquer d'autres couleurs par mélanges... :rolleyes:

MCD

ps / relis toi avant d'envoyer ton post ou corrige pour nous éviter des devinettes à la lecture.