Aller au contenu

HELP : explication des postes fractionnés ?


Nataly44

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le sujet.

Après le 1er mouvement où je n'ai rien obtenu, je me retrouve au "second tour" où on m'a conseillé de demander des postes fractionnés.

Mais je ne sais pas comment ça marche !

Si je demande 1 poste à 75%, que vais-je devenir les 25% restants ? Pareil à 50% ?

J'arrive dans une nouvelle région (44) à la rentrée, je suis déjà paumée mais là, avec ces histoires, je n'en dors plus !

Peur de me retourver à l'autre bout du département si je m'y prends (encore) mal à ce tour là. Et je n'ai pas de voiture donc imaginez la galère...

Qui peut gentillement m'expliquer et me conseiller ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De ce que j'ai pu voir, les postes fractionnés sont généralement groupés : tu vois que les 50 % de telle école sont groupés avec les 25 % de telle autre et les 25 % d'une dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire même avoir 4 classes à 25% dans 4 écoles différentes... wink.gif

Oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... tu peux refaire des voeux pour le second mouvement ? Dans ma région (Alsace), les voeux sont fait une seule fois (en avril avant le premier mouvement) puis restent valables tout le temps des affectations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... tu peux refaire des voeux pour le second mouvement ? Dans ma région (Alsace), les voeux sont fait une seule fois (en avril avant le premier mouvement) puis restent valables tout le temps des affectations.

Ben oui, ici il y a un second tour. C'est d'ailleurs étonnant que tout ne soit pas uniformisé sur l'ensemble des départements, mais bon !

Sinon, pour expliquer mon inquiétude : les postes fractionnés sont effectivement souvent groupés mais je ne comprends pas quand le total est inférieur à 100% (75 ou 50).

Si je choisis un poste à 75% avec 3 classes différentes (donc 3 x 25%) que se passe-t-il pour le dernier 25% restant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... tu peux refaire des voeux pour le second mouvement ? Dans ma région (Alsace), les voeux sont fait une seule fois (en avril avant le premier mouvement) puis restent valables tout le temps des affectations.

Ben oui, ici il y a un second tour. C'est d'ailleurs étonnant que tout ne soit pas uniformisé sur l'ensemble des départements, mais bon !

Sinon, pour expliquer mon inquiétude : les postes fractionnés sont effectivement souvent groupés mais je ne comprends pas quand le total est inférieur à 100% (75 ou 50).

Si je choisis un poste à 75% avec 3 classes différentes (donc 3 x 25%) que se passe-t-il pour le dernier 25% restant ?

Quand la totalité du fractionné n'apparaît pas, c'est souvent que le poste qui manque n'est pas encore déterminé: par exemple, la collègue qui faisait mon complément le lundi avait 75% dans 3 classes différentes à la rentrée, mais le vendredi, elle n'avait rien. Dans ces cas-là, soit l'IA bouche les trous à la rentrée et te trouve un 25% pour compléter, soit tu deviens ZIL il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, l'an dernier, les postes fractionnés à 75% ou 50% ne pouvaient être demandés que par des enseignants à temps partiel. Vérifie bien s'il est possible de les demander quand on est à 100%, histoire de ne pas faire de voeux pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé à ces solutions (bouche trous ou impossible à demander) donc je ne vais demander que des 100% histoire d'éviter les pb ! :smile:

Mais je trouve quand même incroyable qu'il n'y ait aucune "notice" explicative avec ce mouvement !

Impossible de joindre les syndicats, tous sur répondeur, pas de chance !

Je croise les doigts pour avoir mes premiers voeux...

Après 19 ans dans l'éducation nat., je ne pensais pas me retrouver avec toutes ces questions de débutante :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé à ces solutions (bouche trous ou impossible à demander) donc je ne vais demander que des 100% histoire d'éviter les pb ! :smile:

Mais je trouve quand même incroyable qu'il n'y ait aucune "notice" explicative avec ce mouvement !

Impossible de joindre les syndicats, tous sur répondeur, pas de chance !

Je croise les doigts pour avoir mes premiers voeux...

Après 19 ans dans l'éducation nat., je ne pensais pas me retrouver avec toutes ces questions de débutante :blush: !

dans le 44, si tu bosses à 100% tu peux quand même demander les 75% (pas les 50%) et ils complètent avec un 25% ensuite. (il y a souvent des personnes à 75% qui obtiennent un poste à temps plein et du coup il faut attribuer leur 25% à quelqu'un d'autre.

De toutes façons, ils te trouvent toujours un endroit où aller ce jour-là (école de rattachement, remplacement... ) mais en général, ils te trouvent un 25% stable rapidement.

bon mouvement! (bon je crois que la phase de saisie est finie depuis hier... donc j'arrive trop tard.

Les syndicats répondent en général très rapidement par mail :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai découvert (mais trop tard) une circulaire qui explique tout.

J'ai foiré mon mouvement :sad: . Maintenant, je croise les doigts pour avoir un de mes premiers voeux (à 100% !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle était la marche à suivre dans ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...