Aller au contenu

Projet sur les JO de Londres 2012


anniou

Messages recommandés

Bonjour,

je serai 2/semaine en cm2, je ne connais pas encore les matières à ma charge mais j'adore cette idée de projet!

on pourrait faire un travail sur les disciplines avec des fiches portraits des athlètes

un travail d'histoire sur les jo de 1936 à berlin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gandalf

    4

  • deldhi

    3

  • emse85

    3

  • nathangele

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Mon projet d'école est le voyage dans le temps et après avoir songé à travailler sur le cinéma, j'adhère beaucoup plus à l'idée de traiter ce thème du voyage dans le temps par le biais des JO. Je pense donc pouvoir apporter ma petite contribution au moment venu. Je suis en pleine réflexion sur ce que je pourrai faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'aime beaucoup cette idée de voyage dans le temps !!

Je serai aussi partante pour faire quelque chose autour des JO de Londres avec mes 23 cm donc je vous rejoins !

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'intéresse!supers tes idées louloucrapaud!merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà par ici. J'attends de voir la pré rentrée pour savoir si j'en fait un thème d'année, ou si je ne travaille ce thème que de manière décrochée, en anglais notamment. Dans mon école, on a l'habitude de choisir un thème commun, et chaque enseignante fait divers projets autour de ce thème. Du coup, je préfère attendre de voir pour préparer quelque chose de précis ( mais les idées ne manquent pas, au cas où).

Gandalf, elle est géniale cette carte ! Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réflexion que Pousse-cailloux de mon côté...Merci beaucoup pour le plan de Londres,Gandalf, c'est génial!!

Par ailleurs, je vais zyeuter les magazines d'anglais pour les enfants, je pense qu'ils vont forcément en parler, il ya aura sans doute des trucs à prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réflexion que Pousse-cailloux de mon côté...Merci beaucoup pour le plan de Londres,Gandalf, c'est génial!!

Par ailleurs, je vais zyeuter les magazines d'anglais pour les enfants, je pense qu'ils vont forcément en parler, il ya aura sans doute des trucs à prendre!

Je serai en CM1 à la rentrée, comme PES renouvelée. J'en saurai plus à la rentrée sur les projets de mon école, mais je me joins à vous, bien que débutante! Bravo pour vos échanges! J'ai une petite préférence pour l'anglais aussi (j'y ai travaillé 7 ans avant d'être maîtresse, et je suis bilingue, ça peut aider!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vais bosser également sur ce thème cette année je vous livre en vrac quelques pistes, ce n'est pas très organisé pour l'instant

-En rituel, une fois par semaine : découverte d'un sportif qui a marqué les JO, d'un sport moins connu...

-Travail sur la symbolique des anneaux, travail sur les 5 continents, en littérature(contes du monde), en musique (POurquoi pas faire coincider l'océanie avec la coupe du monde rugby), en géographie

-Travail sur Londres (avec l'anglais)

-Travail sur les jeux de l'Antiquité

-Prévision d'une sortie en fin d'année avec 2 nuitées pour pratiquer des sports non pratiqués en EPS pendant l'année

-Découverte des jeux paralympiques

J'ai repéré quelques bouquins pour enfant, si quelqu'un connait ??

-A la découverte des Jeux Olympiques - Magali Wiéner

-Les Jeux Olympiques - Sylvie Baussier

-Viva Fausto !, Tome 3 : Les Jo, les dieux grecs et moi - Bernard Chambaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...