Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je suis en T2 non affectée au 1er mouvement et devant les postes proposés au 2ème mouvement... ouahou !

Des postes de direction avec classes de cycle 3, des postes de CLIS, UPI, IME... et maitre E et G.

Nous avons eu les postes vendredi soir pour une réponse à donner avant Mercredi 15 juin ! Je n'ai pas eu les circos. Seulement quelques écoles mais qui ne m'ont pas appris grand'chose....

Au niveau personnel, j'arrive dans le département, j'ai 2 enfants et je construis ma maison. C'est cool tout ça mais très prenant. Je suis très perfectionniste et exigeante envers moi alors l'année de l'inspection... encore plus en panique.

Cette année j'avais une classe de CM2.

Pour résumer : une collègue me conseille de choisir plutot un poste de maitre E car je suis très à l'écoute des élèves et elle pense aussi que vu ma situation personnelle complexe, j'aurais moins de travail à la maison (je travaille comme un folle depuis septembre jusqu'à minuit la plupart du temps car je dois m'occuper de mes enfants...).

J'ai lu des posts sur le forum qui me donnent envie mais me terrifient aussi (comment faire ?)

Qu'en pensez vous ? je ne connais pas les composantes de ce poste (je suis débutante...).

Pouvez-vous me conseiller par rapport à ma situation ?

Merci beaucoup

Posté(e)

J'ai eu des postes spe des la T2, dont un poste de E en T4.

Si tu obtiens un tel poste, essaye de rencontrer l'actuel maître E pour savoir si des prises en charges sont prévues des la rentrée (par exemple des prises en charge de CE1 fragiles pour les aider a démarrer l'année) comme ca tu pourras reflechir pendant les vacances a ce que tu veux faire avec ces groupes.

Demande lui quels outils d'evaluation il utilise pour t'y familiariser.

Tu seras peut être aussi amenée a travailler dans les classes, pour observer ou prendre en charge des groupes au sein par exemple de dispositif MACLE.