Aller au contenu

réseau de CLIS - 3 ème édition


Noann

Messages recommandés

Les deux autres années, les collègues de CLIS ont monté un réseau de correspondance entre leurs classes. Je trouve que c'est une super idée, très riche pour nous et nos élèves.

Pour le moment nous sommes 3 6 à être intéressées pour participer, ce post est donc papoter de ce projet.

Les anciens posts

http://forums-enseig...__r%E9seau+clis

et

http://forums-enseig...__r%E9seau+clis

Pour l'instant on a donc

- cel45scrap (loclaisation?)

-Ally06 (35)

-Noann (29-Carhaix)

-Lau4cleo (Caen)

- Nanou 9712 (Guadeloupe)

-beck (Pas-deCalais)

Manifestez-vous si vous êtes intéressés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nane28

    50

  • Noann

    19

  • soiz28

    19

  • lau4cleo

    19

Membres les plus actifs

Bonjour !

J'ai participé à un des réseaux cette année et je suis prête à renouveler l'expérience avec mes anciens et mes nouveaux élèves.

Le projet de correspondance a été un fil conducteur pendant l'année scolaire, permettant à tous les élèves de travailler sur un thème commun regroupant différentes disciplines.

Bilan positif avec des élèves bien engagés dans le projet :smile:

Ma classe se trouve à Caen (14), 12 élèves à la rentrée entre 8 et 11 ans.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! je suis bien contente d'avoir quelqu'un qui a déjà expérimenté (surtout que moi je vais découvrir la clis...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette! :D

alors ici ce sera ma deuxième année de Clis, je rencontre ma collègue vendredi j'en saurai plus à ce moment là.. j'ai 4 sortants et surement 4 entrants vu les demandes et donc 8 élèves qui restent.. et je suis dans une école à St Malo :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serais moi aussi intéressée pour mettre en place une correspondance. Mon école se situe à Noeux-les-Mines (Pas-de-Calais) du côté de Béthune. C'est ma 4ème année dans la classe et 12 élèves de prévus pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai expérimenté cette année et serais heureuse de renouveler je suis en guadeloupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir !

Un petit up pour savoir si d'autres sont intéressés par le réseau !

Bon début de vacances à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait une correspondance d'élèves à élèves ou de classe à classe? Je suis interessée mais j'ai des élèves qui ne vont pas etre là toute l'année. Certains vont partir, d'autres vont arriver étant donné que je suis en maison d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une correspondance de classe à classe :smile: . Le même courrier est envoyé à chaque classe du réseau. Pour le contenu, on voit ça ensemble avant : sujets, nombre d'envois et dates. Beaucoup d'idées ont été proposées sur les posts cités dans le 1er message.

Donc pas de problème si tous tes élèves ne sont pas présents à l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une correspondance de classe à classe :smile: . Le même courrier est envoyé à chaque classe du réseau. Pour le contenu, on voit ça ensemble avant : sujets, nombre d'envois et dates. Beaucoup d'idées ont été proposées sur les posts cités dans le 1er message.

Donc pas de problème si tous tes élèves ne sont pas présents à l'année !

Je vais relire les pots précédents pour bien comprendre le principe mais ça m'intéresse ! Je comptais faire un projet Clément aplati pour voir du pays mais je ne vais avoir que des jeunes et mes lecteurs iront en inclusion, donc peut-être serait ce plus simple cette correspondance !

J'ai une CLIS dans l'Eure et Loir, 6 élèves restent mais je serai bien complète pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...