Aller au contenu

2ème réseau CLIS!


pouloute

Messages recommandés

Bonjour à toutes!

devant le succès du projet de petitelaura, je me lance et je propose la création d'un 2ème réseau de CLIS,

je rappelle les grandes lignes, il s'agit de regrouper des CLIS de toutes les régions de France et pourquoi pas d'outre mer pour monter un projet de correspondance qui permettra de travailler l'écrit, la géographie et bcp d'autres choses!

De plus, les enfants recevront de nbx courriers ce qui restera motivant!

Je pensais réutiliser le calendrier proposé par petitelaura dans le premier post.

si vous avez des idées c'est avec plaisir!

donc si vous êtes motivés par le 2eme reseau clis envoyez moi :

- le nom de votre école

- son adresse et donc son département

- le nombre d'eleves

- votre statut (spe, en stage, t1...)

- votre mail perso

- le mail de la classe!

- et surtout des conseils, des idées, des envies!!

moi je suis à Nice, je ne connais pas encore mes eleves mais j'en aurai au moins 10, et je serai en formation capash.

POUCI, se joint également à nous. Elle est dans le val d'oise.

Motivez vous!!

a bientot

edp.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • POUCI

    32

  • pouloute

    26

  • anneso

    17

  • cecile78

    14

Membres les plus actifs

salut,

j'espère que tu auras vite le nb de participants escompté.

par contre, je souhaiterai, si cela est possible, qu'on utilise pas les même thème et projets. ... qu'on se difféencie un peu

que chaque réseau expérimente ses trucs ...

en plus, grâce à ca, on pourrait, en fin d'année faire un bilan en commun pour une possible reconduction/ fusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! oui moi aussi j'espère qu'on sera nbx!

pour les thèmes et projets pas de soucis, si tu es tjs d'accord je me servirai juste de ton calendrier.

je croise les doigts pour qu'il y ait du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! oui moi aussi j'espère qu'on sera nbx!

pour les thèmes et projets pas de soucis, si tu es tjs d'accord je me servirai juste de ton calendrier.

je croise les doigts pour qu'il y ait du monde!

juste pour faire remonter le sujet ... si ça intéresse d'autres personnes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!!

Genial!!

je remercie maam pour ce lien!!

Alors je suis a fond pour la correspondance! je me penche tres serieusement sur la pedagogie institutionnelle de Oury et evidemment ça entre en compte!

- le nom de votre école : Ecole michelet A

- son adresse et donc son département: 185 rue d'argenteuil 92600 Asnieres S Seine

- le nombre d'eleves: 11 de 8 a 11 ans , 3 filles et 8 garçons.

- votre statut (spe, en stage, t1...): T3, deuxieme année de CLIS , pas de formation j'attends mon ineat pour cela ( sinon il faudrait que je reste trois ans sur Paris et ce n'est pas possible!!!)

- votre mail perso: leguyader_cecile78@yahoo.fr

- le mail de la classe! on n'en n'a pas encore

- et surtout des conseils, des idées, des envies!! : je vais travailler avec des ceintures de progres, les objectifs etant définis par groupe et par matiere ( lecture, ecriture , maths)...je travaillais de la sorte en ce qui concernait le vivre ensemble ça a bien marché!

On est aussi sur un projet poney. Via les albums en place dont le Gruffalo et la venue d'un hamster sur la rentrée on va travailler sur les animaux! sinon je conserve mon projet patisserie: une recette par mois qui figure dans leur carnet de cuisinier!

Voilà!!!

Comment voyez vous la mise en place de la correspondance?

Chacun trouve une classe qui lui correspond??

En tous cas je suis a fond partante!! merci pour cette super idee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressée pour faire partie de votre réseau. J'ai une CLIS de 12 élèves dans l'Oise et je suis très motivée, ma dernère correspondante vient de m'abandonner !! snif

Je t'envoie un MP pour toutes les autres informations.

A bientot

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis aussi intéressée par le réseau! J'ai une CLIS de 12 élèves, âgés de 8 à 10 ans. Quelques idées en vrac pour des thèmes de travail : écrire un poème à la manière de, réaliser une production en arts visuels sur un thème commun (couleur, graphisme, saison...), présenter sa région.

J'envoie un MP avec les infos sur ma classe !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis très intéressée par ce projet.

Je suis enseignante en CLIS depuis 5 ans, à Châteauroux, à l'école Jean Zay.

Cette année, j'aurai 5 filles et 7 garçons.

J'ai toujours mis en place un projet correspondance avec soit une clis de la même ville ou soit de la région.

Mais alors là, dans toute la France jamais!!!!!!!!!!!!!!

Ce projet me plait assez.

Tenez moi au courant des détails pour participer!!!!!

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récapituler alors :

Pouloute , Nice, 10 élèves

Pouci, Val d'oise, 12 élèves

Cecile78, ASnières, 11 élèves

Pinamgui, ....., 12 élèves

Lau4cleo,.... , 12 élèves

Ralinou, Chateauroux, 12 élèves

voilà nous sommes pour le moment 6 participants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce projet en motivera d'autres ! Comme Ralinou, j'ai toujours mené mes projets d'échanges et de correspondance avec des classes voisines.Là, ce serait vraiment une motivation supplémentaire pour les élèves d'apprendre à connaître des CLIS de toute la France !

Ma classe se situe dans le Calvados, pour moi 8ème année en CLIS avec CAPA-SH.

On attend les autres participants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 7 années passées en clis...waoouh ! et toujours dans la même classe ? ou tu as changé entre temps ?

Pour moi ce sera la reprise après 1 an et demi d'arrêt ( congé mater+ congé parental). je suis en clis depuis 2006 mais je n'ai jamais fait une année complète ce sera donc la 1 ère fois. d'où mon envie de pouvoir monter un tel projet sur une année.

bon courage pour le CAPA-SH !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 7 années passées en clis...waoouh ! et toujours dans la même classe ? ou tu as changé entre temps ?

Pour moi ce sera la reprise après 1 an et demi d'arrêt ( congé mater+ congé parental). je suis en clis depuis 2006 mais je n'ai jamais fait une année complète ce sera donc la 1 ère fois. d'où mon envie de pouvoir monter un tel projet sur une année.

bon courage pour le CAPA-SH !!!

En fait, je n'ai pas toujours été sur la même classe ( 3 écoles en 7 ans et 2 congés mater :wink: ) et j'ai eu le CAPASH en 2006. Et toujours la même motivation pour proposer des projets nouveaux aux élèves et me renouveler :smile:

D'ailleurs, l'année dernière j'avais mis en place le défi rentrée proposé sur le forum EDP (réaliser un journal sur une journée). Avec un bilan très positif : des élèves impliqués dès la 1ère journée de classe, un groupe qui fait connaissance plus rapidement, une production écrite réalisée dès le 1er jour de classe et transmise aux parents et autres classes de l'école le soir même ! J'attends donc avec impatience de leur proposer ce nouveau projet !

Est-ce que tu reprends à temps plein ? Bon courage pour la reprise, tu retrouveras certainement assez vite tes marques !

Modifié par lau4cleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...