clag Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Voici un outil que j'ai créé pour que les élèves sachent quel homonyme utiliser. Ce n'est pas à proprement parler un "dictionnaire" puisqu'il n'y a pas vraiment de définition mais plutôt des images et une phrase-exemple.Si vous avez d'autres idées d'homonymes... Quand j'aurai un moment... (je viens d'en ajouter) http://www.sendspace.com/file/mg52x6 PS: j'en profite pour préciser que le professeur phifix a fait des supers fiches sur les homonymes. PS2: j'attends vos commentaires....
natétoile Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Très bonne idée, c'est clair, précis et j'aime bien l'idée d'une phrase exemple plutôt qu'une définition. Cette phrase exemple pourrait même être écrite en classe avec les élèves...
clag Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Posté(e) 15 juin 2011 Très bonne idée, c'est clair, précis et j'aime bien l'idée d'une phrase exemple plutôt qu'une définition. Cette phrase exemple pourrait même être écrite en classe avec les élèves... C'est en effet ce que j'avais fait avec des ce2-cm1 il y a...2 ANS. J'ai aussi pensé à supprimer l'image et à leur faire faire le dessin... Mais dans ce cas il faut choisir ce qu'on supprime!
Messages recommandés