Aller au contenu

CLASSE MATHS CP:rentrée 2011/2012


kayah974

Messages recommandés

Merci pour la trace écrite. C est sympa et utile pour qu ils aient les nombres en lettres.

As tu les autres pour qu'elles soient sur le même modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virge merci pur cette trace écrite, c'est ce que je voulais faire mais pas eu le temps :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trace écrite. C est sympa et utile pour qu ils aient les nombres en lettres.

As tu les autres pour qu'elles soient sur le même modèle ?

Ce WE, je prépare les autres et je vous les envoie. Ce soir, j'ai planché sur ma réunion de parents car c'est demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait les eval diagnostiques proposées. J'ai fait en une séance la manipulation, pantin et p6 et 7. Je pensais les occuper un peu avec le fichier : ils m'ont fait ça en 5 min !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait les eval diagnostiques proposées. J'ai fait en une séance la manipulation, pantin et p6 et 7. Je pensais les occuper un peu avec le fichier : ils m'ont fait ça en 5 min !!

Oui les manipulations vont vite car ils connaissent bien ces petits nombres! J'ai fait la page 8 hier aussi. 1 de mes CP suivi Camps a déjà du mal :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Je ne suis pas venue avant, j'étais crevée ( ben comme vous toutes hein!!)

Le cours double, c'est du sport alors j'ai dû modifier mes séances classe maths.

Donc je vous raconte comment j'ai fait :

- mardi : pantin comme je l'ai mis dans la prep postée ici + la page d'exercices de gauche

- jeudi: rappel + page d'exercices de droite ( sauf le tracé des chiffres que je fais pour ma part en séance d'écriture) + j'avais donné un coloriage magique sur les différentes représentations des nombres 1, 2, 3 ( parce que la page du fichier, ça a pris 15 mn donc fallait bien combler lol et il me fallait du temps pour aller avec mes CE1)

- vendredi: j'ai pas fait les fournitures comme j'avais prévu sur ma prep. J'ai dit (en gros) : voilà, on a vu qu'on pouvait représenter les nombres de plusieurs façons. Redites-moi lesquelles .

Ben maintenant, vous allez prendre votre ardoise et vous allez chercher comment on peut écrire ou représenter 4 .

Hop, bidule, viens montrer comment tu as écris 4. Et toi, machin?

Je mets mon affiche au tableau avec les différentes représentations du 4 et je fais venir un élève qui verbalise en montrant.

Même chose avec 5: sur votre ardoise, cherchez comment on peut écrire/représenter 5 etc etc

J'ai ensuite enchaîné avec les 2 pages du fichier.

Quand ils doivent se servir de l'écriture en mots pour faire un exercice, ils peuvent regarder les affiches du tableau ou leur sous-main.

Je lis la consigne; éventuellement, on fait un exemple au tableau ( par exemple, je montre bien qu'il faut entourer les points d'un seul coup) puis ils font l'exercice. Je fais exercice après exercice. Et j'ai dû zapper un exercice ou deux , parce que ça me semblait pas indispensable .

Pour lundi, je pense que je vais encore pas mal bidouiller par rapport au GDM. Je vous mettrai mon déroulé de séance si ça peut servir à quelqu'un. Sachant que c'est pensé pour que ça colle avec un cours double.

Je n'ai pas fait les évaluations diag prévues dans le GDM: en cours double, pas possible. Et même en cours simple, ma collègue ne les a pas faites. Trop long ! Que font les autres pendant ce temps-là????? Z'ont déjà eu des CP les gars qui ont pondu le GDM? :lol:

Bon courage à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la séquence pour les premières séances en version ultra rapide ( je ne pensais pas que ça intéresserait quelqu'un , sauf moi :sleep::blush: )

Tes fiches de prep' sont SUPER. En as-tu fait pour les séances suivantes ? Si oui peux-tu nous les faire partager ? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nat 22 : Ah ben tout pareil que toi!!! Sauf que hier j'ai fait que la page 8 (on était pas en avance) mais sinon j'ai exactement procédé de la même façon!

Et oui c'est sportif je suis K.O !!! :sleeping: :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanju: oui, je vais terminer celle sur "je compare des quantités" mais bon attention, j'ai adapté/zappé des trucs.

je pense que je vais faire :

lundi: manip restaurant mais les 2 phases en une seule ( je vais juste varier la manière de représenter les assiettes et je ne vais pas faire participer tous mes CP, sinon, c'est ingérable cette histoire de cuisine et de pizzas ( que j'ai d'ailleurs déjà transformées en gâteaux car je vais utiliser des cubes et pas des jetons :lol: )Je vais choisir des élèves selon leur profil qui iront chercher les cubes en "cuisine" et qui viendront directement au tableau mettre les gâteaux sur les assiettes que j'aurai dessinées au tableau. ( je fixerai les cubes avec de la patafix)

et mardi: je ferai les 2 pages du fichier .

je vous mets ça en ligne dès que c'est terminé. :smile:

Urby: rassurant de savoir que tu as fait comme moi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...