Aller au contenu

CLASSE MATHS CP:rentrée 2011/2012


kayah974

Messages recommandés

Bonjour

merci pour tous ces docs les filles

Virgie je ne peux pas ouvrir le tien car il est en rare, pourrais tu le mettre en zip ou en doc :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes !

Moi aussi arrivée totalement épuisée à la fin de cette semaine... :cry:

Merci pour vos partages. Je me rends compte que je fonctionne pas mal comme nat, je pds et je laisse du GDM. Je simplifie les manips, et j'envisage d'en faire pas mal en collectif. C'est sûr c'est mieux d'en faire au max en individuel, mais question organisation c'est difficile (et encore cette année j'ai un cours simple !), et très chronophage...

J'ai complété les leçons de Virge que je trouve très claires.

J'ai juste changé la police des nombres (notamment à cause de l'écriture du 4), et rajouté le nombre en lettres en cursive aussi. (voir PJ : édit : ben non mince il est trop gros :/ C'est pas bcp un max de 300 Ko...)

Pensez-vous utile de mettre d'autres façons de représenter les nbes en points ? (autre que les constellations du dé, comme ils le montrent bcp dans le GDM ou le fichier), ou bien ce sera trop chargé ?

Je vais faire les suivantes jusqu'à 10.

Et sinon, tout le monde a enfin reçu ses fichiers / GDM etc ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi, j'ai donné une trace écrite avec les points disposés de plusieurs façons!

Je ferai sans doute plus de manips plus tard, quand ça commencera à se compliquer car pour l'instant, rien de bien nouveau pour la majorité de mes gamins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Virge pour tes traces écrites !

dommage que j'ai déjà fait coller les miennes car je trouve que les tiennes sont mieux :cry:

Merci, c'est sympa. Je vais m'occuper des affichages sur le même principe et dès que c'est fait, je vous les mets en lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à mettre les autres constellations, mais j'ai eu peur que cela fasse trop, je pense leur faire un petit mémo avec les différentes représentations d'un nombre qu'ils mettront dans leur pochette et auront à disposition. Bon, pour être un peu mauvaise langue, vu le prix de la méthode, ils pourraient nous joindre le matériel comme les bandes nombres et les frises vides avec des points parce que franchement, utiliser les petites au tableau pas top. et celui qui est au fond n'y voit rien. Toujours pas de livre du maître Tama, je travaille avec ce que tu m'a envoyé. J'ai un train de retard sur vous puisque jeudi j'attaque je compare des quantité. Vous faites bien vos séances en 2 jours? Elendil, je te mets les traces écrites en zip ou PDF, le .doc ne passe pas trop lourd.

les nombres 4 et 5.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...