Aller au contenu

cadeau de fin d'année pour la maîtresse titulaire


Messages recommandés

Bonjour,

Cette année, je suis sur un poste fractionné (quatre quarts temps) et j'ai donc une classe différente chaque jour. J'ai une seule classe de maternelle et la maîtresse titulaire veut leur faire une surprise en venant dans la classe pour mon dernier jour.

J'aimerais que les élèves lui préparent une petite surprise mais je n'ai pas vraiment d'idée.. J'ai pensé à leur faire créer un poème mais je souhaiterais quelque chose d'original.. Il y a beaucoup de matériel dans l'école donc si vous avez une idée, je suis preneuse!

Merci!

Et bon mercredi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce post avec attention car je cherche aussi une idée de cadeau pour mon collègue brigade qui a eu ma classe en septembre pendantmon congé mater et qui a l'autre classe depuis octobre donc qui a passé l'année dans l'école.

Je cherche donc une petite activités manuelle ou peinture à lui offrir de la part des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque enfant se dessine (ou dessine le maître ou la maîtresse) sur un papier type Canson et puis accrocher tous les dessins ensemble pour faire un carnet... Les enfants peuvent aussi ajouter des petits mots gentils.

Ça fait un cadeau souvenir et qui ne prend pas trop de place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque enfant se dessine (ou dessine le maître ou la maîtresse) sur un papier type Canson et puis accrocher tous les dessins ensemble pour faire un carnet... Les enfants peuvent aussi ajouter des petits mots gentils.

Ça fait un cadeau souvenir et qui ne prend pas trop de place !

je garde ton idée,les enfants vont se dessiner mais en ayant déjà sur leur feuille leur tête en photo collée, ça permettra au maître d'avoir le souvenir de la tête des enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque enfant se dessine (ou dessine le maître ou la maîtresse) sur un papier type Canson et puis accrocher tous les dessins ensemble pour faire un carnet... Les enfants peuvent aussi ajouter des petits mots gentils.

Ça fait un cadeau souvenir et qui ne prend pas trop de place !

je garde ton idée,les enfants vont se dessiner mais en ayant déjà sur leur feuille leur tête en photo collée, ça permettra au maître d'avoir le souvenir de la tête des enfants :)

Je garde aussi! C'est une bonne idée! Merci pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un cadeau de départ à notre AVS, ma collègue et moi avions photographié les enfants et nous avions fait un sous main (format A3 plastifié) avec toutes les petites photos : chaque enfant avait écrit son prénom sous sa photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre cadeau de l'année dernière pour la titulaire:

A partir d'un tablier d'une belle couleur unie, chaque enfant le marque de son empreinte de main avec de la peinture acrylique.

Des couleurs flashy qui ressortaient bien sur le bordeaux du tablier.

un rendu super sympa! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de toutes vos idées demain avec les ATSEM!! Je m'en vais dormir l'esprit plus libre! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'été et la chaleur arrivent, pourquoi ne pas faire un éventail, chaque enfant se dessine (avec ton idée de photo) sur une bande cartonnée de taille type marque page et ajoute un mot qui lui fait penser à la maîtresse ou chacun un mot qui, mis bout à bout, font un poème ou un message pour la maîtresse.

J'adore ta démarche ! C'est très chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...