Aller au contenu

Mésentente entre enseignants


marelou

Messages recommandés

Bonjour, en plein conseil d'école, une instit a décidé de vider son sac : elle avait même préparé son texte mais j'ai l'impression qu'elle le connaissait par coeur ! Elle veut que ce texte (sa liste de plaintes concernant les autres collègues : qu'ils ne l'aiment pas, qu'ils se sont ligués contre elle, qu'ils font fuir tous les nouveaux enseignants ...)paraisse dans le compte rendu du conseil d'école !

Alors ma question est : peut-on faire paraître ce texte dans le compte rendu du conseil d'école ? sachant que c'est un problème entre adultes et non lié aux élèves .

Modifié par marelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà étonnant de l'avoir laissée vidé son sac en conseil d'école, où l'on traite les questions à l'ordre du jour, et pas les états d'âmes.

Ce déballage n'étant pas à l'ordre du jour, n'a pas à figurer dans le compte-rendu.

Le conseil d'école n'est pas le lieu pour règler les comptes entre enseignants, faire cela devant les parents... et les élus, j'ai vraiment du mal à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis tout a fait d'accord... Elle n'avait pas à intervenir comme ca puisque ce n'était pas un point à l'ordre du jour... Du coup, je ne pense pas que ce puisse figurer dans le compte rendu...

Vous avait elle deja fait part de ses états d'âmes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà pas mal de temps qu'elle ne nous parlait plus ! elle ne nous adressait la parole que pour des demandes précises ou des reproches.

Déjà l'an passé, on s'était tous expliqué, ça allait mieux pendant quelques temps mais il y a eu un nouveau clash et depuis plus aucune communication.

Ca ne faisait pas partie de l'ordre du jour mais elle avait demandé en conseil de maîtres à la directrice à quelle moment elle pouvait annoncé son départ ... sans nous préciser bien sûr ses intentions (elle nous quitte :smile::smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà pas mal de temps qu'elle ne nous parlait plus ! elle ne nous adressait la parole que pour des demandes précises ou des reproches.

Déjà l'an passé, on s'était tous expliqué, ça allait mieux pendant quelques temps mais il y a eu un nouveau clash et depuis plus aucune communication.

Ca ne faisait pas partie de l'ordre du jour mais elle avait demandé en conseil de maîtres à la directrice à quelle moment elle pouvait annoncé son départ ... sans nous préciser bien sûr ses intentions (elle nous quitte :smile::smile: )

Alors si elle part tant mieux, tout le monde est content. Son idée de laisser une trace derrière elle est plutôt étrange...ou alors c'est qu'elle en a vraiment bavé dans cette école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle nous quitte effectivement mais elle n'a jamais voulu travaillé en cycle, elle refusait d'échanger sur ce qu'elle faisait... elle en était même à retourner ses photocopies de manière à ce qu'on ne puisse pas les lire. Elle refusait le décloisonnement, elle ne voulait aucun intervenant dans sa classe ni même une personne du RASED qui était là pour aider les élèves en difficulté ! Bref, je ne pense pas qu'on était les seuls responsables de cette situation, elle a un problème qu'on ne peut pas résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle nous quitte effectivement mais elle n'a jamais voulu travaillé en cycle, elle refusait d'échanger sur ce qu'elle faisait... elle en était même à retourner ses photocopies de manière à ce qu'on ne puisse pas les lire. Elle refusait le décloisonnement, elle ne voulait aucun intervenant dans sa classe ni même une personne du RASED qui était là pour aider les élèves en difficulté ! Bref, je ne pense pas qu'on était les seuls responsables de cette situation, elle a un problème qu'on ne peut pas résoudre.

Je ne comprends pas, elle pouvait déballer son linge sale juste avant le conseil d'école, au conseil des maîtres non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce qu'on s'est dit mais je crois qu'elle veut marquer son départ... et surtout montrer aux membres du conseil d'école que les méchants c'est nous et elle la gentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu un conseil de maîtres juste avant le conseil d'école, elle nous a seulement dit qu'elle voulait elle même annoncer aux membres élus son départ, ce qui nous paraissait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je l'aurais mal pris en tant que directeur et je ne l'aurais pas laissé finir. Ce n'est ni le lieu, ni le moment pour ce genre de choses. En plus sans le vouloir, elle a ouvert là une brèche/faille, où les parents etc... vont pouvoir s'engouffrer pour mettre la pagaille plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a essayé de l'interrompre mais elle a beaucoup de cran et malgré qu'on dise que c'était un problème d'individus et non d'élèves, elle a continué jusqu'au bout..

J'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont répondu. Ca fait du bien d'échanger... on se sent moins seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Pour atteindre de ce stade de mal être, elle ne doit pas aller bien. J'espère pour elle que changer d'école sera un nouveau départ mais elle part avec un sacré passif...qui malheureusement suit souvent les enseignants.

En ce qui concerne tes collègues, si tu es directrice, lors du conseil de rentrée, je te conseille vivement de bien insister sur le fait qu'aucun point ne sera abordé en dehors de l'ordre du jour communiqué avec la convocation au conseil d'école (idem pour la mairie et les parents). moi j'envoyais une pré convoc par mail avec demande des points à aborder dans l'ordre du jour.

j'ai toujours mis en avant (et en plus c'est vrai) que le but était que je puisse travailler à répondre le jour du conseil

cela passait très bien. Et bien sûr pas de "questions libres" en fin d'ordre du jour.

Sinon pour votre collègue, elle a toujours été comme ça ?

Pour le compte rendu, tu indiques simplement que mme machin a informé l'assemblée de son départ. Tu n'as pas besoin d'en dire plus, puisque pas inscrit à l'ordre du jour et pas d'infos utiles à la communauté scolaire.

Bonne rentrée et bon nouveau départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...