calamitydidi Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Hello! voila, je fais partie des qqes irréductibles qui n'arrivent pas à décrocher malgré les vacances (ms c sans doutes parce que mon homme n'est pas encore en congé, après la coupure se fera toute seule, du moins j'espère!!) et je n'arrive à construire une progression avec les nouveaux programmes. j'ai l'impression que c'était vachement plus facile pr le cycle 3 parce que là je ne sais même pas si j'ai le droit de dire que je fais de l'orthographe et de la conjugaison avec mes gamins.... :P si qqn avait une idée de génie... g beau bénéficier des 20 ans de docs de papa qui vient juste de prendre sa retraite, g un peu les jetons parce que je suis T2 à la rentrée et donc inspectable dans l'année.... j'aimerais coller aux IO ms je ne sais plus quelle étiquette mettre sur les choses.... HELP! I need somebody, HELP!....
mamiebrossard Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 cala, si tu veux on en parlera sur msn, j'ai un cp-ce1 pour le 2eme année ! bisous
calamitydidi Posté(e) 5 juillet 2004 Auteur Posté(e) 5 juillet 2004 ça marche mamie, sauf que tu n'as pas dû mettre à jour ton msn parce que g changé d'adresse (je te l'ai envoyée j'en suis sûre!) et je ne t'ai pas vue connectée depuis des lustres!!!!
--anonyme-- Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Je suis dans le même cas que toi si ça peut te rassurer... J'aimerais bien construire une progression sur l'année sauf que je n'ai AUCUN bouquin sur le Ce1... Il faut que j'aille acheter des munitions Mais si quelqu'un était suffisamment aimable pour me guider un peu, cela m'éviterait de trop stresser avant d'avoir le matériel adéquat ! Expert du Ce1 (jeunes ou moins jeunes) pourriez-vous avoir une petite pensée pour nous
calamitydidi Posté(e) 5 juillet 2004 Auteur Posté(e) 5 juillet 2004 des bouquins moi j'en ai plein des môles.... ms qui me viennent des 37 annuités et demi de papa en ce1 et qui sont pré nouveaux programmes... je dois pouvoir sans trop de problèmes m'autoalimenter en exos en ts genre cette année (et même dépanner à l'occasion... ) mais je n'arrive pas à caser les notions dans les cases 2002.... et puis c inspection cette année et j'ai vraiment besoin de cartonner pour remonter mon barème et ... ARRETER DE GLISSER VERS LE SUD DU DEPARTEMENT A CHAQUE MOUVEMENT!!!!!!
gwenadroop Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 sur cartables j'ai téléchargé il me semble des progresssions pour le CE1 et ici dans l'espace téléchargement il y a aussi des prgressions récentes
lilie2fr Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 si vous m'envoyez vos adresses en MP je vous envoie mes progressions pour le CE1 (qui doivent etre sur l'espace téléchargement) Bon je ne certifie pas qu'elles collent parfaitement aux IO vous pourrez les modifier après. Faites vite je pars en vacances vendredi soir
calamitydidi Posté(e) 5 juillet 2004 Auteur Posté(e) 5 juillet 2004 j'aime bien ce forum, qd je dis HELP y'a tjs qqn pour me répondre!!! les progressions sont elles les mêmes que sur ton site lilie?? (je l'ai vu en signature alors je suis allée zieuter) si oui je me sers là bas t'embête pas mais merci plein si non calamitydidi@yahoo.fr et merci encore plein!
thielle Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Merci Lili, Je me suis bien aidée de tes progression en français et histoire en ce1 et ce2. Ton sîte est vrvaiment très bien
Lolita Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Ben moi aussi, je me pose les mêmes questions... Et pourtant, j'ai un peu d'expérience : tout le monde dit "c'est pas comme ça qu'il faut faire" (comme on fait actuellement), mais personne ne dit comment il faut faire. J'ai l'impression d'avoir évolué, de partir bcp plus des prod d'écrit des élèves pour faire des activités décrochées... mais je ne trouve pas la bonne solution... S'il s'agit juste "d'appellation", je peux très bien enlever "grammaire, conju, ortho..." mais j'ai des doutes... Je veux bien faire de "l'imprégnation" mais est-ce vraiment suffisant ? Qd je regarde les évals CE2, j'ai l'impression que : soit je ne vais plus être en adéquation avec ces évaluations soit ça va être une catastrophe... Je veux bien m'intégrer dans un groupe pour réfléchir à tt ça... et pour partager nos "découvertes" ! Mais, bon, cool qd même ! A +
Messages recommandés