Melle Biddle Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour, Je remplace demain 2 jours en CM1 et j'ai préparé une carte pour la fête des pères. Vu que je n'ai que 2 jours pour le faire, j'ai fait simple mais n'est-ce pas trop bébé? J'en profite pour remercier Fanchon pour son joli poème et le site où j'ai trouvé la carte chemise Le pliage n'est pas si évident que ça...
loca84 Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Sympa en effet. Moi j'ai pioché dans mes souvenirs disney channel Et j'ai proposé la carte grenouille avec bouche mobile Cartes avec un bec mobile : Plier une feuille 8 1/2 X 11 selon le pli "A" des instructions. Déplier, puis plier selon le pli "B". Pendant que la feuille est encore pliée, faire une petite incision d'environ 1 cm et demi à l'endroit "C" pour la grenouille et l'oiseau. Faire l'incision un peu plus haut vers le pli "A" pour le poussin. À l'endroit de l'incision, plier en triangle des deux côtés de l'incision comme montré dans les instructions, puis renverser les plis de l'autre côté. Déplier la feuille et la replier comme une carte en mettant le doigt dans le bec pour le faire ressortir. Dessiner un des modèles proposés ou tout autre animal autour du bec. Les élèves ont fait des grenouilles, des pingouins, des lapins avec le même modèle. Sur le devant de la carte, j'ai passé un mélange craie broyée et eau, là c'est sec, demain, les petits coeurs.
Melle Biddle Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Posté(e) 16 juin 2011 Merci! Fait aujourd'hui (pas terminé), ils étaient enchantés "Maîtresse, tu vas nous donner les boutons???? Waaaaaaaaa!!!!"
Messages recommandés