Aller au contenu

direction d'une classe unique


louloutte19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'être nommée à titre définitif sur un poste que je souhaitais une classe unique à quelques kilomètres de chez moi. Il s'agit d'un cycle 3 complet, cela me convient parfaitement.

Sauf, que je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire au niveau de la direction. L'ancien maître prend sa retraîte et je n'ai pas l'intention de le déranger à la rentrée prochaine...

Si quelqu un pouvait me rassurer et m'aider en m'expliquant ce qu'il faut faire en tant que directrice... j'apprécierais fortement.

Merci d'avance

Marylène

Et bonnes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'être nommée à titre définitif sur un poste que je souhaitais une classe unique à quelques kilomètres de chez moi. Il s'agit d'un cycle 3 complet, cela me convient parfaitement.

Sauf, que je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire au niveau de la direction. L'ancien maître prend sa retraîte et je n'ai pas l'intention de le déranger à la rentrée prochaine...

Si quelqu un pouvait me rassurer et m'aider en m'expliquant ce qu'il faut faire en tant que directrice... j'apprécierais fortement.

Merci d'avance

Marylène

Et bonnes vacances...

voilà 2 liens qui pourront t'aider. :wink:

questions à poser

outils du directeur

Il faut aussi (si tu peux et si lui peut) que tu rencontres l'ancien directeur pour qu'il te montre les dossiers, les rangements, le fonctionnement de l'école...

Est-ce un RPI ou es-tu "vraiment" seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'être nommée à titre définitif sur un poste que je souhaitais une classe unique à quelques kilomètres de chez moi. Il s'agit d'un cycle 3 complet, cela me convient parfaitement.

Sauf, que je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire au niveau de la direction. L'ancien maître prend sa retraîte et je n'ai pas l'intention de le déranger à la rentrée prochaine...

Si quelqu un pouvait me rassurer et m'aider en m'expliquant ce qu'il faut faire en tant que directrice... j'apprécierais fortement.

Merci d'avance

Marylène

Et bonnes vacances...

voilà 2 liens qui pourront t'aider. :wink:

J'ai une collègue qui a de la moyenne section au ce1 dans le village d'à côté donc je pense qu'il s'agit d'un rpi... Je vais rencontrer l'ancien maître lundi soir pour qu'il m'explique un peu le fonctionnement de l'école et de la classe.

Merci pour les liens.

questions à poser

outils du directeur

Il faut aussi (si tu peux et si lui peut) que tu rencontres l'ancien directeur pour qu'il te montre les dossiers, les rangements, le fonctionnement de l'école...

Est-ce un RPI ou es-tu "vraiment" seule?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par lire un peu par ici , zappes tous les postes qui parlent répartitions...

Tu vas avoir rapidement un aperçu de nos différentes taches. Tu peux aussi remonter en juin et septembre de l'année dernière, tu auras là encore pas mal d'info.

Un conseil, essaie d'aller voir le dirlo avant la fin de l'année qu'il te dise comment il était organisé, ensuite tu prends un mois de bon repos et puis tu reviens mi-aout en pleine forme pour plonger dans ta direction :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...