axia Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour, Jeudi prochain, je recevrai les élèves que j'aurai l'année prochaine. J'ai une classe de CE1-CE2 en RPI. Les CP sont dans l'autre village et viennent donc "visiter" l'école. Mes CE2 iront avec la classe de Cm. En général, je fais visite de l'école puis une activité en classe de 9h30 à 10h30. Récréation puis activité dehors, jeux de 10h45 à 11h45. C'est la 3ème fois que je fais ça mais cette année, je n'ai pas beaucoup d'idées, surtout pour l'activité en classe. J'aime bien faire quelque chose avec un petit peu d'écrit. L'année dernière, je leur avais fait faire des portraits chinois; l'année d'avant on avait fait des fleurs et dans chaque pétale ils avaient écrit des petites phrases pour dire ce qu'ils aimaient ou non. D'autres idées dans ce style? Merci d'avance
laeti5112 Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour, Jeudi prochain, je recevrai les élèves que j'aurai l'année prochaine. J'ai une classe de CE1-CE2 en RPI. Les CP sont dans l'autre village et viennent donc "visiter" l'école. Mes CE2 iront avec la classe de Cm. En général, je fais visite de l'école puis une activité en classe de 9h30 à 10h30. Récréation puis activité dehors, jeux de 10h45 à 11h45. C'est la 3ème fois que je fais ça mais cette année, je n'ai pas beaucoup d'idées, surtout pour l'activité en classe. J'aime bien faire quelque chose avec un petit peu d'écrit. L'année dernière, je leur avais fait faire des portraits chinois; l'année d'avant on avait fait des fleurs et dans chaque pétale ils avaient écrit des petites phrases pour dire ce qu'ils aimaient ou non. D'autres idées dans ce style? Merci d'avance j'avais fait un arbre à souhait: un gabarit d'arbre et des feuilles à coller sur les branches, sous forme de pop up, chaque feuille se voit gratifier d'un souhait de son proprietaire...ils avaient adoré! bon courage
axia Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour, Jeudi prochain, je recevrai les élèves que j'aurai l'année prochaine. J'ai une classe de CE1-CE2 en RPI. Les CP sont dans l'autre village et viennent donc "visiter" l'école. Mes CE2 iront avec la classe de Cm. En général, je fais visite de l'école puis une activité en classe de 9h30 à 10h30. Récréation puis activité dehors, jeux de 10h45 à 11h45. C'est la 3ème fois que je fais ça mais cette année, je n'ai pas beaucoup d'idées, surtout pour l'activité en classe. J'aime bien faire quelque chose avec un petit peu d'écrit. L'année dernière, je leur avais fait faire des portraits chinois; l'année d'avant on avait fait des fleurs et dans chaque pétale ils avaient écrit des petites phrases pour dire ce qu'ils aimaient ou non. D'autres idées dans ce style? Merci d'avance j'avais fait un arbre à souhait: un gabarit d'arbre et des feuilles à coller sur les branches, sous forme de pop up, chaque feuille se voit gratifier d'un souhait de son proprietaire...ils avaient adoré! bon courage Très bonne idée, je la note. Par contre, qu'est-ce que tu appelles "sous forme de pop up"? Merci beaucoup
Messages recommandés