Aller au contenu

conflit avec le Maire


Tinsel

Messages recommandés

Rassure-toi, des coups de fil, des lettres les IEN en reçoivent beaucoup, anonymes ou pas d'ailleurs... et ton IEN comme les autres... et tu n'es pas souvent informé de ce genre de courrier... si un jour tu as du temps à perdre, demande à conslter ton dossier (il y a une procédure pour le faire), tu serais sans doute étonnée...

re :cry:

l'administration peut verser des pièces dans notre dossier sans qu'on ne soit mis au courant??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si la gendarmerie peut nous dire si une main courante a été rédigée contre nous? Je soupçonne les parents de l'avoir fait envers ma collègue, je n'ai pas envie de l'alarmer pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si la gendarmerie peut nous dire si une main courante a été rédigée contre nous? Je soupçonne les parents de l'avoir fait envers ma collègue, je n'ai pas envie de l'alarmer pour rien...

Une main courante pour une chamaillerie entre 2 gamines qui ne se causent plus! :blink: Z'ont que ça à faire les gendarmes!

En tout cas, bon courage pour gérer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une main courante pour une phrase maladroite prononcée par la maîtresse qui en avait ras le bol de ce psychodrame pour une chamaillerie.

Mais je ne suis pas sûre, j'aimerais savoir justement s'ils sont allés à la gendarmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gendarmes et les ien n'ont que ça à faire vraiment ça me met :devil::ph34r: encore une fois on est pas aidé et on passe pour des c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN a débarqué en fin de matinée dans la classe de ma collègue! Les parents étaient en fait allés la voir juste avant notre RDV de mardi soir! Apparemment elle a eu un discours positif et soutenant. Elle conseille de ne rien entreprendre vis à vis du maire mais d'être ferme avec lui lorsqu'il viendra pour une raison banale et de lui demander si c'est le Maire ou le grand-père qui parle.

Je n'ai pas tous les détails de cet entretien vu que j'ai eu ma collègue rapidement au téléphone. Je sais que la petite fille à vu l'IEN (puisqu'elle est venue en classe) donc les parents pourront sûrement s'imaginer que la maîtresse a été réprimandée rudement...

ben s'ils ont vu l'ien il/elle a bien dû exprimer son soutien vis à vis de la maîtresse? pourquoi penseraient-ils qu'elle s'est fait disputer?

L'IEn a sans doute écouté avec grande patience les parents et a fait ce qu'il fallait pour qu'ils soient contents, dont la visite chez la collègue avec les rumeurs qui iront avec (la maîtresse s'est faite disputée par l'inspecteur, t'as vu comme je suis fortiche moi, les enseignants ne me faont pas peut ils me mangent dans la main, etc...), il a dit ce qu'il fallait dire aux collègues (je vous soutiens, il faut accepter mais être ferme avec le maire quand il viendra pour la fuite du robinet des WC... mais surtout ne rien faire contre lui, pas de scandale, pas d'information à l'AS, etc.) : tout est dans le paraître, le pas de vagues surtout...

Donc tout va bien... les enseignants se sont écrasés, le maire a pu hurler et se défouler, les parents ont eu raison... tout va bien... sauf peut-être els enseignants qui ont été encore un fois salis et surtout pas soutenus par la hiérarchie...

A lire tout ceci, mon seul sentiment sera l'amertume...

:cry:

Peut-être... Je ne sais pas du tout ce que l'IEN a dit aux parents, et j'imagine qu'elle s'est contentée de les écouter vu qu'elle n'avait pas d'autres informations sur cette histoire.

Lors du RDV que j'ai eu avec les parents, le papa m'a dit "de toute façon je suis tranquille, j'ai fait ce qu'il fallait pour qu'elle ne recommence pas". Je pensais qu'il parlait de tout ce pataquès! (mais l'idée de l'IEN ou de la gendarmerie m'avait effleurée...)

franchement les parents vont voir l'IEN pour rien du tout!

Elle en aurait des rdv la mienne si les parents y allaient à chaque fois que des enfants ne se parlent plus :blink:

en espérant que la situation se tasse un peu :blush:

Rassure-toi, des coups de fil, des lettres les IEN en reçoivent beaucoup, anonymes ou pas d'ailleurs... et ton IEN comme les autres... et tu n'es pas souvent informé de ce genre de courrier... si un jour tu as du temps à perdre, demande à conslter ton dossier (il y a une procédure pour le faire), tu serais sans doute étonnée...

re :cry:

Tout pareil :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une main courante pour une phrase maladroite prononcée par la maîtresse qui en avait ras le bol de ce psychodrame pour une chamaillerie.

Mais je ne suis pas sûre, j'aimerais savoir justement s'ils sont allés à la gendarmerie.

Si tu as cette crainte appelle l'autonome, vraiment ils seront de bons conseils et ils pourront te dire ce que tu peux faire. Il y a toujours un numéro pour les urgences, n'hésite pas trop sinon vous allez ruminer tout le we et lundi ce sera encore plus compliqué.:wub: pour toi et pour ta collègue qui en cette fin d'année doit être bien épuisée pour ne pas dire plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...