marielle73 Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Je dois être inspecté vendredi matin avec mes CM2. Je le sais depuis hier et faut dire que je n'ai plus la tête à cela. Je ne change pas mon emploi du temps : sport (basket), Anglais (les ordres) et expression écrite (on rentre de Paris où nous avons passé 1 semaine et j'ai plein de docs à leur donner et à coller dans le cahier de classe de découverte + plan de Paris où l'on va colorier nos divers trajets pédestres) Le seul truc qui m'embête c'est que je n'ai plus rien de leurs dossiers, notamment les PPRE que j'ai déjà rendu aux familles (j'ai commencé mon rangement de fin d'année d'autant plus que les dossiers 6ème sont rendus) Vous pensez que l'IEN peut me le reprocher ? Merci pour vos conseils car j'avoue que cette inspection placée en fin d'année me rend
helenel Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Je dois être inspecté vendredi matin avec mes CM2. Je le sais depuis hier et faut dire que je n'ai plus la tête à cela. Je ne change pas mon emploi du temps : sport (basket), Anglais (les ordres) et expression écrite (on rentre de Paris où nous avons passé 1 semaine et j'ai plein de docs à leur donner et à coller dans le cahier de classe de découverte + plan de Paris où l'on va colorier nos divers trajets pédestres) Le seul truc qui m'embête c'est que je n'ai plus rien de leurs dossiers, notamment les PPRE que j'ai déjà rendu aux familles (j'ai commencé mon rangement de fin d'année d'autant plus que les dossiers 6ème sont rendus) Vous pensez que l'IEN peut me le reprocher ? Merci pour vos conseils car j'avoue que cette inspection placée en fin d'année me rend j'ose espérer que les attentes d'un ien en fin d'année ne sont pas les mêmes qu'au milieu! et c'est pareil les toutes premières semaines en septembre où la classe n'est pas encore tout à fait installée... par contre, les ppre, on les garde dans les dossiers, on ne les rend pas aux familles
mamancanelle Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Il y a un an, jour pour jour, j'étais inspectée. Il a regardé mon travail de l'année (fiche de prep, progression), ce que tu as mis en place pendant l'année en terme de remédiation pour les élèves en difficulté : différenciation, ppre (que tu devrais réimprimer pour lui montrer)... Il a observé les séances, ma relation avec les élèves. Il a regardé aussi la tenue des classeurs, cahiers de sciences. On a échangé sur ma façon de faire pendant l'aide perso... Bref... Bon courage.
kimono Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Tu as été inspectée quand pour la dernière fois? Je demande ça car moi aussi je devrais me faire inspectée mais je pensais qu'à deux semaines de la fin... ;(
marielle73 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Posté(e) 16 juin 2011 Novembre 2007. Moi aussi je pensais que cela attendrai l'an prochain... mais bon ! Le bon côté des choses c'est que ce sera fait et que cette note comptera pour mon changement d'échelon.... Vivement demain soir !
kimono Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 La mienne date d'avril 2007. Bon courage pour demain !
marielle73 Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Posté(e) 17 juin 2011 C'est fait et cela c'est super bien passé ! Elle a tout a fait compris que certains documents soient déjà partis et je n'ai eu que des compliments, Quelques conseils pour s'améliorer (ce qui permet aussi d'avancer) mais aucune critique ni mauvaise remarque ! J'aurai le rapport d'ici la semaine prochaine, quant à la note... pas avant septembre à mon avis. Bon courage aux derniers inspectés de l'année scolaire...... et merci à vous !
helenel Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 C'est fait et cela c'est super bien passé ! Elle a tout a fait compris que certains documents soient déjà partis et je n'ai eu que des compliments, Quelques conseils pour s'améliorer (ce qui permet aussi d'avancer) mais aucune critique ni mauvaise remarque ! J'aurai le rapport d'ici la semaine prochaine, quant à la note... pas avant septembre à mon avis. Bon courage aux derniers inspectés de l'année scolaire...... et merci à vous !
sharlindrea Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 Tant mieux si ça c'est bien passé! La note normalement c'est dans les 2 semaines sur iprof!
cerise183 Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 Heu... j'ai été inspectée le 10 février et je n'ai eu ni rapport ni note...
gwenola Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Heu... j'ai été inspectée le 10 février et je n'ai eu ni rapport ni note... Coucou ! Je me retrouve aussi dans la même situation, inspectée le 25 février, et sans nouvelles depuis. De plus, mon inspecteur ne reste pas l'année prochaine, du coup j'ai peur que cette inspection ne soit pas prise en compte ! J'ai appelé la semaine dernière et la secrétaire de l'inspecteur m'a dit qu'elle "espérait" qu'il ait le temps de remplir ses rapports (car d'autres personnes sont dans le même cas). Ca ne m'a pas vraiment rassurée ...
del20160925 Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Heu... j'ai été inspectée le 10 février et je n'ai eu ni rapport ni note... Es-tu allée voir sur iprof?? En principe la note arrive avant le rapport!
Messages recommandés