Aller au contenu

Des surprises?


camcam86

Messages recommandés

Bonjour, juste pour info parmi les lauréats, certains parmi vous pensaient ils avoir raté et ont eu finalement eu une bonne surprise? Oui j'ai besoin de réconfort... (maths réussi et français raté pour ma part), pas encore de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • camcam86

    13

  • lullaby77

    5

  • Babette972

    4

  • Mariezouz

    4

je ne suis pas concernée cette année.

Je voulais juste te répondre car j'ai vu que personne ne l'avait encore fait.

Je sais à quel point l'attente est longue, à quel point on peut tergiverser, alterner bonnes et mauvaises impressions.

je connais quelqu'un qui vient d'être admis avec une très mauvaise note à l'oral de français, mais une bonne note en maths, et de superbes notes à l'écrit.

Pour l'oral, les surprises peuvent être énormes.

Il peut mal se passer à ton sens, mais tu sais , on rate des séances en classe aussi. je suis PES, et c'est lorsque j'ai le plus raté ma séance que j'ai le plus été félicitée car même les CPC ratent des choses et l'admettent. Ce qui compte c'est l'aptitude à changer de positionnement, à s'adapter, montrer qu'on s'ouvre à la critique et surtout qu'on est capable d'analyser ses erreurs.

Ils n'attendent pas quelqu'un de parfait, mais quelqu'un "à profil" , un futur collègue.

Bon courage dans cette attente, et viens nous dire le résultat. je croise les doigts pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir la moyenne en oral pro et option et ça a été 17 et 18.

J'étais ultra nulle en maths (4/20 maxi au début des mes entrainnements) mais avec beaucoup de travail, le jour de l'épreuve j'ai fait le maximum et : 12! Miracle?! :D

Il faut croire aussi à la chance, au hazard t aussi au travail qu'ona fait pendant tout ce temps! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas concernée cette année.

Je voulais juste te répondre car j'ai vu que personne ne l'avait encore fait.

Je sais à quel point l'attente est longue, à quel point on peut tergiverser, alterner bonnes et mauvaises impressions.

je connais quelqu'un qui vient d'être admis avec une très mauvaise note à l'oral de français, mais une bonne note en maths, et de superbes notes à l'écrit.

Pour l'oral, les surprises peuvent être énormes.

Il peut mal se passer à ton sens, mais tu sais , on rate des séances en classe aussi. je suis PES, et c'est lorsque j'ai le plus raté ma séance que j'ai le plus été félicitée car même les CPC ratent des choses et l'admettent. Ce qui compte c'est l'aptitude à changer de positionnement, à s'adapter, montrer qu'on s'ouvre à la critique et surtout qu'on est capable d'analyser ses erreurs.

Ils n'attendent pas quelqu'un de parfait, mais quelqu'un "à profil" , un futur collègue.

Merci beaucoup pour ce message, c'est vrai que l'attente est dure...

Bon courage dans cette attente, et viens nous dire le résultat. je croise les doigts pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi: j'ai complètement loupé mon oral de maths (mauvaise gestion du temps d'oral et du coup je n'ai pas pu finir)... j'espère que malgré ça l'entretien qui a suivi pourra me remonter un peu mais je n'y crois plus du tout! Il faut pourtant que je reste motivée... il me reste des épreuves à passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux être sure de rien Camcam: j'ai aussi raté mon oral de français: le jury m'a asticoté pendant 10 min sur la même question, à chaque fois que je répondais à une question ils laissaient un blanc du style "on attend autre chose"... Bref, une horreur, moi qui suis pourtant à l'aise à l'oral, j'ai failli pleurer...

Comme toi, les maths-eps se sont bien passés, je me sentais à l'aise, c'était plus une discussion qu'un jeu de question-réponses, l'IEN me donnait des conseils...

Résultats: 8/12 en français et 6/8 en éthique!

Et en maths, carton plein: 12/12 et 4/4 en EPS! :wub:

Et le CRPE dans la poche...

Encore une fois, ça dépend des jury, des académies (moi c'était Nantes) et surtout des autres candidats! Parfois le feeling ne passe pas avec un jury et tu ne peux rien y faire...

Courage! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux être sure de rien Camcam: j'ai aussi raté mon oral de français: le jury m'a asticoté pendant 10 min sur la même question, à chaque fois que je répondais à une question ils laissaient un blanc du style "on attend autre chose"... Bref, une horreur, moi qui suis pourtant à l'aise à l'oral, j'ai failli pleurer...

Comme toi, les maths-eps se sont bien passés, je me sentais à l'aise, c'était plus une discussion qu'un jeu de question-réponses, l'IEN me donnait des conseils...

Résultats: 8/12 en français et 6/8 en éthique!

Et en maths, carton plein: 12/12 et 4/4 en EPS! :wub:

Et le CRPE dans la poche...

Encore une fois, ça dépend des jury, des académies (moi c'était Nantes) et surtout des autres candidats! Parfois le feeling ne passe pas avec un jury et tu ne peux rien y faire...

Courage! :smile:

Ouhaouh... Ca fait rêver. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux être sure de rien Camcam: j'ai aussi raté mon oral de français: le jury m'a asticoté pendant 10 min sur la même question, à chaque fois que je répondais à une question ils laissaient un blanc du style "on attend autre chose"... Bref, une horreur, moi qui suis pourtant à l'aise à l'oral, j'ai failli pleurer...

Comme toi, les maths-eps se sont bien passés, je me sentais à l'aise, c'était plus une discussion qu'un jeu de question-réponses, l'IEN me donnait des conseils...

Résultats: 8/12 en français et 6/8 en éthique!

Et en maths, carton plein: 12/12 et 4/4 en EPS! :wub:

Et le CRPE dans la poche...

Encore une fois, ça dépend des jury, des académies (moi c'était Nantes) et surtout des autres candidats! Parfois le feeling ne passe pas avec un jury et tu ne peux rien y faire...

Courage! :smile:

Ouhaouh... Ca fait rêver. Bravo !

Merci pour ton message d'espoir! Même si pour l'instant j'ai du mal y croire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi: j'ai complètement loupé mon oral de maths (mauvaise gestion du temps d'oral et du coup je n'ai pas pu finir)... j'espère que malgré ça l'entretien qui a suivi pourra me remonter un peu mais je n'y crois plus du tout! Il faut pourtant que je reste motivée... il me reste des épreuves à passer!

Oui, courage, on ne doit rien lâcher malgré tout! Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais ça n'est pas très facile de se dire que l'on a fait tout ça pour ce résultat!!! Mais bon, c'est le principe du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'impression de pas trop bien réussi les maths à l'oral avec beaucoup de critiques de ma séance de la part de l'ien et en fait j'ai eu 8.5 sur 12 comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir ce genre de témoignage!

Je viens de passer l'épreuve de français et agir. L'IEN m'a posé plusieurs fois la même question, j'ai jamais su répondre. En fait, j'crois que je comprenais pas la question!!! Et d'ailleurs, j'ai toujours pas compris.

Ensuite, je me suis trompée sur la période où faire ma séquence, ils m'ont dit aussi qu'elle n'était pas dans l'ordre!! J'ai bien senti que je ramais un max. Et en plus, pendant mon exposé, à un moment donné, j'étais bloquée. Je suis restée sur des "euh...enfin....donc...euhhh" pendant au moins 1 min!

Et en agir, ils m'ont posé une question, j'ai répondu vaguement et c'est seulement sur le chemin du retour que je em suis dit "ah ben il parlait de la loi d'orientation et du PPRE" ...Et là, dégoûtée!!!!!

Je n'ai plus qu'à réussir les maths et l'EPS. Auriez-vous des conseils à me donner, svp?

En fait, j'pense même pas que mes difficultés soient venues de la matière, alors je ne sais pas si je peux espèrer me rattraper en maths!!!!

D'autres bonnes surprises???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...