Allislamalice Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 J'ai lu ce sujet avec attention et il m'a rassuré pendant ces longs jours d'attente. Comme vous je n'y croyais pas : jury froid en maths, qui semblait excédé par ce que je racontais et même se moquait; en français un sujet pourri (j'ai construit une séquence en même pas une heure, j'ai tenu 17 minutes de présentation et l'IEN me coupait sans arrêt à chercher la petite bête, le mot juste lors de l'entretien! et j'ai même sorti un "vaste question!" à une de ses questions pour lui demander de préciser). Finalement je suis admise. Tout ça pour vous dire d'arrêter de cogiter, ne vous découragez pas après une épreuve, il ne faut pas se fier aux impressions! Merci de nous rassurer, c'est vrai que l'attente est longue... J'ai malheureusement peur d'avoir commis une erreur "fatale" pendant l'épreuve d'éthique. Mon sujet était sur la maltraitance et j'ai dis que il y avait deux procédures, une urgente un autre non et que dans les deux cas on ne prévenait pas les parents. Il m'a dit "mademoiselle j'ouvre une parenthèse dans l'entretient, quand vous serez PE, appelez les parents pour la procédure de signalement, car c'est grave comme sujet." Après je n'ai pas su dire que pour la procédure urgente il fallait appeler le procureur. Bref cata totale. Camcam, c'est bizarre ça, nous on nous a bien dit qu'il ne fallait pas prévenir les parents car ce n'est pas rare qu'ils disparaissent à la suite de ça, sans dire que c'est systématique. D'ailleurs, il y a des écoles qui ne donnent plus les dossiers scolaires des élèves aux parents lors du changement d'école mais qui l'envoient directement à la nouvelle école pour être sûr qu'il y ait un lien, sinon le dossier où le signalement figure disparait et l'élève arrive l'air de rien dans sa nouvelle école...
baobabe Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Et baobabe, ça a donné quoi tes résultats aux écrits et aux oraux? Tout juste admissible avec 11,50 en français/histoire et 8,75 en maths/sciences. Oral de maths 17, oral de français/AFE 19 avec un 12/12 en français (celle que je pensais avoir complètement raté)! Alors arrêtez de cogiter!!!!!!!!!!!!!! gardez confiance en vous!
bouliecr Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Bon Annew je vais te rassurer un peu : je suis ressortie des maths assez contente de moi (sauf pour EPS où j'ai eu plus de mal)et pour l'oral de français un peu plus mitigé (mieux en éthique) mais dans l'ensemble je pensais que j'avais fait des oraux plutôt pas mal (même si j'avais peur d'être pénalisée car à chaque fois je n'ai pas présenté une séquence mais une progression). Résultats : 12/12 en maths, 7/8 en EPS 11/12 en français, 7/8 en éthique
piemelia Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Bon j'ai pas encore les résultats mais j'suis quasi sûre que c'est mort. Perso, je ressens beaucoup de déception. D'abord, je me dis que je n'ai pas eu de chance de tomber sur un sujet de grammaire car c'était ce que je ne voulais surtout pas. Après, je me dis que ce concours m'a pris beaucoup de temps, ça m'a demandé beaucoup d'investissement. Je bosse à temps plein, j'ai une petite de 2 ans, c'était des soirées de révisions, des week end à confier ma petite à sa mamie pour pouvoir bosser Et de voir que ça ne va pas payer, alors OUI, je suis déçue. Maintenant, je sais qu'ils n'en prennent qu'un sur dejux. Que nécessairemment d'autres personnes seront déçues. Pis en sortant de l'épreuve, on se sent nul. On se demande même pourquoi on s'est lancé dans ce genre d'aventure! Ah et aussi, on n'a pas envie de continuer à préparer l'épreuve suivante. Il me reste maths et EPS. J'ai plus envie de bosser car je me dis que j'aurai les mêmes faiblesses qu'en français et agir. Maintenant, je pense que j'ai peur de ressentir deux fois cet état d'esprit que j'avais en sortant. Mais bon, je ne veux rien regretter donc je vais continuer à réviser!!! Allez courage. J'aurais pu écrire tout ça à ta place! Sauf que j'ai deux enfants dont une qui ne va pas à l'école et confiée tous les lundis à sa nounou (donc cher!). Enfin je bosse à mi temps mais loin de chez moi. Je suis contente d'être venue sur ce sujet qui me rassure un peu! Moi aussi grammaire et j'ai aussi eu l'impression que ce que je leur disais était nul! Je me suis plantée dans la situation de ma séquence (P5 au lieu de P1 ou 2!!!) En plus c'était évident. Oublié de parler des parents en AFE (bon bien répondu aux questions je pense). Mais je suis ressortie du français effondrée. J'ai aussi eu du mal à m'y remettre. Jury un peu moins froid en math, mais des tas de questions. Je pense que ma séquence tenait le route.J'ai parlé un peu vite pour mon exposé, mais je pense qu'il était pas mal. Les questions ont plus ou moins porté sur mon exposé et d'une manière générale sur la maternelle (je détaillais un module en MS GS). Le souci c'est que je pense ne pas avoir trop assuré aux écrits. Et là c'est vrai que l'attente va être très longue. Je suis en procédure de rupture conventionnelle, si la DDT ne la valide pas, ça va être chaud, je ne sais pas comment faire...je n'ai plus de congés! Bonc courage pour l'attente...et aussi à ceux et celles qui ne sont pas passés!
lili1707 Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Coucou tout le monde , J'ai suivi pendant deux ans ces forums,et je dois dire qu'à chaque approche de résultats, ces différents forums, y compris celui-là, m'encourager et surtout m'aider à ne pas trop cogiter dans l'attente. Et je suis admise!!!. Je reviens de loin. Je suis passée très juste à l'écrit et je me suis rattrapée à l'oral. Je dois dire que je ne pensais pas réussir. A l'oral, j'ai senti ne pas avoir tout donner et surtout avoir des questions bêtes, en pensant que ces questions étaient juste là pour remonter une prestation faible et finalement c'est passé. Bien sur, j'ai bien galérer pour en arriver ici, et surtout je me suis dit que si je ne l'avais pas, je ne le repasserais pas .... Alors quoi qu'il arrive à vous tous et toutes, ne perdez pas espoir et persévérer si c'est vraiment ce que vous voulez et ça marche. Bien sur, ce n'est pas que votre théorie, et vos livres qui marchent, mais aussi vos envies et leur montrer (à ce jury) que vous le voulez ce poste !!!! Tout ça pour vous dire, que je suis très surprise d'être là, et que je n'en reviens toujours pas. Bon courage pour l'attente, ça vaut le coup!!!
guisgirafe18 Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Coucou à vous, je viens aussi apporter mon témoignage pour essayer de vous apporter du baume au cœur même si les jours qui viennent vont être très longs et angoissants. Je suis passé à Nantes te lors de mon oral Maths et EPS, je suis sortie avec la gorge serrée et une fois dans ma voiture j'ai pleuré tellement j'étais déçue de ce que j'avais fait. Ils m'ont mise sur le grill et j'avais l'impression de ne pas avoir apporté les bonnes réponses.....bref une catastrophe. Au final, la surprise est bonne 10.5/12 en maths et 6.5/8 en EPS. Sachant que je suis passé juste aux écrits (il fallait 67.5 et j'ai eu 67.5!!) Pour le français et l'AFE, j'étais satisfaite de moi même si on refait toujours cet oral: 9/12 en Français et 7/8 en AFE Alors ne perdez pas espoir, continuez à y croire. les jurys essaient de voir jusqu'où on peut aller! Ils nous testent Courage à tous pour ces derniers moments!
camcam86 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Posté(e) 21 juin 2011 Coucou à vous, je viens aussi apporter mon témoignage pour essayer de vous apporter du baume au cœur même si les jours qui viennent vont être très longs et angoissants. Je suis passé à Nantes te lors de mon oral Maths et EPS, je suis sortie avec la gorge serrée et une fois dans ma voiture j'ai pleuré tellement j'étais déçue de ce que j'avais fait. Ils m'ont mise sur le grill et j'avais l'impression de ne pas avoir apporté les bonnes réponses.....bref une catastrophe. Au final, la surprise est bonne 10.5/12 en maths et 6.5/8 en EPS. Sachant que je suis passé juste aux écrits (il fallait 67.5 et j'ai eu 67.5!!) Pour le français et l'AFE, j'étais satisfaite de moi même si on refait toujours cet oral: 9/12 en Français et 7/8 en AFE Alors ne perdez pas espoir, continuez à y croire. les jurys essaient de voir jusqu'où on peut aller! Ils nous testent Courage à tous pour ces derniers moments! Merci beaucoup, on va finir par y croire!
camcam86 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Posté(e) 21 juin 2011 J'ai lu ce sujet avec attention et il m'a rassuré pendant ces longs jours d'attente. Comme vous je n'y croyais pas : jury froid en maths, qui semblait excédé par ce que je racontais et même se moquait; en français un sujet pourri (j'ai construit une séquence en même pas une heure, j'ai tenu 17 minutes de présentation et l'IEN me coupait sans arrêt à chercher la petite bête, le mot juste lors de l'entretien! et j'ai même sorti un "vaste question!" à une de ses questions pour lui demander de préciser). Finalement je suis admise. Tout ça pour vous dire d'arrêter de cogiter, ne vous découragez pas après une épreuve, il ne faut pas se fier aux impressions! Merci de nous rassurer, c'est vrai que l'attente est longue... J'ai malheureusement peur d'avoir commis une erreur "fatale" pendant l'épreuve d'éthique. Mon sujet était sur la maltraitance et j'ai dis que il y avait deux procédures, une urgente un autre non et que dans les deux cas on ne prévenait pas les parents. Il m'a dit "mademoiselle j'ouvre une parenthèse dans l'entretient, quand vous serez PE, appelez les parents pour la procédure de signalement, car c'est grave comme sujet." Après je n'ai pas su dire que pour la procédure urgente il fallait appeler le procureur. Bref cata totale. Camcam, c'est bizarre ça, nous on nous a bien dit qu'il ne fallait pas prévenir les parents car ce n'est pas rare qu'ils disparaissent à la suite de ça, sans dire que c'est systématique. D'ailleurs, il y a des écoles qui ne donnent plus les dossiers scolaires des élèves aux parents lors du changement d'école mais qui l'envoient directement à la nouvelle école pour être sûr qu'il y ait un lien, sinon le dossier où le signalement figure disparait et l'élève arrive l'air de rien dans sa nouvelle école... Oui, j'ai trouvé ça bizarre aussi mais bon c'est comme ça... après bon je me dis que le fra,çais était pas si mal, j'espère qu'ils feront la distinction entre les deux notes... Marre d'attendre!
Celinefuturprof Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Je suis un peu dans le même cas que toi Annew ! Pour mon oral Français/Ethique, je pense m'en être bien sortie, jury posé, qui acquiessait pas mal à mes réponses etc ... Pour Maths/EPS je suis un peu plus mitigée, je pense avoir réussi l'EPS, mais les maths je pense avoir ét un peu hors sujet ... J'ai tellement peur que mes impressions soient fausses et d'avoir des mauvaises notes !! Alors ce post peut très bien rassurer mais aussi faire encore un peu plus peur ^^
misspablo10 Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Bonsoir ! Oui vraiment des bonnes surprises ! En maths, je savais que ma note serait correcte parce que j'avais plutôt réussie mon épreuve... Après quand on y repense à chaque fois, on se dit qu'on aurait pu répondre autre chose ou des trucs en plus, donc on se dit mince mince mince... Puis finalement, la surprise est là : 19,7/20 dont 8/8 en EPS Par contre en français, vraiment mauvais impression, ils m'ont posé la même question pendant 20 minutes : "et si votre élève, il n'arrive tjs pas à faire ça, que faites-vous?" j'ai été torturée pendant 20 minutes donc sale impression en sortant (de ne pas leur avoir répondu) puis j'ai eu 17,3/20 dont 8/8 en AFE... Donc, ne vous fiez pas forcément à vos impressions, car le jury regarde vos réponses c'est clair, mais aussi votre comportement face aux questions et votre attitude à assimiler les remarques et à dialoguer ! Le mieux c'est toujours d'attendre les résultats avec de l'espoir quand les impressions sont assez floues Bonne soirée !
lullaby77 Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Annew, j'étais ressortie assez contente de moi et au fil des heures convaincue d'avoir raté, c'était un effet de mon stress car j'ai eu 16/20, soit la note à laquelle je m'attendais ! ne cogite plus, essaie de bien de reposer, car l'année prochaine sera très intense, quel que soit le résultat. je sais que c'est dur mais essaie de faire des choses que tu n'as pas le temps de faire habituellement. Et viens nous donner des nouvelles
Messages recommandés