Aller au contenu

Et l'äge au concours ?


jojojo

Messages recommandés

voilà ben moi je susi d'un milieu modeste aussi... j'ai fait des études et a y est 39 ans j'ai le concours au 3e essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojojo

    15

  • lafrancilienne

    13

  • Polgar

    12

  • Boogie44

    11

Bravo les filles! savourez votre victoire! Reverra-t-on Polgar ici?! je me marre...j'espère en tout cas en dire autant que vous cet après-midi.

Boogie44 je te rejoins sur ce que tu dis! (J'ai passé le CAPES de sciences éco et sociales en 2010...j'ai revu les écrits de Bourdieu entre autres!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil

Polgar : [...]

Je vais rester polie pour faciliter le travail des modos mais je veux juste que tu n'en saches pas moins quant à mon mépris vis à vis de ta toute petite personne....

il ne faut peut être pas exagérer quand même. Les propos de Polgar sont loin de mériter une telle pose ; ils méritaient des réponses argumentées, il y en a eu, pas la peine d'en rajouter dans le genre "bouc émissaire". :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici

36 ans 2 enfants. j'ai passé le concours 3 fois et la 3ème est la bonne.

J'ai un bac +4 la première année je l'ai passé en externe raté de justesse.

et là bam ! il fallait un bac +5 pour cette année donc ma seule solution a été de le passer en 3ème voie.

Si j'avais pu prendre des cours du soir pour faire le master enseignement (même en plus de temps) je l'aurais fait. Mais pour moi c'était impossible.

la 3ème voie m'a permis de pouvoir retenter ma chance et finalement réussir.

Je me suis beaucoup investie dans ce concours, entre mon boulot (loin de chez moi) la famille et le concours, parfois très dur de tout gérer.

De même l investissement financier pour arriver à financer les cours, les bouquins et toutes les dépenses liées au concours.

Le concours n'est pas plus facile pour des gens comme moi, que pour des mamans de 3 enfants ou des sportifs ou même des étudiants de master.

Il faut être très persévérant, et même avec beaucoup de travail et pas mal de qualités personnelles on peut ne pas réussir.

Et je sais combien cela peut paraître injuste et incompréhensible...

Nous sommes tous "égaux" et c'est sans doute une chance et une des richesses de notre système, chaque Pes aura sa propre histoire et ses expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème tentative et ce fut la bonne!! Mariée 3 enfants, concours externe public en candidate libre, sans aucun organisme de formation!

Croyez-y, c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère tentative, maman de 2 loustics et bientôt 37 balais : je suis 8ème sur l'académie de Grenoble, avec une moyenne de 16,3 : what else ?

Comme quoi, rien à secouer de l'âge : il faut travailler, c'est ça le secret, et aussi une bonne dose de bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère tentative, maman de 2 enfants, bientôt 39 ans, sans organisme de formation et admise !!! Je n'ai pas encore mes notes, mais vu mon classement je ne pense pas "voler" aussi haut que sophie, mais je suis quand même dans la première moitié du classement !

Donc l'âge est un faux problème, et je rejoins sophie sur le bon sens et le travail : capitaliser sur ses points forts et travailler ses points faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ajoute une couche :

35 ans, 4 gamins, un boulot-qui-n'a-rien-à-voir, candidate libre, dispensée de diplôme, admise, et bien classée aussi (28/160)...

Du travail, et un zeste de défi à relever, aussi... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ameliemelimelo et toutes les autres , je suis contente de voir de nouvelles jeunes collègues qui ont presque mon âge !!! un grand bravo , effectivement, ils recrutent des compétences , et on les trouve à tout âge !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je suis heureuse de vous écrire ça : 34 ans, deux loustics de 7 ans et presque 3 ans, un boulot à mi temps...et je l'ai eu! Première tentative, je suis trop trop contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 ans, 4 enfants de 5 à 9, dont jumelles pr les dernières, bon en poste suppléance en sus, Admise!

:bleh: en ayant travaillé avant ds un tout autre domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...