Aller au contenu

Et l'äge au concours ?


jojojo

Messages recommandés

37 ans, 4 enfants de 5 à 9, dont jumelles pr les dernières, bon en poste suppléance en sus, Admise!

:bleh: en ayant travaillé avant ds un tout autre domaine...

4 enfants, boulot et crpe...quel courage et quel talent! Bravo.

Officiellement, je suis encore chargée d'affaitres dans la banque jusqu'au 31 juillet...heureusement en congé pendant 2 semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojojo

    15

  • lafrancilienne

    13

  • Polgar

    12

  • Boogie44

    11

Que je suis heureuse de vous écrire ça : 34 ans, deux loustics de 7 ans et presque 3 ans, un boulot à mi temps...et je l'ai eu! Première tentative, je suis trop trop contente!

applause.gifapplause.gifapplause.gifapplause.gifapplause.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste bravo à toutes et tous jeunes et plus âgés! A chacun ses qualités et ses richesses à apporter!

Alors là, respect à Floooo et Améliemélimélo et toutes les autres mamans courageuses : 4 enfants, c'est du boulot mais je pense que vous avez appris une chose, c'est l'ouverture d'esprit et l'esprit pratique...

Bon, mon premier message était un peu... comment dire ? Arrosé ? Après 15 mois de privations de sorties et d'abnégation, je me suis lâchée ! ça fait trop du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final après quelques dérives, ce post a rempli sa mission:

La question de départ était "l'âge est-il un handicap à l'oral?"

Vu le nombre de personnes de plus de 35ans admises cette année, on peut répondre que non, l'âge n'est pas une fatalité pour ce concours! :smile:

Maintenant, on peut même extrapoler en affirmant aussi que la vie de famille (enfants, ménage...) n'est pas incompatible avec une bonne préparation. Le tout est de bien s'organiser, déléguer certaines taches au maximum, et négliger un peu (beaucoup) les taches ménagères au profit des révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec du bon sens, de l'organisation et une personnalité pas trop pétrie de certitude on fait l'affaire !

J'espère vous rejoindre là dessus l'an prochain !

Et félicitations à vous toutes et tous, j'espère que votre itinéraire de pes puis pe sera à la hauteur de vos attentes et sacrifices :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une année de PES , je peux vous dire que je ne regrette absolument pas à 39 ans d'avoir changé de cap !!

tenez bon pour ceux qui ne l'ont pas encore !

et effectivement il faut pouvoir s'organiser, ne pas trop vouloir que tout soit nickel à la maison, et être capable de dormir très peu. Pour ma part, j'ai dormi 4 à 5h max par nuit, pendant toute l'année du crpe. Je travaillais dès 4h du matin , l'esprit frais !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir

Je voulais avoir votre avis pour les écrits qui arrivent à grands pas et je ne me suis toujours pas décidée vers quel concours m'orienter: 3ème voie ou externe ?

J'ai 38 ans et je me demandais si on ne privilégiait pas plutôt de jeunes candidats en externe?

Pour ceux et celles qui l'ont eu et qui ont un âge avancé comme le mien :), quel concours avez-vous choisi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour CRPE CEL, le fait que tu le passe en externe ne te défavorise pas plus (je veux dire par rapport à ton age).

Choisi tout simplement celui ou tu as le plus de chance d’être prise : regarde les stat de l'année dernière. Perso j'ai 30 ans et pour mon académie il n'y a pas photo c'est l'externe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 38 ans et je me demandais si on ne privilégiait pas plutôt de jeunes candidats en externe?

Pour ceux et celles qui l'ont eu et qui ont un âge avancé comme le mien :), quel concours avez-vous choisi?

Merci

Salut,

Au contraire, les reconversions sont apparemment très appréciées ;)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...