Aller au contenu

Et l'äge au concours ?


jojojo

Messages recommandés

Pr ma part, j'avais choisi la 3ème voie même si beaucoup moins de postes (7 en 3ème voie et 108 en externe). Mais au final, je l'ai obtenu et je gagne une année de bonification d'ancienneté pour passer à l'échelon supérieur plus rapidement. J'ai 37 ans.

Mais j'ai hésité jusqu'au bout à regarder mes 2 convocs sur le frigo tous les jours... :scratch:

Bonne réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojojo

    15

  • lafrancilienne

    13

  • Polgar

    12

  • Boogie44

    11

Bonsoir,

Perso je l'ai passé dans l'externe car plus de postes et je l'ai eu du 1er coup (seuil à 154,50 à Rennes), j'ai 39 ans et 3 enfants.

Je dirai que l'âge est un atout p(our notre maturité) et franchement je ne pense pas que cela nous pénalise.

Mais j'avoue que lors des épreuves, je me suis sentie un peu seule parmi toutes ces jeunes étudiantes.

Bonne révision et courage pour la nouvelle session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je tente aussi pour la première fois le concours à 36 ans. J'ai lu ici et là plein de témoignages de "reconvertis" de 30, 35, même 50 ans qui ont décroché leur CRPE en une ou deux fois. Cela me donne plein d'espoir.

En effet, certes nous ne sommes pas préparés (pas tous) par l'IUFM, nous sommes souvent hors du système universitaire depuis fort longtemps, mais souvent nous avons des enfants, nous sommes "aguerris" par le privé, et sûrement plus à l'aise devant un jury de professionnels que beaucoup d'étudiants de 22 ou 25 ans. J'avoue que quand je vois la toute jeune maîtresse de ma fille (qui vient sans doute d'être nommée, qui n'a pas d'enfant...) et qui semble souvent "déconcertée" devant l'attitude des enfants, très stressée etc, je me dis que notre maturité nous donne quand même une indéniable longueur d'avance. Je garde espoir pour nous les vieux croûtons du CRPE ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je pense que la bonne question est plutôt la suivante :

Une personne âgée revient-elle plus chère à l'État qu'une jeunette (ou un jeunot d'ailleurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que la bonne question est plutôt la suivante :

Une personne âgée revient-elle plus chère à l'État qu'une jeunette (ou un jeunot d'ailleurs) ?

????????????? je vois pas le rapport

j'ai 40 ans et j'ai pas le sentiment d'étre une personne agée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que la bonne question est plutôt la suivante :

Une personne âgée revient-elle plus chère à l'État qu'une jeunette (ou un jeunot d'ailleurs) ?

ouais...c'est un peu maladroit ça comme question-réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que la bonne question est plutôt la suivante :

Une personne âgée revient-elle plus chère à l'État qu'une jeunette (ou un jeunot d'ailleurs) ?

On est rémunéré de la même façon, il me semble...je ne vois donc pas ce que les "vieux" pourraient couter de plus à l'éducation nationale...

et franchement, je trouve mois aussi que c'est un peu mal placé , ce genre de propos, comme si les "vieux" allaient dire : mais une jeunette de 23 ans n'aura jamais la poigne pour tenir une classe de 32 élèves de CM2 en zone difficile. :getlost:

Ce qui fait justement l'intérêt de ce brassage de générations, c'est ce qu'on apporte à l'équipe enseignante de l'école, aux élèves...que ce soit l' âge, la maturité, l'expérience professionnelle. Tout comme l'étudiant fraichement diplomé de Master apportera son expérience, son vécu, son dynamisme, sa culture générale.

Et moi non plus je n'ai pas la sensation d'être une vieille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de recrutement par concours a beaucoup de défauts, mais pas celui-ci.

A l'écrit, l'âge du candidat n'apparait pas sur les copies, et à l'oral, le coût n'est pas dans les préoccupation du jury qui n'est pas le payeur.

La seule préoccupation du jury est "les éléments dont je dispose me permettent-ils de supposer que ce candidat fera ou non un "bon" enseignant ?".

On peut évidemment discuter de ses critères, ne pas être d'accord avec les notes attribuées, mais faire croire que le choix se ferait en fonction de l'âge sur un critère de coût d'ailleurs très fumeux et difficile à déterminer me semble totalement déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 31 ans et çela fait deux ans que je prépare le concours.

Je le passe en 3ème voie et je travaille dans le secteur social actuellement (éducatrice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...