Aller au contenu

Et l'äge au concours ?


jojojo

Messages recommandés

Tu as raison saroli, les résultats à l'oral ne prejugent en rien l'investissement futur, mais malheureusement lors de l'oral le jury ne peut juger que les connaissances des candidats.

En revanche, l'année de PES permet qd même de vérifier que l'on est pas là par hasard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojojo

    15

  • lafrancilienne

    13

  • Polgar

    12

  • Boogie44

    11

A 40 ans on est à la moitié de sa vie professionnellle donc au zenith de sa carrière. Qu'en sera t il des jeunes PE face à des élèves de + en + difficiles, des parents de + en + exigeants ? A 40 ans ça fait des lustres que j'ai pas pris un arrêt on est au taquet les jeunes :devil_2: :devil_2: Si tu t'es plantée ça veut dire que les critères sont subjectifs.. C'est la star ac ce concours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai trouvé très motivante cette reconversion.

J'avais une situation très très confortable dans le privé, seulement je n'y trouvais pas mon bonheur à part financier.

J'ai tout remis en question et je ne le regrette absolument pas. j'ai eu plus de 15 de moyenne au concours, j'ai une capacité de travail énorme, et franchement quand je vois certaines jeunes PES se plaindre d'être fatiguées, alors qu'elles n'ont pas d'enfant, ça me fait plutôt rire !!!

De mon côté, je bosse énormément mais c'est quand même moins qu'avant, et surtout je m'éclate ! je suis frustrée parfois, l'impression que je pourrais faire mieux, mais j'ai surtout le plaisir d'enseigner, l'impression d'être utile, même un tout petit peu !

Je pense que les membres du jury doivent penser que toutes les Quadras qui se présentent ont au moins 3 enfants et aucun diplôme. En ce sens, ils sont certainement encore plus exigeants , même inconsciemment !

Courage, quoi qu'il en soit, à tous ceux qui attendent leurs résultats, à ceux qui vont devoir recommencer ! Ce concours est vraiment un parcours du combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai trouvé très motivante cette reconversion.

J'avais une situation très très confortable dans le privé, seulement je n'y trouvais pas mon bonheur à part financier.

J'ai tout remis en question et je ne le regrette absolument pas. j'ai eu plus de 15 de moyenne au concours, j'ai une capacité de travail énorme, et franchement quand je vois certaines jeunes PES se plaindre d'être fatiguées, alors qu'elles n'ont pas d'enfant, ça me fait plutôt rire !!!

De mon côté, je bosse énormément mais c'est quand même moins qu'avant, et surtout je m'éclate ! je suis frustrée parfois, l'impression que je pourrais faire mieux, mais j'ai surtout le plaisir d'enseigner, l'impression d'être utile, même un tout petit peu !

Je pense que les membres du jury doivent penser que toutes les Quadras qui se présentent ont au moins 3 enfants et aucun diplôme. En ce sens, ils sont certainement encore plus exigeants , même inconsciemment !

Courage, quoi qu'il en soit, à tous ceux qui attendent leurs résultats, à ceux qui vont devoir recommencer ! Ce concours est vraiment un parcours du combattant.

parce qu'on n'a pas le droit d'etre fatiguée quand on a pas d'enfants ???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, je ris beaucoup quand j'entends des débutantes me dire qu'elles sont débordées !!! Je ne vais pas faire le coup de "avant je travaillais 50h par semaine", mais quand même le B A BA, c'est de savoir s'organiser ! Effectivement, si on ne sait pas, on fatigue vite, on se démotive etc... Et d'avoir travaillé dans d'autres organisations, ça donne au moins des capacités d'adaptations et d'organisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également travaillé ds le privé avant de passer le concours et ça permet de relativiser en PE2 comme en tant que PE, parce que les profs qui se pensent débordés, qui ne supportent pas de finir après 16hr30 pr recevoir une maman et qui râlent parce que la dernière période fait 10 semaines et que ça c'est troooooop long!!! Malheureusement il y a beaucoup...

Cette année, une collègue m'a demandé, très sérieusement si ds la banque je bossais autant qu'en tant que PE :blink: franchement je prépare sérieusement mes séances, je fais 3 études par semaines mais décidement non, j'ai tjs moins de travail que comme conseiller financier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, Annew...

Moi aussi je suis d'accord... Je me situe entre les jeunes et les vieux (30ans) et j'hallucine en lisant les commentaires intolérents d'Evenels, Saroli ou Marie 87...

Cette année je suis crevée aussi car j'ai beaucoup préparé le concours et j'ai un bébé de 8mois qui se réveille encore toutes les 2h la nuit, et qui me prend énormément de temps et d'énergie... Pourtant, je comprends aussi les "jeunes" qui n'ont pas d'enfants, et qui sont également crevés pour d'autres raisons (job d'étudiants ou autres)...

On n'est pas tous égaux face au sommeil, je trouve dommage de partir sur un débat puéril sur "qui est le plus fatigué"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, Annew...

Moi aussi je suis d'accord... Je me situe entre les jeunes et les vieux (30ans) et j'hallucine en lisant les commentaires intolérents d'Evenels, Saroli ou Marie 87...

Cette année je suis crevée aussi car j'ai beaucoup préparé le concours et j'ai un bébé de 8mois qui se réveille encore toutes les 2h la nuit, et qui me prend énormément de temps et d'énergie... Pourtant, je comprends aussi les "jeunes" qui n'ont pas d'enfants, et qui sont également crevés pour d'autres raisons (job d'étudiants ou autres)...

On n'est pas tous égaux face au sommeil, je trouve dommage de partir sur un débat puéril sur "qui est le plus fatigué"...

eh j'ai rien dit moi.... j'ai juste posé une question :blink:

et totalement d'accord avec Annew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas écrire contre les jeunes (30 ans également, oups suis vieille?!) mais mon propos portait surtout sur les profs qui se plaignent de leur travail et n'imaginent pas les conditions de travail ds le privé, quelque soit l'age! En revanche je crois que le sujet a effectivement quelque peu débordé et il est vrai que cela n'a pas grand chose à faire ds ce post, dsl :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lullaby Evenel, saroli...je me vois dans vos écris. Encore plus dans les tiens Evenel.

Je travaille dans une banque, à mi temps jusqu'au 3 ans de ma fille en aout.

Oui l'expérience peut aider à s'organiser, à réagir face aux parents...

Moi aussi des fois je souris quand j'entends des jeunes qui sont chez leurs parents, préparent le M2 et le concours et qui sont débordés (j'ai 34 ans et 2 enfants).

Mais bien entendu il y a des jeunes très très bien organisés, très "solides" et qui ont pu faire leur preuve lors des stages. Je l'ai vu avec une PE de mon fils, qui assurait très très bien.

C'est justement le fait que les personnes viennent d'horizons différents qui est intéressants.

Je reviens à l'âge.Je me suis posée la question. Je fais plus jeune que mon âge. En ce moment on n'arrête pas de me le dire. Une personne qui passait l'oral avec moi et qui avait 24 ans pensait que j'avais quasiment le même âge qu'elle. Et j'ai nettement vu lors des deux entretiens un membre du jury regarder par deux fois ma carte d'identité au cours de l'entretien.

Mais franchement si l'âge est pris en compte, où est le principe républicain de non discrimination?

Au vu des témoignages lus ici, je ne pense pas que l'on puisse accorder le moindre crédit à ces propos!!!

Qui peut oser se permettre de tel propos sur un forum tel que celui-ci, et se prévaloir d'être dans l'Education Nationale? Au pire si c'est vrai, j'ose espérer qu'il n'enseigne pas aux enfants. Si peu d'ouverture d'esprit, c'est selon moi à bannir chez un enseignant!!!

Annew, je peux quand même te dire que quand j'étais en école de commerce, je bossais souvent la nuit, et j'allais en cours le matin...J'étais loin d'être fatiguée comme aujourd'hui!

Mais je dirais aussi que comme tu l'écris, ça peut être physiologique car des personnes ont besoin de beaucoup de sommeil. Et quand je dis que je connais des jeunes toujours fatigués, débordés, je sais que ceux là n'ont pas de problème physiologique...juste un peu de mal à s'imaginer ce que c'est que d'être réellement débordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que l'on n'avait pas le droit d'être fatiguée, tout le monde et qu'importe l'âge, peut avoir des soucis de famille, de santé ou envie de faire la fête le week end ! Simplement, c'est un métier où certaines personnes (et encore une fois pas toutes) ont tendance à tout penser par rapport à eux et à ne pas comprendre qu'ailleurs c'est peut être pire ou au moins pareil !

Par contre, la grande différence de ce métier avec d'autres c'est qu'il est fatiguant nerveusement parlant ! Et là, ne laissez personne vous dire le contraire ! Dans une boîte privée, vous pouvez faire une pause café pour vous détendre, dans une classe, pas question !... Et c'est là qu'est la vraie fatigue !

Bon tout ça pour dire, que quelque soit l'âge, tout le monde a ses chances, chaque personne a ses points forts et ses points à améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...