Aller au contenu

Et l'äge au concours ?


jojojo

Messages recommandés

On s'est bien éloigné du sujet de base.

Pour y revenir je dirais juste que chaque membre du jury étant une "entité originale et unique", il est certes possible que certains d'entre eux aient des à priori concernant nôtre âge, notre physionomie (trop gros, trop maigre...), notre apparence... et pleins de critères que nous ne pouvons contrôler.

Mais cela n'empêche personne d'avoir le concours! Une année peut-être, mais pas plusieurs!

Tout ça pour dire que si c'est ce que vous voulez réellement faire, n'hésitez pas, foncez! Et ce quelque soit votre âge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojojo

    15

  • lafrancilienne

    13

  • Polgar

    12

  • Boogie44

    11

Si l'expérience de la vie rendait une personne plus mature et compétente pour exercer cette profession, ça se saurait :wink:

L'âge n'a par ailleurs jamais rendu une personne plus intelligente...

J'ai plutôt tendance à dire que cette profession requiert des jeunes motivés, sérieux et responsables, et non des personnes de 50 ans souvent pétries de certitudes sur la manière dont un enfant doit être géré, et qui n'auront pas la force physique pour faire face à une profession de plus en plus difficile...

No comment... Faire autre chose, diversifier son parcours, c'est déjà conquérir (oui conquérir) une forme de maturité... La dernière tentation du Christ... Arrête la crucifixion Polgar ! Quand tu me parles de force physique, je rêve ! je te trouve bien peu courageux !! que feras-tu si l'EN subit une restructuration ? Repose-toi bien, bonne nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'expérience de la vie rendait une personne plus mature et compétente pour exercer cette profession, ça se saurait :wink:

L'âge n'a par ailleurs jamais rendu une personne plus intelligente...

J'ai plutôt tendance à dire que cette profession requiert des jeunes motivés, sérieux et responsables, et non des personnes de 50 ans souvent pétries de certitudes sur la manière dont un enfant doit être géré, et qui n'auront pas la force physique pour faire face à une profession de plus en plus difficile...

No comment... Faire autre chose, diversifier son parcours, c'est déjà conquérir (oui conquérir) une forme de maturité... La dernière tentation du Christ... Arrête la crucifixion Polgar ! Quand tu me parles de force physique, je rêve ! je te trouve bien peu courageux !! que feras-tu si l'EN subit une restructuration ? Repose-toi bien, bonne nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croix qu'il faut arrêter avec ce post.

Polgar a posté des messages destinés à déclencher la polémique et il doit être ravi de nous voir réagir ainsi... D'ailleurs il ne poste plus rien mais revient régulièrement sur le forum.

Ce concours est bien assez dur mentalement sans perdre son temps à réagir à des bêtises. Indépendamment de notre âge, de notre situation familiale, nous sommes tous persuadés de notre capacité à être de bons PE.

Perso, je pense que je vais désormais ignorer les éventuels messages de Polgar. :angel_not::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croix qu'il faut arrêter avec ce post.

Polgar a posté des messages destinés à déclencher la polémique et il doit être ravi de nous voir réagir ainsi... D'ailleurs il ne poste plus rien mais revient régulièrement sur le forum.

Ce concours est bien assez dur mentalement sans perdre son temps à réagir à des bêtises. Indépendamment de notre âge, de notre situation familiale, nous sommes tous persuadés de notre capacité à être de bons PE.

Perso, je pense que je vais désormais ignorer les éventuels messages de Polgar. :angel_not::devil_2:

Mon intention n'était pas de déclencher la polémique, mais de faire part d'une réalité, certes fâcheuse pour une certaine catégorie de candidats.

Je t'invite naturellement à m'ignorer et à rester dans tes certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croix qu'il faut arrêter avec ce post.

Polgar a posté des messages destinés à déclencher la polémique et il doit être ravi de nous voir réagir ainsi... D'ailleurs il ne poste plus rien mais revient régulièrement sur le forum.

Ce concours est bien assez dur mentalement sans perdre son temps à réagir à des bêtises. Indépendamment de notre âge, de notre situation familiale, nous sommes tous persuadés de notre capacité à être de bons PE.

Perso, je pense que je vais désormais ignorer les éventuels messages de Polgar. :angel_not::devil_2:

Mon intention n'était pas de déclencher la polémique, mais de faire part d'une réalité, certes fâcheuse pour une certaine catégorie de candidats.

Je t'invite naturellement à m'ignorer et à rester dans tes certitudes.

Dernier message pour Polgar: toi non plus, ce ne sont pas les certitudes qui te manquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que j'ai moi aussi une certaine expérience dans l'éducation nationale.

Et je ne m'en sert pas pour plomber certains candidats au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que j'ai moi aussi une certaine expérience dans l'éducation nationale.

Et je ne m'en sert pas pour plomber certains candidats au concours.

Une expérience visiblement très éloignée des considérations que j'ai exposées dans la présente espèce ;-)

Par ailleurs, j'oeuvre pour la vérité, même si elle peut blesser. L'idée n'est pas de "plomber" certains candidats, mais d'exposer une réalité. Les plus intelligents sauront s'en servir. Davantage en tout cas que ceux qui sont dans le déni.

Enfin, et sans vouloir t'offenser (ce à quoi tu sembles visiblement très prompte), tu pourrais - éventuellement - faire un minimum attention aux fautes d'orthographe avant de publier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouha l'ultime offense du Petit Monde de l'hyper correction syntaxique et orthographique :

"tu pourrais faire attention aux fautes d'orthographe"

ça, c'est très humiliant, un des summums sans doute des conflits "intra" EN. Fantasme ? Déni ? Certitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, finalement quel que soit le sujet de la discussion, qu'on soit pelé de base - comme moi - ou ex-juré - comme Polgar :D -, les discussions qui tournent en rond s'achèvent toujours sur le même mode : la traque de la faute, patiemment guettée au fil des posts :lol: !! Bon on rigole, on rigole, mais j'ai du boulot moi, allez, sans rancune Polgar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...