Artichouette Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour, Voilà la situation: J'ai été nommé au mouvement sur un poste définitif fractionné (4 quarts, principalement en mater)dans l'école Maternelle X. Au départ, avant la CAPD définitive, j'avais obtenu un fractionné dans cette école mais coté élémentaire.Il y a eu "cascade" et une autre collègeu a eu le poste élém et moi le poste mater. Jusqu'ici, tout va bien... Mais, je viens de recevoir l'appel de la collègue nommée en élém qui m'informe qu'au départ, elle était nommée sur la mater, puis cela a changé. En somme, nos affectations ont été inversées. Or cette collègue me dit qu'elle aimerai beaucoup un poste en mater, et c'est vrai que moi, la mater ca n'est pas trop mon truc, je l'échangerai bien volontiers contre son poste en cycle 3!! Etant donnée que nous n'avons pas fait "spécifiquement" ces voeux l'une et l'autre, puisqu'il s'agit de voeux géographiques, pensez vous que nous pourrions "échanger" nos postes?
ChantillyFraise Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour, Voilà la situation: J'ai été nommé au mouvement sur un poste définitif fractionné (4 quarts, principalement en mater)dans l'école Maternelle X. Au départ, avant la CAPD définitive, j'avais obtenu un fractionné dans cette école mais coté élémentaire.Il y a eu "cascade" et une autre collègeu a eu le poste élém et moi le poste mater. Jusqu'ici, tout va bien... Mais, je viens de recevoir l'appel de la collègue nommée en élém qui m'informe qu'au départ, elle était nommée sur la mater, puis cela a changé. En somme, nos affectations ont été inversées. Or cette collègue me dit qu'elle aimerai beaucoup un poste en mater, et c'est vrai que moi, la mater ca n'est pas trop mon truc, je l'échangerai bien volontiers contre son poste en cycle 3!! Etant donnée que nous n'avons pas fait "spécifiquement" ces voeux l'une et l'autre, puisqu'il s'agit de voeux géographiques, pensez vous que nous pourrions "échanger" nos postes? bah si l'ecole maternelle er élémentaire sont fusionnées et que deux collègues arrivent en mm temps sur l'école alors il est possible d'échanger, maintenant tu as un poste fractionné qui je suppose n'est pas que sur cette école, elle aussi a un poste fractionné? un quart aussi? En fait pour bien te répondre il faudrait en savoir plus sur la composition de son poste et sur le tien (toutes les deux des 1/4? sur la même école??)
Artichouette Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour, Voilà la situation: J'ai été nommé au mouvement sur un poste définitif fractionné (4 quarts, principalement en mater)dans l'école Maternelle X. Au départ, avant la CAPD définitive, j'avais obtenu un fractionné dans cette école mais coté élémentaire.Il y a eu "cascade" et une autre collègeu a eu le poste élém et moi le poste mater. Jusqu'ici, tout va bien... Mais, je viens de recevoir l'appel de la collègue nommée en élém qui m'informe qu'au départ, elle était nommée sur la mater, puis cela a changé. En somme, nos affectations ont été inversées. Or cette collègue me dit qu'elle aimerai beaucoup un poste en mater, et c'est vrai que moi, la mater ca n'est pas trop mon truc, je l'échangerai bien volontiers contre son poste en cycle 3!! Etant donnée que nous n'avons pas fait "spécifiquement" ces voeux l'une et l'autre, puisqu'il s'agit de voeux géographiques, pensez vous que nous pourrions "échanger" nos postes? bah si l'ecole maternelle er élémentaire sont fusionnées et que deux collègues arrivent en mm temps sur l'école alors il est possible d'échanger, maintenant tu as un poste fractionné qui je suppose n'est pas que sur cette école, elle aussi a un poste fractionné? un quart aussi? En fait pour bien te répondre il faudrait en savoir plus sur la composition de son poste et sur le tien (toutes les deux des 1/4? sur la même école??) Alors moi j'ai: - 1/4 a l'école X en MS-GS - 1/4 à l'école X en PS - 1/4 à l'école Y en TPS-PS - 1/4 à l'école Z en elem Donc je suis sur 3 écoles différentes. Elle a: - 1/2 en CM2 dans l'école X - 1/4 en CE2 dans l'école X - 1/4 en CE2 dans l'école X Donc elle a tout dans la même école, qui est la même que moi (c'est un gros groupe scolaire avec mater et élem, mais avec 2 directrices différentes, donc ce ne sont pas deux écoles "fusionnées") A priori son poste est "mieux" car tout dans la même école mais comme elle préfère la mater, elle voudrai échanger avec mon poste. Et moi, étant fan du Cycle 3, ca m'arrengerai bien aussi! Qu'en pensez-vous?
Nanakyu Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour, Est-ce un poste définitif ou provisoire ? Si c'est un définitif ça se fait avec l'IA, si c'est un provisoire, ça devrait pouvoir s'arranger au niveau de l'IEN, mais dans tous les cas il faut tomber un bon jour... De toute façon rien de mieux que de demander à l'IEN (ou sa secrétaire en premier, souvent plus compréhensive) et sur de faire appuyer la demande par un directeur (ils connaissent quand même mieux les IEN que nous). Bon courage.
Artichouette Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Posté(e) 27 juin 2011 Eh bien après s'être concertée avec la collègue pour échanger, nous avons contacté le service approprié à l'IA la semaine dernière. J'ai appelé l'IA tout à l'heure, l'échange est refusé, on ne peut pas échanger deux postes d'adjoints, même si ceux ci sont à titre définitif... Je suis un peu car j'étais sûre que ça se ferait, donc j'avais déjà anticipé le fait que je retrouverai mes chers cycle 3 à la rentrée
keyaga Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 j'ai vécu la même chose, refus de l'IA et même "envoyée baladée" alors que j'insistais (et la collègue voulant échanger aussi) pourtant dans mon département je connais 2 PE qui ont échangé leur poste pdt plusieurs années (2 ou 3); cela a été "corrigé" par le mouvement récemment.......encore une chose qui me met hors de moi, tous ces dysfonctionnement débiles qui font que l'en est incapable de privilégier le bon sens.
Artichouette Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Posté(e) 27 juin 2011 j'ai vécu la même chose, refus de l'IA et même "envoyée baladée" alors que j'insistais (et la collègue voulant échanger aussi) pourtant dans mon département je connais 2 PE qui ont échangé leur poste pdt plusieurs années (2 ou 3); cela a été "corrigé" par le mouvement récemment.......encore une chose qui me met hors de moi, tous ces dysfonctionnement débiles qui font que l'en est incapable de privilégier le bon sens. Tout a fait, c'est totalemnt illogique! D'autant que j'aime beaucoup le cycle 3 et pas vraiment la maternelle...et ma collègue appréhende un peu l'idée d'avoir des grands. Donc c'est vraiment idiot de nous le refuser, car nous serions bien plus efficaces l'une et l'autre si on avait pu échanger. Puis, étant en congé mater au cours de l'année, je trouvais ca plus simple de partir en milieu d'année puis de reprendre avec des grands, que de changer de maitresse plusieurs fois pour des ptits loulous de mater. En plus, c'est la même circo et la même école, donc c'est vraiment du chipotage...
pticuicui Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 j'ai une copine qui a échangé son poste pendant 3 ans avec une école de la même rue, c'était sous couvert de l'ien qui était ok à chaque rentrée mais qui n'a jamais laissé de trace écrite du coup elle a jamais su ce qui serait arrivé en cas de problème puisqu'officiellement elle était pas dan la bonne école.
keyaga Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 ben vi.....c'est aussi comme ça que l'EN envisage sa politique de la motivation.
Artichouette Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Posté(e) 27 juin 2011 J'ai eu la collègue avec qui je souhaitais échanger au téléphone, on s'est dit qu'on allait aller directemnt à l'IA pour leur éxpliquer la situation, mais bon...j'y crois pas trop... J'ai bien pensé à n'en parler qu'à l'IEN et voir avec eux, mais je ne connais pas cette circo (ma collègue oui, elle y est déjà cette année), et je pense qu'ils ne le feront pas sans accord de l'IA. Je ne vois pas comment l'IA peut ne pas savoir, car c'est quand même eux qui t'envoie ta fiche de paye, tes arrêts maladie, tes rapports d'inspection, etc... donc ls doivent forcéemnt savoir qui est où...!
coccinelle91 Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 j'ai vécu la même chose, refus de l'IA et même "envoyée baladée" alors que j'insistais (et la collègue voulant échanger aussi) pourtant dans mon département je connais 2 PE qui ont échangé leur poste pdt plusieurs années (2 ou 3); cela a été "corrigé" par le mouvement récemment.......encore une chose qui me met hors de moi, tous ces dysfonctionnement débiles qui font que l'en est incapable de privilégier le bon sens. Tout a fait, c'est totalemnt illogique! D'autant que j'aime beaucoup le cycle 3 et pas vraiment la maternelle...et ma collègue appréhende un peu l'idée d'avoir des grands. Donc c'est vraiment idiot de nous le refuser, car nous serions bien plus efficaces l'une et l'autre si on avait pu échanger. Puis, étant en congé mater au cours de l'année, je trouvais ca plus simple de partir en milieu d'année puis de reprendre avec des grands, que de changer de maitresse plusieurs fois pour des ptits loulous de mater. En plus, c'est la même circo et la même école, donc c'est vraiment du chipotage... et pour la rentrée prochaine, qu'as tu??
Messages recommandés