ouioui Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Bonsoir, il s'agit de : Debout BOB ! de ALEX sanders, école des loisirs Bonne nuit monsieur nuit de Dan Yaccarino, Mijade La chenille qui fait des trous, Eric Carle je pensais à ces 2 albums pour commencer le CP
nat22 Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 la chenille qui fait des trous, jai travaillé dessus cette année (maitre E) je l'avais utilisé en langage et en temps ; j'avais un groupe de trois ou quatre gamins, je leur ai lu plusieurs fois, on a travaillé sur des images séquentielles de l'album à remettre dans l'ordre, sur l'ordre des jours de la semaine, sur le lexique des aliments et on s'est entrainé à raconter l'histoire à partir des images enfin, ce groupe d'élèves est allé raconter l'histoire devant leur camarade de classe je sais que je t'aide pas beaucoup mais c'est juste pour dire que je le trouve très chouette cet album
pike Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 la classe maternelle a fait tout un dossier surla chenille qui fait des trous (l'an dernier je crois!)
murdock Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 La chenille qui fait des trous: utilisé lors d'un stage à newcastle pendant ma PE2 sur l'apprentissage d'une LVE à l'école grace à l'album
ouioui Posté(e) 6 juillet 2004 Auteur Posté(e) 6 juillet 2004 merci, mais je veux les abordre pour la lecture en CP, donc je recherche des exeos de lectures en fait.....benh ouai pas très claire moi.... _bl_sh_ mais bonh c'est les vacances
ouioui Posté(e) 7 juillet 2004 Auteur Posté(e) 7 juillet 2004 bonh pour ceux qui veulent déccouvrie La chenille qui fait des trous en MS j'ai trouvé ça !!!! mais c'est pas ce que je recherhce moi!!!!
garba Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 un dossier sur la chenille en cp ici http://siteducnet.free.fr/pages/telech.htm sandrine
ouioui Posté(e) 7 juillet 2004 Auteur Posté(e) 7 juillet 2004 merci sandrine sauf que je n'arrive pas à lire les exos (pas la bonne police) pourtant j'ai crayonE comprend pô
garba Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 exact je viens de regarder désolée _bl_sh_ j'ai essayé de télécharger la police avec le lien donné par le site mais ca ne marche pas non plus... :o bref si quelqu'un meilleur en info que moi a une solution! sandrine
Messages recommandés