candysk Posté(e) 12 octobre 2012 Posté(e) 12 octobre 2012 J'ai du mal à imaginer qu'on ait des comptes à rendre à la sécu même dans ce cas-là, juste parce qu'il me semble peu probable que l'on soit confiné à son département pendant un CLM. Peut-être y-a-t-il un rapport avec le type de pathologie et les risques encourus par un éloignement.
candysk Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 Après, il y a un flou sur ces "indemnités": en CLM, en CLD, je n'ai pas eu à faire spécifiquement du tout à ma caisse de sécu. Le salaire était le même sans demande de complément, et la position sur Iprof pendant tout ce temps est restée "en activité". Du coup, c'est peut-être une position à part qui ne correspond pas à "l'arrêt de travail". Vaut mieux demander à la MGEN.
lilie2fr Posté(e) 14 octobre 2012 Posté(e) 14 octobre 2012 Si vous demandez, pensez bien à demander à la MGEN et non à la sécu (CPAM) qui s'en moque un peu.
chach31 Posté(e) 14 octobre 2012 Posté(e) 14 octobre 2012 Ce ne serait pas plutôt à l'inspection qu'il faut demander étant donné que nous n'envoyons pas nos arrêts à la MGEN? (je n'en sait rien, c'est une simple question)
Pl0p Posté(e) 14 octobre 2012 Posté(e) 14 octobre 2012 non car l'inspection n'a pas de médecin qui soit capable de juger de notre état à quitter le département. Eh bien si !!! Ce n'est peut être pas le cas sur l'ensemble des départements, mais il existe normalement dans chaque DSDEN un medecin de prévention pour le personnel qui est en mesure de vérifier les arrêts ...
carrie62 Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Je reviens vers vous toujours pour ce problème de déplacement hors département. J'ai compris que, dans le privé, on doit demander à la sécu mais dans la fonction publique ? Est-ce vraiment à la MGEN qu'il faut envoyer sa demande ? Sous quelle forme, autorisation ou juste information des dates et du lieu de résidence ? Doit-on faire un courrier à l'IA ? Merci de me répondre car, dans mon état, toute démarche administrative ressemble à un parcours du combattant!!!
vasilov Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 Bonjour. Je relance le sujet. En arrêt maladie maladie depuis 2 semaines, mon arrêt va se prolonger pendant et après les vacs de noël. Ma famille habite hors du département et j'aimerais pouvoir en profiter. Ça me ferait le plus grand bien. A qui dois je m adresser? MGEN? Ma gestionnaire? J'ai tellement peur d'un refus Si vous avez des précisions à ce sujet. Je vous remercie.
bdisse Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 Moi, dans le même cas, mon médecin avait fait un courrier à la Sécu pour modifier mes horaires de sorties.
vasilov Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 il y a 11 minutes, bdisse a dit : Moi, dans le même cas, mon médecin avait fait un courrier à la Sécu pour modifier mes horaires de sorties. Ok. Mais c'était toujours dans le même département? En ce qui me concerne je devrai sortir du département
Chocolatine Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 Tu informes juste la hiérarchie (pas la mgen) que de telle date à telle date tu seras à telle adresse pendant ton arrêt maladie. Ils doivent pouvoir te joindre c'est tout il me semble. À confirmer
vasilov Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 Il y a 3 heures, bdisse a dit : non, dans un autre Merci!
Messages recommandés