choups Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Bonsoir j'ai passé les sciences vendredi. Le jury super sympa (je savais pas que certain pouvais être cool comme ça!) Mon exposé a été moyen selon moi. Ils ne m'ont posé que des questions théoriques pendant 15 mn et juste à la fin une question pédago. Est-ce mauvais signe selon vous? Est-ce que ça signifie que mon exposé était nulle? Je ne sais quoi en penser! Si quelqu'un a eu ses notes et la même expérience n'hésitez pas à venir témoigné positivement ou négativement. Je suis prête à tout entendre (euh, à tout lire!) Merci.
caronoun Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Je ne sais pas si c'est mauvais signe mais franchement je ne pense pas, attendons de voir ce qu'en disent ceux qui ont eu leurs notes. Pour ma part, c'est plutot le contraire, je n'ai eu en sciences quasiment que des questions sur mon exposé, alors là je me demanais s'il était potable ou non .
berres Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Je crois que ça ne veut rien dire du tout. J'ai passé l'histoire à Caen et à Paris. Dans les deux cas, je pense avoir assez bien réussi. A Paris, on m'a posé des questions de théorie. A Caen, des questions de didactique. Cela est à mettre en relation avec la profession des membres du jury. Les conseillers pédagogiques posent surtout des questions de didactique tandis que les profs posent plutôt des questions de théorie.
del-leeloo261 Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Moi, j'ai passé hist/géo à Versailles. On ne m'a posé aucune question sur mon exposé, ni même sur la façon dt j'avais exploité le doc péda Que des questions théoriques assez "poussées" par moment...donc, je suis ds l'expectative là...
didine72 Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 moi aussi en sciences je n'ai eu que des questions sur mon exposé, je doute donc de ma prestation. Mais je ne veux pas trop y penser. En eps c'était un peu la même chose avec à la fin deux questions sur le prog; C'est peut être une façon de faire de certains jury ????
Creamy Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Moi, j'ai passé hist/géo à Versailles. On ne m'a posé aucune question sur mon exposé, ni même sur la façon dt j'avais exploité le doc péda Que des questions théoriques assez "poussées" par moment...donc, je suis ds l'expectative là... Idem... en histoire, le jury n'est revenu à aucun moment sur mon exposé, uniquement des questions théoriques (pas pédagogiques) lors de l'entretien... Du coup, je me demande ce que ça veut dire <_<
Socrates Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Les sciences est l'oral que je pense avoir vraiment foiré. Justement parcequ'ils m'ont posé des questions théoriques et m'ont coincé. J'avais bossé l'enseignement pas mes sciences et vie. Je ne pense pas que cela ait un rapport avec la qualité de mon exposé mais plutot par rapport aux membres du jury. Moi c'etait prof de Lycée et college alors l'enseignement en primaire pour eux c'est un peu trop "bas" et peu interessant...
karen Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 pour l'Op (second interne) j'ai eu 90 % de pédagogie , du terrain du terrain ... , vu que le jury ne s'était pas présenté je reste ont ils accès à nos dossier ?? j'ai fait 3 ans remplaçante en primaire et mes questions étaient très pratiques ...., u ngars intervenant en maiosn d'arret a eu des questions très accès sur la violence , alorsqu'on avait le meme sujet ! que faut il comprendre ?? puure coïncidence <_< j'attends le verdict le 9 ....
choups Posté(e) 7 juillet 2004 Auteur Posté(e) 7 juillet 2004 merci pour vos réponses. Est-ce que les admis peuvent nous donner leur avis? (entre deux verres de champagnes, veinards!!! )
Messages recommandés