Aller au contenu

Se mettre en arrêt ou pas ?


Alvina59

Messages recommandés

Arrête-toi. Pense à toi et protège-toi. De toute façon, tu quittes l'école, donc tant pis pour les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous raconte brièvement .

Directrice d'une école à 2 classes

Je viens d'obtenir mon changement

Je l' ai annoncé aux parents . Ils l' ont mal pris , ils m' en veulent et retirent leurs enfants de l' école ( 45 élèves dans l' école et déjà 7 radiations )

Le Maire n' est pas content , il m' en veut aussi car c' est à cuse de moi que les élèves partent . Je cite " Vous allez faire fermer l' école , Mme X !!!!

J' en peux plus de m' en prendre plein la tête à longueur de journée , en plus les parents me mentent ( bon je sais c'est pas nouveau ) alors après je passe pour une incompétente auprès de la Mairie , etc ...

Ils appellent l' inspection pour un rien donc je passe pour une incompétente auprès de l' Inspecteur .

Je suis tellement sur les nerfs que je me dispute tous les soirs avec mon mari .

Que dois - je faire ? Je ne dors plus , J' ai peur de perdre mon sang froid et de dire quelque chose qu' il ne faut pas .

Je vois que tout le monde est en train d'explorer le site et que tu n'oses pas me contacter...

Alors tu as du voir les vidéos sur les points... Et celle sur l'inversion pour les profs sur la page "comment ça marche"... Commence par ça...

Alors fais une ronde sur chacune des phrases suivantes, que j'ai créé à partir de ton texte ci-dessus:

Même si le maire (dire son nom) n'est pas content, je suis une bonne enseignante, quelqu'un de bien

Même si le maire (dire son nom) me reproche de vider l'école, je suis une bonne enseignante, je suis quelqu'un de bien et c'est mon droit de demander ma mutation.

Même s'ils ne veulent pas me voir partir, je suis une bonne enseignante, je suis quelqu'un de bien

Même s'ils ne me reconnaissent pas le droit de partir, je suis une bonne enseignante, libre de mon parcours

Même si je n'en peux plus de me prendre la tête à longueur de journée, je suis une bonne enseignante, quelqu'un de bien et j'accepte mon parcours

Même s'ils retirent leurs enfants de l'école, je suis une bonne enseignante, je suis quelqu'un de bien et j'ai tout à fait le droit de changer d'école.

M^^eme si je n'en peux plus de me prendre la tête à longueur de journée, je suis ................................................. idem

Même si les parents ne sont pas contents, je suis ...........................;

Même si les parents sont désagréables et menteurs, je suis .....................................;

Même si je passe pour une incompétente auprès de la mairie, des parents, de l'inspecteur, je suis............... (durant cette ronde, penser à pourquoi ils te trouvent incompétente... et faire de nouvelles phrases à partir de ce que tu en penseras).

Et finir par l'entente avec le petit mari:

Même si je suis à cran et que je me dispute avec ... (son petit prénom), je suis ..............

Et si au détour d'une phrase, tu as envie de pleurer ou juste une boule dans la gorge ou dans l'estomac, fais une ronde juste en pensant à l'envie de pleurer: elle passera très vite.

Oui je sais, c'est bizarre et tu dois te dire que c'est crétin. Mais essaie: même si tu n'y crois pas, cela te fera du bien !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'essaierais de tenir le choc jusqu'à la fin.

On n'entend que les imbéciles, qui parlent fort, et beaucoup....

Tous ceux qui t'apprécient ne te le disent sans doute pas....parce qu'on a le tort de ne pas dire quand ça va....

Tu t'en vas...c'est pas comme si tu restais dans cette ambiance pourrie! De toutes façons, tu sais ce que tu fais, ce que tu vaux, ce que tu es. Ne te laisse pas abattre, les vacances arrivent...BON COURAGE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c' est vrai que ça fait du bien

Dans 15 jours, tu te demanderas comment tu as pu te tracasser autant pour tout ça...Si, si...

zeeeeeennnnnn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérons que je tienne jusque là

Tout ce que j'espère c' est que tout ce /.... ne fera pas tache dans mon dossier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérons que je tienne jusque là

Tout ce que j'espère c' est que tout ce /.... ne fera pas tache dans mon dossier .

Non, rassure-toi... lors d'une réunion de directeur l'année prochaine, tu pourras éventuellement lui en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et aujourdh'ui, où en es-tu ? tu as pris cet arrêt ou tu as réussi à gérer tout ça ?:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...