Idzia Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Arrête-toi. Pense à toi et protège-toi. De toute façon, tu quittes l'école, donc tant pis pour les parents.
Alvina59 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Posté(e) 16 juin 2011 Merci beaucoup pour votre avis et votre soutien
gnegne Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Bon je vous raconte brièvement . Directrice d'une école à 2 classes Je viens d'obtenir mon changement Je l' ai annoncé aux parents . Ils l' ont mal pris , ils m' en veulent et retirent leurs enfants de l' école ( 45 élèves dans l' école et déjà 7 radiations ) Le Maire n' est pas content , il m' en veut aussi car c' est à cuse de moi que les élèves partent . Je cite " Vous allez faire fermer l' école , Mme X !!!! J' en peux plus de m' en prendre plein la tête à longueur de journée , en plus les parents me mentent ( bon je sais c'est pas nouveau ) alors après je passe pour une incompétente auprès de la Mairie , etc ... Ils appellent l' inspection pour un rien donc je passe pour une incompétente auprès de l' Inspecteur . Je suis tellement sur les nerfs que je me dispute tous les soirs avec mon mari . Que dois - je faire ? Je ne dors plus , J' ai peur de perdre mon sang froid et de dire quelque chose qu' il ne faut pas . Je vois que tout le monde est en train d'explorer le site et que tu n'oses pas me contacter... Alors tu as du voir les vidéos sur les points... Et celle sur l'inversion pour les profs sur la page "comment ça marche"... Commence par ça... Alors fais une ronde sur chacune des phrases suivantes, que j'ai créé à partir de ton texte ci-dessus: Même si le maire (dire son nom) n'est pas content, je suis une bonne enseignante, quelqu'un de bien Même si le maire (dire son nom) me reproche de vider l'école, je suis une bonne enseignante, je suis quelqu'un de bien et c'est mon droit de demander ma mutation. Même s'ils ne veulent pas me voir partir, je suis une bonne enseignante, je suis quelqu'un de bien Même s'ils ne me reconnaissent pas le droit de partir, je suis une bonne enseignante, libre de mon parcours Même si je n'en peux plus de me prendre la tête à longueur de journée, je suis une bonne enseignante, quelqu'un de bien et j'accepte mon parcours Même s'ils retirent leurs enfants de l'école, je suis une bonne enseignante, je suis quelqu'un de bien et j'ai tout à fait le droit de changer d'école. M^^eme si je n'en peux plus de me prendre la tête à longueur de journée, je suis ................................................. idem Même si les parents ne sont pas contents, je suis ...........................; Même si les parents sont désagréables et menteurs, je suis .....................................; Même si je passe pour une incompétente auprès de la mairie, des parents, de l'inspecteur, je suis............... (durant cette ronde, penser à pourquoi ils te trouvent incompétente... et faire de nouvelles phrases à partir de ce que tu en penseras). Et finir par l'entente avec le petit mari: Même si je suis à cran et que je me dispute avec ... (son petit prénom), je suis .............. Et si au détour d'une phrase, tu as envie de pleurer ou juste une boule dans la gorge ou dans l'estomac, fais une ronde juste en pensant à l'envie de pleurer: elle passera très vite. Oui je sais, c'est bizarre et tu dois te dire que c'est crétin. Mais essaie: même si tu n'y crois pas, cela te fera du bien ! Bonne soirée !
Alvina59 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Posté(e) 16 juin 2011 Et que feriez - vous pour la fête d' école à ma place ?
tiniouu Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Perso, j'essaierais de tenir le choc jusqu'à la fin. On n'entend que les imbéciles, qui parlent fort, et beaucoup.... Tous ceux qui t'apprécient ne te le disent sans doute pas....parce qu'on a le tort de ne pas dire quand ça va.... Tu t'en vas...c'est pas comme si tu restais dans cette ambiance pourrie! De toutes façons, tu sais ce que tu fais, ce que tu vaux, ce que tu es. Ne te laisse pas abattre, les vacances arrivent...BON COURAGE!!!
tiniouu Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Merci c' est vrai que ça fait du bien Dans 15 jours, tu te demanderas comment tu as pu te tracasser autant pour tout ça...Si, si... zeeeeeennnnnn...
Alvina59 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Posté(e) 16 juin 2011 espérons que je tienne jusque là Tout ce que j'espère c' est que tout ce /.... ne fera pas tache dans mon dossier .
gnegne Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 espérons que je tienne jusque là Tout ce que j'espère c' est que tout ce /.... ne fera pas tache dans mon dossier . Non, rassure-toi... lors d'une réunion de directeur l'année prochaine, tu pourras éventuellement lui en parler...
gnegne Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Et aujourdh'ui, où en es-tu ? tu as pris cet arrêt ou tu as réussi à gérer tout ça ?
Messages recommandés